Quel chauffage pour une véranda ?


VĂ©ritable puits de lumiĂšre, la vĂ©randa vous permet de profiter d’un cadre enchanteur tout au long de l’annĂ©e Ă  condition qu’elle soit Ă©quipĂ©e d’un systĂšme de chauffage.

  • Chauffage Mural Radiant Infrarouge Électrique avec tĂ©lĂ©commande - 2500 WATTS - IP 44 - Noir - gamme Aero
    2500 watts - 4 position de chauffe (de 1000 A 3000 W) Réflecteur grand angle - Kit de fixation fournie Structure en aluminium - limiteur de température et fusible de sécurité Filaments carbone: chauffage instantané, trÚs haut rendement Idéal pour terrasses, ateliers: structure résistante IP 44 - avec télécommande
  • Cayenne 49705 Radiateur Ă  inertie CĂ©ramique LCD 2000W, Blanc
    Fonctions : ArrĂȘt, Hors gel, Confort, Programmation hebdomadaire, Consommation, Écopilote, Écocitoyen, Absence prolongĂ©e, Verrouillage parental, DĂ©tection de fenĂȘtre ouverte Programmation : 4 programmes intĂ©grĂ©s Ecopilote non modi ables et a? accĂšs direct (matin, soir, matin et soir, du matin au soir) + Programmation hebdomadaire (7 programmes personnalisables) Mise Ă  l’heure automatique ou manuelle RĂ©glage de la tempĂ©rature de 13°C a? 30°C Fil pilotes 6 ordres. SĂ©curitĂ© thermique à rĂ©armement automatique. Fixation murale verrouillable. Coloris : Blanc

Une véranda basse consommation

Pour effectuer des Ă©conomies de chauffage, la vĂ©randa doit ĂȘtre finement rĂ©flĂ©chie.

Son orientation

Le soleil constitue une source de chaleur incroyable Ă  ne pas nĂ©gliger. Les baies vitrĂ©es captent comme par magie cette manne d’énergie. La position de votre vĂ©randa sera, pour cela, dĂ©terminante. IdĂ©alement, elle s’oriente vers l’Est. Vous profitez, le matin, des premiers rayons de soleil et l’aprĂšs-midi, vous ĂȘtes protĂ©gĂ© des grosses chaleurs.

Son isolation

Une bonne isolation valorise les performances de votre chauffage et limite les risques de déperdition de chaleur et les échanges thermiques. Optez pour des vitres à double vitrage et éventuellement pour des volets.

Quel chauffage pour une véranda ?

Une vĂ©randa, un jardin d’hiver

DĂšs les premiers frimas de l’hiver, la vĂ©randa ferme ses portes sauf si vous amĂ©nagez un chauffage d’appoint. Vous pouvez, dans ce cas, vous en servir de maniĂšre occasionnelle ou la transformer en un charmant jardin botanique. Faciles Ă  installer et sans entretien, les radiateurs Ă©lectriques constituent la meilleure solution. Il est possible Ă©galement de choisir un radiateur mobile. Certains fabricants prĂ©sentent des modĂšles, qui utilisent les performances de la technologie Ă  inertie. Sa chaleur douce vous enveloppe dĂ©licatement. En plus, Ă©quipĂ©s de roulettes multidirectionnelles, ces radiateurs se dĂ©placent sans le moindre effort dans toute la maison.

Une véranda, une piÚce à vivre

DotĂ© d’un chauffage performant, la vĂ©randa s’apparente Ă  une piĂšce Ă  vivre Ă  part entiĂšre. Plusieurs possibilitĂ©s se dressent devant vous dont le chauffage central, la pompe Ă  chaleur et le radiateur Ă©lectrique Ă  inertie.

Le chauffage central

VĂ©ritable extension de la maison, la vĂ©randa peut se relier au chauffage central de la maison et ce quel que soit son mode de fonctionnement. La chaudiĂšre doit ĂȘtre, toutefois, suffisamment, puissante pour alimenter cette piĂšce supplĂ©mentaire.

La pompe Ă  chaleur

La pompe à chaleur est trÚs appréciée dans les vérandas. Elle permet à la fois de climatiser la piÚce et de la chauffer. Mais, ce systÚme se révÚle inefficace lorsque le thermomÚtre descend sous la barre des zéros degrés.

