Agir pour l'environnement avec une cheminée bio-éthanol

Les cheminées bioéthanol présentent beaucoup d'avantages.

Les cheminées bioéthanol sont d'excellents produits écologiques innovants à petit prix et en plus elles sont esthétiques.

Il y en a de toutes les formes et les matériaux utilisés sont tous plus innovants les uns que les autres. Ces cheminées sont de vrais éléments de décoration, presque des œuvres d'art pour certaines. Vous en trouverez en métal laqué noir, métal inox, granit avec acier et verre de sécurité pour toutes. Opter pour une cheminée au bio-éthanol c'est agir pour l'environnement, mais sans se priver du confort et de l'esthétique.

Le bio-éthanol est un produit 100% naturel et c'est une énergie renouvelable. C'est de l'alcool de betterave distillé très finement. Le bioéthanol ne contient donc aucun produit toxique.

Pour installer une cheminee bio etanol aucun conduit n'est nécessaire. La perte de chaleur sera donc pratiquement nulle par rapport à une cheminée classique nécessitant un conduit de cheminée.

Le bioéthanol en brûlant ne dégage ni odeur, ni fumée. Les cheminées bioéthanol dégagent de la vapeur et du gaz carbonique. Elles devront être installées dans des pièces bien aérées.

Les cheminées bioéthanol peuvent être mobiles ou fixes, la capacité de chauffe diffère également en fonction de la puissance des appareils. Les cheminées mobiles comme leur nom l'indique peuvent être déplacées. Attention toutefois de ne pas les déplacer lorsque le feu est allumé. Les cheminées fixes quant à elles seront fixées au mur.

C'est le confort assuré avec ces cheminées. Il faudra toutefois suivre quelques règles de sécurité élémentaires. Comme tout combustible et source de flamme, le bioéthanol présente des risques. Avant l'installation il faudra bien lire et bien suivre les conseils de sécurité. Les briquets de sécurité sont recommandés. Les brûleurs sont conçus pour être utilisés uniquement avec du produit bioéthanol de chauffage, qui a subit une distillation spéciale. Les autres produits comme le gazole, l'essence, etc.. sont à proscrire.

Ces brûleurs au bioéthanol sont sécurisés et une fois placés dans le foyer de la cheminée ils ne peuvent plus se renverser. Oublions les corvées de bois et le nettoyage sans fin des cheminées.

Une cheminée au bioéthanol a une capacité de chauffage équivalente à un radiateur électrique. Elle permet de chauffer une pièce d'environ 15 m2. Son autonomie est d'environ 3 heures.La cheminée au bioéthanol est un chauffage d'appoint, un complément. Elle ne pourra pas encore remplacer le système de chauffage d'un appartement ou d'une maison, mais elles possèdent de sérieux atouts.


Partager cet article

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment