Chauffe-eau Dafi : la solution Ă©conomique pour partir en vacances

Publié le 17 juillet 2013, modifié le 25 février 2024 par Frédéric Deschamps

Quoi de mieux qu’un chauffe-eau Dafi pour profiter d’une eau chaude dans n’importe quelle circonstance ?

  • Dafi DAF73 Chauffe-eau Chauffe-Eau electrique instantane 7,3 kWh
    Dafi DAF73 Chauffe-eau Chauffe-Eau electrique instantane 7,3 kWh
    Economique Ecologique Puissance : 7,3 kw Voltage Nominal (V) : 1/N/PE » 230V 50Hz Courant Nominal : 32 A
  • Dafi DAF55 Chauffe-eau 5,5 kWh
    Dafi DAF55 Chauffe-eau 5,5 kWh
    Economique Ecologique

Le chauffe-eau : un appareil indispensable

En effet, grâce à ce chauffe-eau, vous ne vous laverez plus les mains dans de l’eau froide. Celui-ci fait monter la température de l’eau jusqu’à 55 degrés et cela en moins d’1/4 de secondes. Fini donc les minutes interminables à atteindre que l’eau chaude arrive.

En plus de cela, il vous ferra économiser 30% d’électricité car celui-ci ne consomme de l’électricité que pendant son fonctionnement à la différence par exemple d’un chauffage à accumulation. Enfin, il permet également de faire un geste pour la planète en vous faisant réduire votre consommation d’eau de 60l/jour.

Chauffe-eau Dafi : la solution Ă©conomique pour partir en vacances

Ce chauffe-eau s’avère donc indispensable notamment pendant vos vacances si vous vous déplacez en caravane ou louez un mobile-home. En effet, grâce à sa petite taille (16 cm x 9 cm x 9 cm), il s’adapte facilement à tous les emplacements et dans toutes les positions.

Il existe différents types de chauffe-eau Dafi qui varient en fonction de la puissance que vous recherchez (3,7kw; 4,5kw; 5,5kw et 7,5kw). Tous les modèles possèdent un système antitartre qui a été breveté afin de vous assurer tous le confort nécessaire.

Installation du chauffe-eau Dafi

Ce chauffe-eau est extrêmement simple d’utilisation, aucune compétence en plomberie n’est nécessaire. Celui-ci se branche directement sur les tuyaux de votre installation et ne nécessite qu’une installation électrique classique. Celui-ci doit être installé le plus proche possible du point d’eau utilisé afin d’éviter que l’eau refroidisse (idéalement 20cm).

Quel type de chauffe-eau pour mon installation ?

  • Pour un petit Ă©vier : chauffe-eau 3,7kw
  • Pour un lavabo : chauffe-eau 4,5kw
  • Pour un Ă©vier de cuisine : chauffe-eau 5,5kw
  • Pour un lavabo + une douche : chauffe-eau 7,5kw

Pour quelle raison faut-il porter son choix vers un chauffe-eau thermodynamique 100 L en ligne ?

Vous désirez partir en vacances mais vous vous demandez encore de quelle manière vous allez parvenir à chauffer votre eau ? Alors nous avons le concept qu’il vous faut. En effet il existe pour cela un chauffe-eau des plus pertinent sur le marché. Comme vous avez pu vous en apercevoir au début de cet article, le chauffe-eau est un accessoire avant tout très économique pour les personnes qui l’utilisent. Si vous voulez concrétiser cette envie en vous procurant ce produit, vous avez pour cela la possibilité de procéder à l’achat d’un chauffe eau thermodynamique 100 l en promo. De ce fait, nous allons essayer de développer au cours de la partie suivante sur les différents éléments principaux à connaître à son sujet.

Dans l’hypothèse où vous feriez des recherches approfondies dans ce domaine, vous allez très vite vous rendre compte que le panel de choix est des plus large. En effet il existe de nombreuses marques présentes dans ce secteur d’activité. De plus les prix peuvent varier de plusieurs centaines d’euros d’un produit à l’autre.

  • Le chauffe-eau Dafi permet d'avoir de l'eau chaude rapidement et Ă©conomise jusqu'Ă  30% d'Ă©lectricitĂ©.
  • Il est idĂ©al pour les vacances en caravane ou mobile-home grâce Ă  sa petite taille et son adaptabilitĂ© dans toutes les positions.
  • L'installation du chauffe-eau est simple et ne nĂ©cessite pas de compĂ©tences en plomberie. Il faut choisir le modèle en fonction de la puissance nĂ©cessaire.
  • Mini Chauffe Eau DAFI lave main 3,7 kw
    Mini Chauffe Eau DAFI lave main 3,7 kw
  • Dafi Chauffe-eau instantanĂ© 3,7 kW Ă  11 kW avec groupe de raccordement et vanne d’arrĂŞt (11 kW)
    Dafi Chauffe-eau instantané 3,7 kW à 11 kW avec groupe de raccordement et vanne d’arrêt (11 kW)
    Poids : 1,5 kg Indice de protection : IPX4 3,7 kW avec prise / 4,5 kW – 11 kW sans prise Câble de 1,5 m Contenu de la livraison : chauffe-eau instantané avec groupe de raccordement et vanne d’arrêt

FAQ

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau et comment fonctionne-t-il ?

Un chauffe-eau est un appareil électroménager qui permet de chauffer de l'eau pour les besoins domestiques tels que la douche, la cuisine ou le lavage. Il fonctionne grâce à une résistance électrique ou un brûleur à gaz qui chauffe un réservoir d'eau.

Lorsque l'eau atteint la température désirée, le thermostat coupe automatiquement l'alimentation en énergie pour maintenir la chaleur. Une fois que de l'eau chaude est puisée, le chauffe-eau se remet en marche pour chauffer à nouveau l'eau froide entrante.

Quelle est la meilleure marque de chauffe-eau économique sur le marché ?

La meilleure marque de chauffe-eau économique sur le marché est généralement reconnue comme étant Thermor. Avec sa gamme de produits innovants et performants, elle offre des solutions énergétiques efficaces pour réduire les coûts de chauffage. De plus, Thermor propose des modèles écologiques favorisant les économies d'énergie et respectueux de l'environnement.

En choisissant un chauffe-eau de cette marque, vous pouvez être sûr d'investir dans un équipement fiable et rentable à long terme.

Le chauffe-eau électrique Dafi est-il réellement économique en énergie ?

Le chauffe-eau électrique Dafi est en effet un appareil économique en énergie. Grâce à sa technologie innovante, il permet de chauffer l'eau rapidement et de manière efficace. De plus, sa fonction de régulation de température assure une consommation optimum d'électricité.

En optant pour un chauffe-eau Dafi, vous pouvez donc réaliser des économies sur votre facture d'énergie tout en profitant d'un confort constant.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.