Quelle couleur dans la cuisine ?

Lors d’une rénovation d’appartement, la cuisine qui est un lieu de vie pour la famille doit être à la fois agréable et fonctionnelle.

Refaire la peinture de sa cuisine, c’est lui donner un second souffle. Il est important de choisir une peinture spéciale cuisine qui devra être lessivable pour un entretien facilité. Ensuite le choix de la couleur des murs est très important, car elle va donner un style à votre cuisine.

Une peinture bleue pastel ou turquoise pour un coté retro. Pour vraiment donner un coté année 50 à votre cuisine, jouer avec des portes en laque rouge car la couleur bleue des murs fera ressortir les façades.

Une peinture rouge, donnera un coté chaleureux à votre cuisine. Cette teinte s’adapte parfaitement avec l’inox et des granites sombres. Cette couleur peut aussi servir à délimiter la cuisine si elle est ouverte sur le salon.

Une peinture grise, pour un style très design. Par contre il vous faudra choisir un gris souris et non un gris clair pour donner du contraste avec de meubles en laque blanche. Une peinture beige ou dans des tons naturels s’adaptera à un mobilier en bois, ce qui donnera une ambiance reposante et naturelle à votre cuisine. Un assortiment de peintures flashy comme l’orange, le rose ou encore le jaune donnera à votre cuisine un coté dynamique et réveille les blancs qui font froids. Si vous souhaitez des conseils pour votre cuisine sur Lyon prenez contact avec la Menuiserie de la Pavière.


Partager cet article