Choisir un bon chauffagiste


Lors de l’installation d’un système de chauffage, chaque détail est important. Certes, il faut au préalable sélectionner le bon appareil mais cela ne sert à rien si celui-ci est mal installé. Bien choisir son chauffagiste est une question centrale. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

  • Rowenta SO2330F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant Comfort Compact Chauffage d’Appoint et Ventilation Chaud Froid 2 Vitesses 2400W Silencieux Gris et Noir
    Chauffage : une chaleur largement diffusée, directe et instantanée, pour votre plus grand confort Deux réglages de chauffage avec une puissance réglable jusqu’à 2400W Ventilateur : ce chauffage est également doté d’une fonction ventilation froide pour rafraîchir et renouveler l’air de vos pièces Ultra-silencieux, son silence vous enveloppe d’une source de chaleur aussi puissante que discrète Compact, il est doté d’une poignée de transport pour le déplacer facilement
  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique CĂ©ramique, PTC Chauffage Electrique, 90°Oscillation, 24H Minuterie, Thermostat RĂ©glable, Protection multiple, 3 Modes, salle de bain, maison
    🔥Chauffage rapide en 2 secondes et utilisation tout au long de l'année🔥 Le puissant élément chauffant en céramique PTC et la puissance maximale de 2000 W permettent au chauffage électrique de chauffer rapidement en 2 secondes. 3 modes (faible chaleur (900W), haute chaleur (2000W) et mode vent naturel) conviennent à une utilisation toute l'année ♻️ECO - Faible coût♻️ : vous pouvez régler une température constante entre 17°C et 37°C. Grâce à un capteur de température de précision intégré, le mode ECO ajuste intelligemment la production de chaleur du chauffage d'appoint indépendamment de la température ambiante, s'allume et s'éteint automatiquement pour une efficacité énergétique optimale et vous aide à maintenir la température que vous avez définie et à réduire les coûts énergétiques. ⏰Minuterie 24h et télécommande⏰ Le radiateur peut être réglé avec une minuterie de 0 à 24 heures. Lorsque le temps est écoulé, le chauffage d'appoint s'éteint automatiquement, vous apportant un cadre de vie chaleureux et sûr. Avec son écran LED, son bouton tactile supérieur et sa télécommande, il est facile à contrôler en position assise ou couchée 💨Oscillation à 90°et stores réglables💨 Avec des stores réglables à 35°-40°(vers le haut/vers le bas) et une oscillation à 90°(gauche et droite) , vous pouvez facilement contrôler la direction du vent. Il peut transmettre la chaleur dans une large gamme 🛡Protection de sécurité multiple🛡 Avec une protection automatique contre le basculement et la surchauffe, la technologie céramique PTC et un matériau ignifuge de première qualité, le radiateur électrique est plus durable et plus sûr. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents lorsqu'ils utilisent le chauffage d'appoint Remarque:Utilisez le radiateur électrique dans un petit espace, proche de la distance. Plus l'espace est grand, plus la machine est éloignée, le temps de chauffage sera prolongé, l'effet de chauffage n'est pas évident.

Choisir un bon chauffagiste

DĂ©finir son projet de chauffage

Le professionnel que vous sélectionnez doit correspondre aux travaux à réaliser dans votre maison. Un chauffagiste peut avoir une spécialisation et cela peut être utile lors de vos travaux. En définissant votre projet et votre budget, il sera plus simple de trouver le chauffagiste répondant à vos besoins.

S’assurer de la présence de garantie délais et d’assurance

Lors de travaux, il est possible que des soucis surviennent. Afin de parer à cela, vérifier que votre professionnel de chauffage garantisse les délais et possède une responsabilité civile.

Ne pas hésiter à demander des devis gratuits

Le budget peut aussi être un critère important pour choisir votre chauffagiste. Il ne faut donc pas hésiter à faire fonctionner la concurrence. Demandez des devis gratuits à différents artisans afin de mieux affiner vos recherches.

Faites appel à un professionnel pour l’entretien

Une fois l’installation effectué, la gestion de votre système de chauffage n’est pas terminée. Il faut en prendre soin et l’entretenir. Pour l’entretien, faites appel à un  chauffagiste professionnel au moins une fois par an.