Le poĂȘle Ă  bois ou Ă  granulĂ©s

Le poĂȘle Ă  bois est parfait pour les grands volumes. Quelques travaux en amont sont, en revanche, Ă  prĂ©voir. Un conduit de cheminĂ©e rĂšglementaire et une arrivĂ©e d’air spĂ©cifique sont obligatoires afin d’évacuer correctement les fumĂ©es et Ă©viter la condensation. Misez sur un modĂšle estampillĂ© Flamme Verte (minimum quatre Ă©toiles). Cette certification vous garantit un rendement optimal.

Le radiateur Ă  inertie

Le chauffage Ă©lectrique Ă©quipe de plus en plus les vĂ©randas. Mais, encore faut-il bien choisir son radiateur Ă©lectrique. Tous les systĂšmes ne se valent pas. PrivilĂ©giez le procĂ©dĂ© Ă  inertie. Certaines marques utilisent un cƓur de chauffe en brique rĂ©fractaire, qui diffuse une chaleur homogĂšne.

Systeme de chauffage pour jardin dhiver veranda

  • Taurus CA2002 - Radiateur soufflant 2000W, Thermoventilateur, 3 positions froid/Chaud, Surface jusqu'Ă  24m2, Thermostat rĂ©glable, Range cordon, Bleu foncĂ©
    PUISSANT : Chauffage haute puissance 2000W; chauffe rapidement n'importe quelle piĂšce ou piĂšce de la maison. THERMOSTAT RÉGLABLE : Il s'Ă©teint automatiquement lorsqu'il atteint la tempĂ©rature ambiante souhaitĂ©e; lorsque la tempĂ©rature baisse, il se rallume automatiquement. SILENCIEUX : Ce radiateur a Ă©tĂ© conçu pour apporter une atmosphĂšre agrĂ©able Ă  votre maison, pour cette raison, il n'Ă©met pas de bruit. IDÉAL POUR VOS INTÉRIEURS : GrĂące Ă  sa position de ventilation, vous pourrez utiliser le radiateur Ă©galement en Ă©tĂ© et surmonter beaucoup mieux ces journĂ©es chaudes et Ă©touffantes. DESIGN : Radiateur soufflant compact pour une utilisation dans n'importe qu'elle piĂšce. Facile de transporter.
  • MON JARDIN MA MAISON [No 389] du 01/01/1992 - LA MAGIE DES FEUILLAGES - LES ORNEMENTS QUI ANIMENT LE JARDIN - JACINTHES ET CLOCHETTES PARFUMEES - REINVENTEZ LES VERANDAS - LE NOUVEAU CONFORT DU CHAUFFAGE

Systeme de chauffage pour jardin dhiver veranda
    • Klarstein Skyscraper Heat - radiateur soufflant, radiateur en cĂ©ramique, oscillation, 1600 ou 2500 w, tempĂ©rature de 15 Ă  28 ° C, commandes tactiles, argent
      CHAUD EN UN ÉCLAIR: Le ventilateur en cĂ©ramique Skyscraper Heat au design attrayant et moderne apporte de l'air chaud dans les bureaux, les salons ou le jardinage refroidis. Profitez d'une chaleur agrĂ©able et rapide sans aucune odeur dĂ©sagrĂ©able. PUISSANCE ÉTONNANTE: Le ventilateur colonne de Klarstein chauffe facilement les piĂšces jusqu'Ă  25 mÂČ avec une puissance de 1600 ou 2500 watts. L'oscillation activable rĂ©partit rapidement l'air chaud dans la piĂšce et accĂ©lĂšre ainsi le processus de chauffage. FLEXIBLE ET ÉCONOMIQUE: La tempĂ©rature est programmable entre 15 et 28 ° C. Puis le ventilateur de chauffage s'Ă©teint lui-mĂȘme, mais reprend le fonctionnement dĂšs que la tempĂ©rature tombe en dessous de 2 ° C au-dessous de la valeur cible. PRÉCIS ET CONFORTABLE: rĂ©glez un arrĂȘt automatique programmable au bout d'1 Ă  12 heures par crans d'une heure, l'appareil s'Ă©teindra une fois la durĂ©e Ă©coulĂ©e. Toutes les fonctions se contrĂŽlent via un Ă©cran tactile clair ou confortablement par tĂ©lĂ©commande. ÉLÉGANT ET PEU ENCOMBRANT: L'Ă©lĂ©ment chauffant en cĂ©ramique se dissimule dans un boĂźtier de tour trĂšs Ă©troit qui donne un accent futuriste avec ses lignes et sa couleur argentĂ©e. GrĂące Ă  ses dimensions mesurĂ©es, le radiateur soufflant nĂ©cessite peu d'espace.