Comment bien choisir son chauffe-eau ?


Quels sont les différents types de chauffe-eau ?

On distingue principalement deux types de chauffe-eau : le chauffe-eau instantané et le chauffe-eau à accumulation.

  • Ariston VELIS EVO 80 litres - Chauffe-eau Ă©lectrique Ultra-Plat, Multi-positions - 15% d’Economies d’Energie - Conçu et fabriquĂ© pour ĂŞtre installĂ© en France
    Chauffe-eau conçu et fabriqué pour être installé en France DESIGN ITALIEN : moderne, ultra-plat, multi-positions, et gain de place : 1 seule largeur, 1 seule épaisseur (27 cm d'épaisseur), 2 hauteurs. Il s'installe à la verticale ou horizontale (sortie gauche uniquement) FONCTION ECO EVO : analyse des habitudes de consommation afin de réchauffer uniquement le volume d’eau utilisé, ce qui permet jusqu’à 14% d’économies sur la facture d’eau chaude et d’électricité. SHOWER READY : visualisation en temps réel du nombre de douches disponibles. TABLEAU DE COMMANDE TACTILE ET INTELLIGENT : pour visualiser la température de chauffe, le nombre de douches disponibles, le minuteur, la programmation quotidienne. DURABILITÉ ACCRUE : 2 cuves cylindriques émaillées en acier. 2 résistances blindées autonettoyantes pour lutter contre les dépôts de calcaire. 2 anodes magnésium pour lutter contre la corrosion de la cuve. Garantie 5 ans de la cuve et 2 ans sur les pièces. Certifié conforme aux normes françaises et européennes de sécurité éléctrique et mécanique. Certifié CE FONCTION NANOMIX : optimise la stratification de l’eau pour éviter que l’eau froide entrante ne se mélange à l’eau chaude déjà stockée ; pour bénéficier d’une douche gratuite par jour.
  • Thermex Chauffe-eau plat intelligent THEBOIIF80SMA - 80 litres IF 80 Smart - 230 V - Blanc
    Chauffe-eau plat Smart de 80 litres avec technologie intelligente. Peut être utilisé verticalement ou horizontalement Puissance de raccordement : 2000 W, 230 V, 10 A. Très plat grâce au principe du double réservoir

Le premier est un processus direct. En effet, l’eau froide entre dans le chauffe-eau et se réchauffe instantanément. L’avantage est que vous ne prendrez jamais de douche froide tant que l’appareil fonctionne correctement. De plus, sa taille est généralement plus petite qu’un chauffe-eau à accumulation du fait de l’absence de cuve de stockage. Cette installation est donc souvent présente dans les petits logements. Néanmoins, la consommation énergétique est supérieure et l’eau chaude peut mettre plus ou moins de temps à arriver selon les modèle.

En ce qui concerne le chauffe-eau à accumulation, aussi connu sous les noms de cumulus ou ballon d’eau chaude, l’eau est maintenue à température dans une cuve dédiées. Elle est ainsi prête à être distribuée. Cette installation présente l’avantage d’avoir un moindre cout énergétique mais consomme également moins d’eau car il n’y a pas à attendre que celle-ci chauffe. En revanche, si la capacité du ballon a été sous-estimée alors l’utilisateur doit attendre que le ballon se remplisse de nouveau au risque de devoir prendre une douche froide.

Quelle capacité choisir pour son chauffe-eau ?

La capacité d’un chauffe-eau à accumulation dépend principalement de deux critères : le nombre de personnes vivant dans un logement ainsi que de leur habitude de vie. On compte qu’en moyenne une personne consomme 50L d’eau par jour. Bien sûr, ceci est une moyenne. Tout d’abord, on compte qu’une douche consomme entre 30L et 60L d’eau or cette quantité peut augmenter rapidement si l’utilisateur préfère les bains. De même, une personne qui a l’habitude de se laver les mains à l’eau froide aura une consommation moindre que celle qui utilise de l’eau chaude. De fait, la première étape avant de choisir la taille de son cumulus est d’identifier précisément sa consommation et ses habitudes.

Par contre, n’oubliez pas que l’eau présente dans le ballon ne sera pas directement utilisée. Vous devrez prendre en compte que cette eau sera mélangée à de l’eau froide pour atteindre la température souhaitée.

Quelle forme de ballon doit-être privilégiée ?

