Bien choisir son linge de lit

Sachant que l’on passe près d’un tiers de son temps à dormir, bien choisir sa literie est essentiel pour passer de belles et douces nuits. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre linge de lit, couettes et autres oreillers.

Des couettes adaptées à tous les besoins

Bien choisir son linge de lit

Les couettes de duvet, garnies de plumes d’oie ou de plumes de canard, sont à la fois légères et chaudes, procurant un confort tout au long de l’année, en particulier durant les longs mois d’hiver. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers des couettes de lit synthétiques, qui ont l’avantage de proposer différents traitements en fonction de vos besoins. Il existe ainsi des couettes de lit anti-acariens pour les personnes allergiques, d’autres thermorégulées pour les personnes sensibles à la chaleur, ou d’autres encore qui évacuent la transpiration. Une housse de couette est bien évidemment nécessaire pour protéger celle-ci ; s’il en existe de toutes les couleurs, il est préférable de se tourner vers des coloris pastels afin de créer dans la chambre une ambiance lénifiante, propice au sommeil, comme le bleu, teinte qui incite au repos, le vert, aux vertus anti-stress ou encore le violet clair, recommandé pour combattre les insomnies.

Des oreillers de différents types pour chaque personne

La même variété de choix se retrouve parmi les oreillers, qui peuvent être médium, moelleux ou fermes, réglables ou ergonomiques, à moins d’opter pour un traversin. Mais comment choisir entre tous ceux-là ? La position du sommeil adoptée pendant le nuit est un bon indicateur pour trouver le niveau de fermeté idéal : moelleux, si l’on dort sur le ventre, médium si l’on dort sur le côté ou ferme si l’on dort sur le dos. Quant aux oreillers à mémoire de forme, ils s’adaptent à toutes les positions en épousant parfaitement la morphologie du dormeur.


Partager cet article