Le chauffe-eau électrique : Discret mais indispensable

Le chauffe-eau électrique : Discret mais indispensable

Le chauffe-eau est certainement l'appareil ménager le plus discret d'une habitation, mais il n'en reste pas moins indispensable. Savoir le choisir revêt donc une importance toute particulière lorsque celui-ci tombe en panne. Le choix d'un chauffe eau dépend des besoins  en eau chaude sanitaire d'une part et du système de chauffage d'autre part. On distingue d'autre part deux systèmes les appareils à production d'eau chaude instantanée et les appareils à accumulation. 60% de la production d'eau chaude sanitaire est, en France, produite à partir de chauffe-eau électrique à accumulation.

Le chauffe eau électrique instantané : L'eau chaude est produite à la demande, l'eau n'est pas stockée dans un réservoir. Ce système est conseillé pour alimenter en eau chaude un petit logement car le débit est limité : 3 à 4 litres par minutes environ. Ce type d'appareil facile à installer mais c'est un gros consommateur d'énergie.

Le chauffe eau électrique à accumulation (cumulus) : L'eau chaude est stockée dans un réservoir. Le principe de fonctionnement consiste à chauffer de manière décalée par rapport à la demande. En effet, lors d'une demande d'eau chaude, l'eau chaude utilisée est remplacée par de l'eau froide qui sera chauffée à son tour.

La taille de la cuve va de 50 à plusieurs milliers de litres. Les avantages sont que ce type de chauffe eau est capable de répondre à une grande demande d'eau chaude, et, le chauffage étant déphasé de la demande, il peut se faire en période creuse, ce qui amène des économies importantes sur la facture électrique.

Les différentes technologie : En fonction de la qualité naturelle de l'eau du logement (douce ou dure, calcaire ou non), la cuve et le système de chauffe doivent bénéficier de protections adaptées. Le modèles de chauffe-eau électrique dit blindés correspondront à une eau douce, alors que les modèles de chauffe-eau électrique dit stéatite seront plus adaptés à une eau calcaire. Pour des budgets plus importants les chauffe-eau électrique HPC (High Performance Consomption) permettent de faire des économies d'énergie sur le long terme,  permettent à la fois de

www.mister-chauffe-eau.com : La solution internet 

mister-chauffe-eau.com propose l'ensemble de la gamme Chaffoteaux, filiale de Ariston Thermo Group, leader mondial de la spécialité.

Dans la catégorie des systèmes à accumulation, le site propose les 3 types de chauffe eau : la gamme blindée, la gamme stéatite et la gamme HPC. Le site propose les informations techniques relatives à chaque produit : la catégorie énergétique, le temps de chauffe, la capacité etc... Les accessoires utiles à l'installation sont disponibles ainsi que tout les conseils liés au choix et à l'installation d'un chauffe-eau électrique.

cumulus d eau chaude discret

cumulus d eau chaude discret

cumulus d eau chaude discret


Partager cet article