Durant cette maintenance, il contrôle la performance, les réglages de votre système de chauffage et l’étanchéité du circuit. Personne ne peut s’improviser chauffagiste. Dans les systèmes récents, des produits doivent être manipulés avec précaution par un professionnel. Si vous ne faites pas un entretien régulé, vous risquez de rencontrer de nombreuses pannes et de réduire la durée de vie de votre appareil. Un contrat d’entretien coûte, en moyenne, 150€ par an.

  • Drexon 923200 Radiateur soufflant 2000 W Blanc
    Puissance de chauffe : 2000 watts Thermostat mécanique Ventilation froide possible Coupure automatique en cas de basculement Sécurité anti surchauffe
  • Pro Breeze Radiateur Soufflant en cĂ©ramique 1800W, Chauffage d'appoint avec oscillation automatique, 2 rĂ©glages de chaleur et mode ventilateur seul - Noir
    Technologie céramique : Ce chauffage Pro Breeze utilise des éléments chauffants en céramique avancée qui fournissent un chauffage plus rapide et plus efficace que les radiateurs traditionnels. Ce chauffage électrique est parfait pour vous garder au chaud cet hiver. 2 réglages de puissance, mode oscillation et mode ventilateur seul : Comprend des réglages de puissance de 1800 W (élevé) et 1000 W (faible) ainsi qu'un mode d'oscillation automatique à 60° pour chauffer les pièces et les espaces plus grands. Thermostat réglable : Un thermostat facile à utiliser et entièrement réglable est intégré au chauffage d'appoint pour surveiller la température ambiante et assurer un chauffage optimal et une efficacité énergétique. Léger et Portable : Grâce à sa conception compacte et sa poignée de transport intégrée, ce petit radiateur est très facile à transporter d’une pièce à l’autre, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les maisons, les chambres, les garages, les écoles et les bureaux. Sécurité avancée : La protection intégrée contre la surchauffe et l'interrupteur anti-basculement garantissent que le chauffage s'éteint instantanément dans toute situation dangereuse. Dimensions : 17,5 x 13,2 x 24 cm. 220-240V, 50Hz.

    • Favex - Chauffage d'appoint Ă  gaz infrableu Harbin - PrĂŞt Ă  l'emploi livrĂ© avec tuyau et dĂ©tendeur - IntĂ©rieur - BrĂ»leur Inox Infra Bleu - 3 Puissances de Chauffe -jusqu'Ă  35 m² - Blanc
      Chaleur douce & homogène : Livré avec kit tuyau et détendeur adaptés au chauffage. Reconnu par son design et sa façade en verre, le chauffage Harbin diffuse une chaleur douce grâce à sa technologie infrarouge. Il sera idéal pour réchauffer de manière immédiate vos espaces de vie. Grâce à sa façade en verre et sa rampe de flammes apparentes, il saura s'intégrer facilement dans votre intérieur. Efficace : iI fonctionne avec un brûleur inox à technologie blue flame, ce qui permet de chauffer très rapidement une pièce, tout en maintenant une excellente répartition de la chaleur. Grâce à ses 3 positions de chauffe (1400/1800/3800), il réchauffe une pièce jusqu'à 35 m². En fonction de la puissance de chauffe utilisée, vous bénéficierez d'une autonomie maximum de 125h en sélectionnant la position minimum. Sécuritaire et pratique : il est doté d'une sécurité ODS qui arrête l'appareil lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène dans l'air et d'un allumage Piezo facile d'utilisation. Il est compatible avec une bouteille de 13kg, une Viséo ou une Cube. Mobile et Design : il peut être déplacé d'une pièce à l'autre facilement grâce à ses 4 roulettes. Vous pourrez chauffer votre pièce principale de manière ponctuelle. Grâce à sa façade en verre et sa rampe de flammes apparentes, il saura s'intégrer facilement dans votre intérieur. Favex, une marque française : 1er fournisseur français en chauffage d'appoint, elle compte plus de 40 ans d'expérience. Réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits, Favex est la référence experte dans l'univers du confort pour la maison et le jardin.