Il existe des ballons verticaux ou horizontaux mais le choix de la forme vous revient. Regardez quelle forme vous conviendrait le mieux en fonction de l’endroit où vous souhaiteriez mettre votre chauffe-eau et renseignez-vous auprès des différents fabricants afin de choisir celui qui correspondra le mieux à vos besoins.

  • Mini chauffe-eau instantanĂ© Ă©lectrique, mini chauffe-eau automatique chauffe-eau, chauffage de l'eau pour cuisine salle de bain 220 V 3000 W (blanc)
    Chauffage efficace --- Le chauffe-eau instantané haute performance 3000W est équipé d'un système de chauffage à turbine intégré qui peut chauffer l'eau de manière efficace, uniforme et permanente. Ce chauffe-eau est souvent utilisé pour le robinet dans la cuisine, la salle de bain ou les toilettes publiques pour chauffer l'eau en un éclair Température de l'eau contrôlable --- Seulement 5 S, ce chauffe-eau peut chauffer jusqu'à 50 ° C. Étant donné que la température dépend de la quantité d'eau qui traverse le chauffe-eau, la température augmente plus rapidement lorsque le débit d'eau est faible. La température de chauffage maximale du chauffe-eau est de 50 , ce qui couvre non seulement les besoins quotidiens en eau, mais n'a pas non plus à se soucier des brûlures Compact et facile à installer --- Ce chauffe-eau instantané est petit et très peu encombrant. Dimensions : 8x5x32cm. Aucun adaptateur n'est nécessaire, il suffit de le brancher sur une conduite d'eau appropriée à utiliser. Il peut être installé à n'importe quel angle de 360 ​​°, ce qui est très pratique La sécurité d'abord --- La coque est faite de matériaux imperméables et ignifuges de haute qualité, et l'eau et l'électricité internes sont divisées en sections, évitant la menace cachée de fuite d'eau et d'électricité et protégeant la sécurité de la famille. L'écran LED indique l'état de l'alimentation et du chauffage Économisez de l'eau et de l'électricité --- Ce chauffe-eau n'a pas besoin de stocker de l'eau et ne commence à fonctionner que lorsque l'eau chaude est nécessaire, il peut donc économiser non seulement de l'électricité mais aussi de l'eau. Il peut être utilisé de manière stable même lorsque la pression de l'eau est faible
  • Chauffe eau DeDietrich Steatite CES 200 L Vertical
    Chauffe-eau électrique Mural Résistance stéatite 230V Monophasé Marque : De Dietrich

    • Ariston Blu Evo RS Chauffe-eau Ă©lectrique Ă  accumulation sous Ă©vier 15 litres, Profil de Charge XXS, Puissance 2000W. Compact, facile Ă  utiliser. Conçu et fabriquĂ© pour ĂŞtre installĂ© en France
      Chauffe-eau conçu et fabriqué pour être installé en France. COMPACTE ET ECONOMIQUE: Blu Evo RS est la solution d’appoint compacte et économique qui offre un double avantage: gain de place grâce à ses dimensions réduites, et économies sur les factures d’eau et d’électricité, par son système d'isolation performant qui prévient les pertes de chaleur et d'énergie. PRATIQUE: S'installe dans tous types de pièces (douche, évier, lavabo…) grâce à son design italien intemporel. Blu Evo RS est sans aucun doute le produit le plus versatile conçu par Ariston. Plusieurs modèles sont disponibles sur ou sous l'évier. Il peut être utilisé seul ou en tant que support pour un autre appareil. FACILE À UTILISER: Avec un bouton on/off et un témoin de fonctionnement lumineux, Blu Evo RS est intuitif et extrêmement simple à utiliser. Il permet en fait d’allumer et d’éteindre le produit directement depuis le panneau de façade et de régler facilement la température grâce à son tableau de commande manuel. Le voyant lumineux s’active lorsque le chauffe-eau a atteint la température requise. CONÇU POUR DURER: Blu Evo RS est conçu avec les meilleurs matériaux: un réservoir en acier émaillé, une anode en magnésium avec un revêtement pour la protection contre la corrosion et une résistance blindée avec un indice de protection élevé contre le calcaire, garantissent une durabilité permanente du produit. Garantie 3 ans de la cuve et 2 ans sur les pièces. Certifié CE CAPACITÉ DE CHAUFFE ULTRA-RAPIDE: La force première du petit chauffe-eau électrique Blu Evo RS vient de sa capacité de mise en chauffe extrêmement rapide. Il ne faut que quelques secondes pour avoir de l’eau chaude quand et où vous en avez besoin!