Chauffer la piscine avec une pompe à chaleur piscine

Quel que soit le temps qu’il fait, ce n’est pas toujours trop mal de piquer une tête dans une piscine à bonne température.  Pour garder cette douce chaleur constante du bassin, on fait appel à la pompe à chaleur piscine. Non seulement, on peut passer des moments de détente agréables mais on fait aussi un geste écologique qui compte pour l’environnement.

La pompe à chaleur piscine

Le principe de la pompe à chaleur piscine est le même que les autres modèles qui servent pour le chauffage à la maison. Elle puise les calories qui sont contenues dans l’air et celles-ci passent dans le compresseur qui modifie la pression de l’air. La chaleur issue de l’opération sera acheminée vers l’eau de la piscine et le détenteur ferme le circuit afin de baisser la tension issue du réchauffement. Le système de la pompe à chaleur piscine est lié au circuit de traitement de l’eau et c’est seulement après la filtration de l’eau que la pompe entre en jeu. Tout ceci se passe avant que l’eau ne parvienne au bassin.

Son installation n’est pas compliquée mais requiert cependant les services d’un spécialiste dans le domaine. En effet, certaines parties de la mise en place de la pompe sont assez techniques comme la régulation de la puissance de la pompe à chaleur piscine. Celle-ci se fait en fonction du volume de la piscine. Ensuite, il y a les conditions climatiques qui sont à prendre en compte. Et enfin, régler le niveau sonore de la pompe à chaleur piscine, pour qu’elle ne gêne pas les baigneurs et le voisinage. Ne pas oublier le coefficient d’efficacité qui est le rapport entre l’énergie thermique restituée et l’énergie électrique consommée. Le professionnel vous indiquera également le lieu parfait pour installer votre pompe : un endroit aéré et à l’extérieur du local technique et loin de tout obstacle.


Partager cet article