Comment choisir vos meubles de jardin ?

  • Choisir le bon matériau est crucial lors de l'achat de meubles de jardin. Les options courantes sont la résine, l'aluminium, le bois et l'acier, avec des caractéristiques et des prix différents.
  • Le bois offre un rendu naturel mais nécessite plus d'entretien, tandis que l'aluminium est facile à entretenir et abordable financièrement. L'acier est plus confortable et résistant, tandis que la résine offre un compromis entre les deux.
  • Pour ceux qui cherchent quelque chose d'unique, la pierre ou le fer forgé peuvent donner du cachet à votre extérieur, mais ils peuvent être plus chers et difficiles à déplacer.

Dans une maison moderne, le jardin compte presque parmi les pièces, il se décore, on en prend soin et désormais, il se meuble ! Des mobiliers de jardin, il en existe de toutes les sortes, du plus classique au plus moderne de sorte qu’il est possible de créer des ambiances et d’adapter son mobilier de jardin à ses envies ou à l’allure (relief, flore, taille, qu’importe) de son terrain. Grâce à des types divers de mobilier, on peut désormais créer à espace personnalisé dans son jardin, mais ce mobilier doit aussi, comme tous les autres, satisfaire à des exigences de confort et de résistance étant soumis à des traitements plus durs que le mobilier d’intérieur (intempéries, usure, etc.). Dès lors, comment choisir un mobilier de jardin adapté à ses besoins ?

  • Keter Coffre extérieur Effet bois multicolore
    Keter Coffre extérieur Effet bois multicolore
    Coffre de rangement extérieur city box effet bois 100 % polypropylène recyclable. Montage facile grâce au système click. Capacité : 113 l. Solution parfaite pour le rangement de coussins, jouets, outils et articles de jardin.
  • Keter Bas Noir Armoire à 2 étagères réglables réalisée en résine Detroit Basse 65 x 45 x 97 cm Ecommerce Pack
    Keter Bas Noir Armoire à 2 étagères réglables réalisée en résine Detroit Basse 65 x 45 x 97 cm Ecommerce Pack
    Armoire equipee de 2 etageres reglablesIdeal pour lorganisation du garageDote de poignees en aluminium et de pieds surelevesCharge maximale de letagere 15 kgVerrouillable

Acheter un salon de jardin, c’est s’engager dans un investissement conséquent, il convient donc de prendre des décisions sûres et informées afin de ne pas les regretter. La matière du mobilier d’extérieur compte parmi les éléments les plus importants. Il existe de nombreuses matières adaptées pour les salons de jardin en particulier la résine (simple ou tressée), l’acier, le bois et l’aluminium. Ce sont les matières les plus répandues en ce qui concerne les salons de jardin dans le commerce. Elles ont toutefois des caractéristiques et des prix différents.

Le bois est un choix classique et sûr qui donne un rendu naturel au mobilier de jardin, si les caractéristiques dépendent du bois choisi, de même que les nuances de teintes, il faut savoir que le bois compte parmi les matières les plus avantageuses : il est relativement confortable et résistant à la vie en extérieur, il nécessite toutefois de l’entretien. L’aluminium est quant à lui une matière moins noble qui reste toutefois facile à entretenir et financièrement très accessible, il est possible de passer à la gamme au-dessus en choisissant l’acier, plus confortable et plus résistant. La résine offre une solution intermédiaire mais reste la matière la plus confortable.

Ces caractéristiques varient évidemment selon les modèles et les marques mais se retrouvent généralement. Enfin, pour ceux qui voudraient faire des choix plus atypiques, il reste la pierre ou des matériaux plus lourds tels que le fer forgé qui donnent rapidement du cachet à un extérieur ainsi qu’un rendu chic et naturel. Il faudra toutefois être prêt à débourser un peu plus pour ces ensembles souvent plus chers et plus difficiles à déplacer.

  • Terry Jwood 68 Armoire dInterieur et dExterieur 2 Portes a Effet Bois 1 Etagere Reglable
    Terry Jwood 68 Armoire dInterieur et dExterieur 2 Portes a Effet Bois 1 Etagere Reglable
    Jwood 68, Armoire d’Intérieur et d’Extérieur, 2 Portes à Effet Bois, 1 Étagère Réglable Caractéristiques: armoire en plastique à double porte, avec 1 étagère intérieure réglable en hauteur Plastique effet bois: l’effet bois donné à la surface extérieure des portes, donne un design moderne et adaptable au mobilier de jardin Ouverture facile et pratique, fermeture sécurisée: les portes s’ouvrent à 180º. Possibilité de fermer avec cadenas (non inclus) Eco responsable: produit respectueux de l’environnement, ce produit est composé à 100% de plastique recyclé
  • Keter Planet Outdoor – Armoire Basse
    Keter Planet Outdoor – Armoire Basse
    Apportez un peu de style à vos espaces de rangement. L’armoire basse Planet Outdoor combine des lignes douces avec de la robustesse et une structure étanche Étanche à l’eau (certifié IPX) Résistant aux UV Fabriqué avec 80% de plastique recyclé Charnières métalliques Étagères réglables Pieds réglables Fond renforcé (pieds supplémentaires) Verrouillable Conforme TUV Sud GS Peut supporter jusqu’à 30 kg par étagère Verrouillable Chanière en métal et Fond renforcé

FAQ

Où peut-on trouver des meubles de jardin à petit prix ?

Tu peux trouver des meubles de jardin à petit prix dans les magasins de bricolage ou d'ameublement discount. Certains supermarchés proposent également une sélection de mobilier extérieur abordable.

Enfin, il est possible de dénicher de bonnes affaires sur les sites internet spécialisés dans la vente en ligne de mobilier d'extérieur à prix réduit.

Quels meubles sont nécessaires pour un logement meublé ?

Pour un logement meublé, il est nécessaire d'avoir un lit avec matelas et sommier, une table et des chaises pour manger, un canapé ou des fauteuils pour se détendre, ainsi qu'une commode ou armoire pour ranger ses vêtements. Ces meubles de base permettront d'aménager confortablement l'espace de vie et de répondre aux besoins quotidiens des habitants du logement.

Comment bien sélectionner ses meubles de cuisine ?

Pour bien sélectionner ses meubles de cuisine, il est important de prendre en compte l'espace dont on dispose. Il faut également penser à la praticité et à l'ergonomie des éléments choisis pour faciliter les tâches quotidiennes. Il est recommandé d'opter pour des matériaux durables et faciles d'entretien afin de garantir une longue durée de vie à ses meubles.

Enfin, il est préférable d'harmoniser le style des meubles avec la décoration générale de la cuisine pour un rendu esthétique cohérent.

Valérie Berthier
Valérie Berthier

Diplômée en architecture d'intérieur, Valérie est une rédactrice passionnée par l'univers de l'habitat et de la décoration. Débordante d'idées créatives, elle partage sur différents supports ses conseils pour aménager et embellir votre maison.