Choisir un chauffe-eau thermodynamique


Tous les moyens sont excellents pour avoir de confort chez soi. Un des composés essentiels pour la détente et le plaisir à la maison est l’eau chaude. Pour l’avoir, on a le choix entre différents modèles et dispositifs. Le chauffe-eau thermodynamique a plus d’avantages que les autres variantes. On lui reconnaît plus d’avantages par rapport à la chaudière classique.

  • Thermex THEBOIIF30SMA Chauffe-eau intelligente plate 30 litres IF 30 Smart 230 V Blanc
    Chauffe-eau plat "intelligent" de 30 litres avec technologie intelligente. Peut être utilisé verticalement ou horizontalement Charge connectée: 2000 W 230 V 10 A. Très plat Double réservoir principe Groupe de sécurité inclus Dimensions : 587 x 453 x 263 mm
  • Ariston VELIS EVO 65 litres - Chauffe-eau Ă©lectrique Ultra-Plat, Multi-positions - 15% d’Economies d’Energie - Conçu et fabriquĂ© pour ĂŞtre installĂ© en France
    Chauffe-eau conçu et fabriqué pour être installé en France. DESIGN ITALIEN : moderne, ultra-plat, multi-positions, et gain de place : 1 seule largeur, 1 seule épaisseur (27 cm d'épaisseur), 2 hauteurs. Il s'installe à la verticale ou horizontale (sortie gauche uniquement) FONCTION ECO EVO : analyse des habitudes de consommation afin de réchauffer uniquement le volume d’eau utilisé, ce qui permet jusqu’à 14% d’économies sur la facture d’eau chaude et d’électricité. SHOWER READY : visualisation en temps réel du nombre de douches disponibles. TABLEAU DE COMMANDE TACTILE ET INTELLIGENT : pour visualiser la température de chauffe, le nombre de douches disponibles, le minuteur, la programmation quotidienne. DURABILITÉ ACCRUE : 2 cuves cylindriques émaillées en acier. 2 résistances blindées autonettoyantes pour lutter contre les dépôts de calcaire. 2 anodes magnésium pour lutter contre la corrosion de la cuve. Garantie 5 ans de la cuve et 2 ans sur les pièces. Certifié conforme aux normes françaises et européennes de sécurité éléctrique et mécanique. Certifié CE FONCTION NANOMIX : optimise la stratification de l’eau pour éviter que l’eau froide entrante ne se mélange à l’eau chaude déjà stockée ; pour bénéficier d’une douche gratuite par jour.

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

Choisir un chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est une option afin d’avoir de l’eau chaude à la maison. A la différence des autres dispositifs, la pompe à chaleur dans son processus puise des calories dans l’air, les achemine dans la chaudière et permet de chauffer l’eau sanitaire. Un de ses grands avantages est de réduire la consommation énergétique. En effet, on a pu noter que le recours à ce type de chauffe-eau permet une économie allant même jusque à trois-quarts. Par rapport à un ballon classique, on divise largement en 2 la consommation. De plus le chauffe-eau thermodynamique est à la portée de tous à un prix intéressant. Il fonctionne au-delà des caprices du temps bien qu’il puise de l’énergie dans la chaleur de l’air. On n’a pas non plus besoin de gros travaux pour son installation.

Les autres avantages

Pour le prix, le chauffe-eau thermodynamique n’est pas coûteux et est rentable. Rien que dès sa mise en place, on économise pour le coût des travaux. On peut l’adapter pour les horaires d’ouverture de consommation d’électricité ce qui allège bien plus encore la facture. C’est un modèle dans problème de sécurité et efficace également. Par rapport aux chauffe-eaux à gaz par exemple, ils ont besoin d’un lieu parfaitement aéré afin d’éloigner toute production de monoxyde de carbone, de gaz inodore et qui peuvent provoquer la mort. Les appareils à combustion sont également dès fois dangereux et on peut rencontrer des risques d’explosion. Tous ces problèmes n’existent pas avec le chauffe-eau thermodynamique. De plus on n’a aucun besoin de monter une cheminée d’évacuation des fumées.

  • filtre g4 pour atlantic aeraulix 2 et ci - atlantic 412132
    Ventilation|VMC|Double flux|Filtres|AĂ©raulix
  • SOMATHERM FOR YOU - Groupe de SĂ©curitĂ© laiton NF 20/27 (3/4'') pour Ă©viter les surpressions dans le chauffe-eau avec une garde d'air coudĂ©e. Organe de sĂ©curitĂ© obligatoire pour les chauffe-eaux.
    Organe de sécurité oligatoire pour les chauffe-eaux à accumulation - Sécurité hydraulique : maintient une pression inférieure à 7 bar, en compensant la dilatation de l’eau et en évitant la surpression. Équipé d’une vanne d’arrêt pour isoler hydrauliquement la production d’eau chaude sanitaire - Équipé d’un clapet anti-retour pour que l’eau chaude sanitaire ne reparte pas dans le réseau en amont. Sécurité chauffe-eau et préparateur ECS de chaudière chauffe-eau 10 kW - Raccordement 20/27 (3/4'') Température d’entrée maxi. : 90°C

    • FILTRE POUR T.FLOW HYGRO+ / T.FLOW® NANO
      Dimension du filtre = 405 x 292 x 24 (mm)