Quel chauffage pour une véranda ?


Véritable puits de lumière, la véranda vous permet de profiter d’un cadre enchanteur tout au long de l’année à condition qu’elle soit équipée d’un système de chauffage.

  • Greenbrook TUBH1 Chauffage tubulaire avec protection contre le gel 60 W IdĂ©al pour serre, vĂ©randa
    Modèle : TUBH1. Ce fantastique chauffage tubulaire est livré avec tous les raccords nécessaires et fonctionne à 60 W. Il mesure 0,3 m de long et est certifié IP44. Ce chauffage tubulaire 60W est conforme à la norme BS EN 60335 et est 230 V. Idéal pour les serres, les garages et les vérandas. Accessoires inclus : 2 supports de serrage, 2 chevilles en plastique, 4 presse-étoupe de rechange : 1 vis de fixation : 4 vis de fixation murales : 2 vis de fixation : 2 vis de fixation : 2 vis de fixation.
  • blumfeldt Heat Guru 360 - Radiateur infrarouge sur pied, 2 vitesses de chauffage, Chaleur agrĂ©able, Oscillation, 2 angles au choix de 120° et 360°, Protection anti-basculement, 56 cm - Noir
    DESIGN: grande puissance de chauffage et design compact: le radiateur infrarouge blumfeldt Heat Guru 360 assure une chaleur agréable à l'intérieur et à l'extérieur à tout moment de l'année ! TECHNOLOGIE: Le radiateur infrarouge blumfeldt Heat Guru 360 chauffe l'air ambiant, mais utilise aussi sa technologie IR ComfortHeat pour transmettre la chaleur directement aux personnes et aux objets éclairés comme le fait le soleil. FONCTION D'OSCILLATION: L'élément chauffant assure une puissance de chauffage élevée et un rayonnement efficace. La fonction d'oscillation distribue l'air chaud selon un angle de 360 ​​° ou 120 °. UNIFORME: En fonction de l'angle choisi, la colonne tourne lentement d'avant en arrière dans la zone correspondante et chauffe la zone concernée de manière optimale et uniforme. SÉCURITÉ: La sécurité n'a pas été oubliée : l'appareil reste toujours froid grâce à la grille enduite cool-touch, et la protection anti-basculement intégrée assure de manière fiable l'arrêt automatique.

Une véranda basse consommation

Pour effectuer des économies de chauffage, la véranda doit être finement réfléchie.

Son orientation

Le soleil constitue une source de chaleur incroyable à ne pas négliger. Les baies vitrées captent comme par magie cette manne d’énergie. La position de votre véranda sera, pour cela, déterminante. Idéalement, elle s’oriente vers l’Est. Vous profitez, le matin, des premiers rayons de soleil et l’après-midi, vous êtes protégé des grosses chaleurs.

Son isolation

Une bonne isolation valorise les performances de votre chauffage et limite les risques de déperdition de chaleur et les échanges thermiques. Optez pour des vitres à double vitrage et éventuellement pour des volets.

Quel chauffage pour une véranda ?

Une véranda, un jardin d’hiver

Dès les premiers frimas de l’hiver, la véranda ferme ses portes sauf si vous aménagez un chauffage d’appoint. Vous pouvez, dans ce cas, vous en servir de manière occasionnelle ou la transformer en un charmant jardin botanique. Faciles à installer et sans entretien, les radiateurs électriques constituent la meilleure solution. Il est possible également de choisir un radiateur mobile. Certains fabricants présentent des modèles, qui utilisent les performances de la technologie à inertie. Sa chaleur douce vous enveloppe délicatement. En plus, équipés de roulettes multidirectionnelles, ces radiateurs se déplacent sans le moindre effort dans toute la maison.

Une véranda, une pièce à vivre

Doté d’un chauffage performant, la véranda s’apparente à une pièce à vivre à part entière. Plusieurs possibilités se dressent devant vous dont le chauffage central, la pompe à chaleur et le radiateur électrique à inertie.

Le chauffage central

Véritable extension de la maison, la véranda peut se relier au chauffage central de la maison et ce quel que soit son mode de fonctionnement. La chaudière doit être, toutefois, suffisamment, puissante pour alimenter cette pièce supplémentaire.

