Bien choisir un canapé en cuir

Opter pour un canapé en cuir est intéressant pour une multitude de raisons. Cette matière est résistante, elle peut durer de longues années avec un entretien adéquat. Elle se patine avec le temps, ce qui donne du cachet au canapé. De plus, le cuir est confortable et agréable au toucher, il apporte de la chaleur et du caractère à une pièce. Il existe plusieurs types de cuir : le cuir de vachette, le cuir de buffle et le cuir de veau. La différence se situe au niveau du grain, de l'épaisseur et de la résistance. On trouve un vaste choix de canapés en cuir, avec des prix très abordables en entrée de gamme.

Bien choisir un canapé en cuir

Que l'on opte pour un canapé d'angle en cuir, un canapé design, un canapé 8 places ou un canapé baxter, les critères de sélection ne sont pas très différents. Il est recommandé de choisir un canapé 100 % cuir, et de choisir plutôt un cuir assez épais (vachette ou buffle) pour s'assurer une meilleure résistance et plus de confort. La mousse compte aussi : une résistance à l'assise en dessous de 35 kg/m3 peut se révéler décevante. Les finitions sont également importantes, qu'il s'agisse d'un canapé d'angle design en cuir ou d'un canapé cuir en U. Il faut donc s'assurer que la structure est de bonne qualité, ainsi que les coutures. Une structure en bois massif est un véritable atout. Les canapés sont proposés avec des ressorts ou des sangles. Les ressorts sont généralement mieux appréciés, mais les sangles, si elles sont entrecroisées, sont un choix moins onéreux et très correct.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux se tourner vers un expert du fauteuil en cuir. Sur Internet, il est facile d'en trouver, mais de nombreuses enseignes d'excellente réputation disposent de magasins physiques dans de nombreuses villes. Acheter des meubles sur Internet ne pose pas de problème, même pour un immense canapé d'angle en cuir panoramique. Il faut bien sûr vérifier le sérieux du vendeur, les garanties proposées et s'assurer des conditions de retour en cas d'insatisfaction.


Partager cet article