Comment choisir sa cuvette de WC ?

Comme tous les produits sanitaires et de plomberie, la cuvette fait partie des articles à étudier avant de procéder à son achat.
Quels sont les points importants ? Quel modèle choisir ? Voici un aperçu pour bien choisir la cuvette de vos toilettes.

Quels sont les points importants ?

Outre l’abattant, le rĂ©servoir et a cuvette, il existe d’autres points important que le consommateur ignore souvent et qui sont pourtant indispensables Ă  vĂ©rifier pour faire le choix d’une cuvette de qualitĂ© :

  • la forme du siège
  • le mĂ©canisme
  • et enfin le flotteur

Parmi les modèles que vous verrez, orientez vous d’emblĂ©e vers une cuvette droite et qui ait une forme d’entonnoir pour permettre l’Ă©vacuation des dĂ©chets avec une petite quantitĂ© d’eau.
Ne vous arrĂŞtez pas sur les modèles Ă©conomiques, qui sont certes intĂ©ressants Ă  l’achats mais qui le sont beaucoup moins sur vos futures factures d’eau !

Bien choisir sa cuvette de WC

En ce qui concerne le flotteur, vérifiez la pression du robinet-flotteur pour éviter des bruits trop forts et choisissez un modèle qui permet de réduire la pression.

L’abattant de vos toilettes est Ă©galement important car mal fixĂ©, il peut blesser quelqu’un sur une mauvaise utilisation. Il convient donc de privilĂ©gier un abattant sĂ©curitaire et bien fixable avant de regarder le confort.

Quels sont les modèles qui existent ?

Les gammes sont variées et chacun y trouvera son compte selon ses besoins :

  • des WC classiques (fixĂ©s au sol)
  • des WC suspendus (fixĂ©s au mur)
  • et mĂŞme des WC auto lavants

Afin d’ĂŞtre sĂ»r de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, il convient de prioriser vos envies et votre budget.
Chaque catégorie compte des modèles très fiables, à vous de choisir.

Avant de vous tourner vers un WC auto-lavant, sachez que la plus part des modèles sont composés de matériaux traités pour lutter contre le calcaire et les bactéries.