La pompe Ă  chaleur

La pompe à chaleur est très appréciée dans les vérandas. Elle permet à la fois de climatiser la pièce et de la chauffer. Mais, ce système se révèle inefficace lorsque le thermomètre descend sous la barre des zéros degrés.

Le poêle à bois ou à granulés

Le poêle à bois est parfait pour les grands volumes. Quelques travaux en amont sont, en revanche, à prévoir. Un conduit de cheminée règlementaire et une arrivée d’air spécifique sont obligatoires afin d’évacuer correctement les fumées et éviter la condensation. Misez sur un modèle estampillé Flamme Verte (minimum quatre étoiles). Cette certification vous garantit un rendement optimal.

Le radiateur Ă  inertie

Le chauffage électrique équipe de plus en plus les vérandas. Mais, encore faut-il bien choisir son radiateur électrique. Tous les systèmes ne se valent pas. Privilégiez le procédé à inertie. Certaines marques utilisent un cœur de chauffe en brique réfractaire, qui diffuse une chaleur homogène.

  • Favex - Chauffage d'appoint gaz 4200 - PrĂŞt Ă  l'emploi livrĂ© avec Tuyau et dĂ©tendeur-IntĂ©rieur-BrĂ»leur cĂ©ramique Infrarouge-3 Puissances de Chauffe-jusqu'Ă  40 m², Acier, Noir
    Prêt à l'emploi : livré avec kit tuyau et détendeur adaptés à ce chauffage Favex 4200 Radiateur d'appoint mobile : idéal pour réchauffer vos espaces intérieurs rapidement en cas de froid intense ou dans une pièce non chauffée. Il fonctionne avec un brûleur céramique à infrarouge et s’utilise avec du gaz Butane. Efficace : choisissez l’une des 3 positions de chauffe, 1.55 kW, 2.9 kW ou 4.2 kW pour diffuser la chaleur souhaitée sur une surface allant jusqu’à 40 m². Sa consommation varie de 110 à 305 g/h selon la puissance utilisée. Sécuritaire et pratique: il est doté d’une sécurité ODS qui arrête l'appareil lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène dans l'air et d’un allumage Piezo facile d’utilisation. Il est compatible avec une bouteille de 13kg, une Viséo ou une Cube. Mobile : il peut être déplacé d’une pièce à l’autre facilement grâce à ses 4 roulettes. Vous pourrez chauffer votre veranda le temps d'un repas et l’emmener dans votre atelier pour bricoler au chaud.
  • MaxxGarden Chauffage de terrasse - Montage mural - 3 niveaux de chaleur - jusqu'Ă  2000 W - NOIR - hauteur et tĂŞte de chauffe rĂ©glables, fonctionnement manuel - 59x58x21cm
    🔥 SOYEZ CONFORTABLE AVEC LA CHALEUR - Lorsque les jours raccourcissent et que les soirées sont plus fraîches, le chauffage radiant MaxxHome vous apporte une chaleur douillette et agréable. Le champignon chauffant puissant et stable crée un climat de bien-être pour vous et vos proches. 🔥 UTILISATION POLYVALENTE - Quels que soient les usages pour lesquels vous avez besoin d'un chauffage radiant - il est parfaitement adapté aux domaines d'application les plus divers. Avec des températures agréables, la chaufferette radiante procure une chaleur agréable à bébé, à ses amis et à sa famille. 🔥 PUISSANT & PRATIQUE - Grâce à une puissance allant jusqu'à 2000W, le chauffage radiant chauffe votre environnement en un temps record. Grâce au cadre réglable, la hauteur peut être parfaitement adaptée aux besoins individuels. 🔥 RÉSISTANT AUX TEMPS FROID ET SÉCURITAIRE - Profitez confortablement dans votre fauteuil préféré avec un livre passionnant ou à l'extérieur sur la terrasse. Grâce à sa résistance aux intempéries, le chauffage radiant MaxxHome peut également être utilisé à l'extérieur par vent et par temps. 🔥 DÉCOUVREZ D'AUTRES PRODUITS DE MaxxHome - Découvrez une variété de produits de qualité. Chez MaxxHome, nous sommes extrêmement motivés pour maintenir la barre haute sur nos produits afin d'améliorer constamment la qualité et la satisfaction du client.

    • Sous la verrière: VĂ©randas, jardins d'hiver, serres