Chauffage par le sol : pour ou contre ?


Chauffage par le sol : pour ou contre ?

  • Tapis de câbles chauffants Ă©lectriques CALORIQUE - 1,5 m² - Chauffage au sol Ă©lectrique efficace 150 W/m²- Technologie TWIN - [A +++]
    PROFITEZ DE LA SAISON FROIDE À LA MAISON : Plus de planchers froids sous vos pieds avec notre chauffage au sol électrique CALORIQUE! Les tapis de câbles chauffants électriques sont faciles à installer sans trop d'effort et sont parfaitement compatibles avec le carrelage en céramique et d'autres revêtements de sol adhésifs. CHAUFFAGE SOUS LE PLANCHER ÉLECTRIQUE CALORIQUE - VALEUR EXCELLENTE POUR L'ARGENT: Lors de l'achat de notre chauffage au sol électrique, nos clients bénéficient d'une garantie de constructeur de 15 ans et peuvent compter sur au moins 30 ans d'utilisation sans soucis et sans entretien de nos tapis de câbles chauffants électriques. CHAUFFAGE RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT: Notre chauffage au sol électrique peut être idéalement combiné avec différentes sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire ou éolienne. Une bonne isolation du sous-plancher est nécessaire pour réduire les coûts d'électricité. INSTALLATION FACILE: nos tapis de câbles chauffants électriques sont auto-adhésifs et disponibles dans de nombreuses tailles de 1 m² à 24 m². Le chauffage au sol électrique EXTHERM est basé sur la technologie TWIN pour une installation et un raccordement facile à une seule extrémité. La hauteur d'installation des tapis de câbles chauffants électriques n'est que d'env. 4,0 mm et est donc idéal pour une utilisation dans de nouveaux bâtiments ou lors de la rénovation de bâtiments anciens. INCLUS DANS LA LIVRAISON: Avec chaque achat, vous obtenez notre tapis de câble chauffant électrique auto-adhésif CALORIQUE dans la taille souhaitée ainsi qu'un tuyau ondulé, ce qui est idéal pour la pose d'une sonde de température externe de votre thermostat. Afin de régler la température du sol et de la pièce, nous vous proposons plusieurs modèles de thermostats, des contrôleurs de base aux thermostats programmables intelligents avec contrôle WiFi et App.
  • Calorique Kit de chauffage infrarouge sous sol - 1,0 m² - 100 cm - 150 W/m² - Chauffage efficace et Ă©conome en Ă©nergie pour une nouvelle construction ou une rĂ©novation ancienne.
    Créations une sensation uniforme de chaleur : ces panneaux de chauffage sont disponibles dans une gamme de tailles allant de 0,5 à 20 m, et peuvent être facilement installés sous les planchers et les murs pour créer un espace chaleureux et non seulement des poches chaudes. You'll Find avec d'autres produits chauffants. Parfait pour les personnes allergiques : ne pas utiliser n'importe quel ventilateur ou lame de circulation, vous n'avez pas besoin de vous soucier de la présence de particules de poussière ou de pathogènes dans l'air. C'est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'allergies et les enfants. Utilisez l'électricité que d'autres méthodes : grâce à notre technologie exclusive iQFlexHeat, le degré réel de fractionnement de la chaleur est plus élevé que le réglage de la température sur les coussins. Vous n'utilisez pas d'électricité dans le long circuit, vous économisez de l'argent sur les billets d'énergie excessive. Produit de qualité supérieure fabriqué aux États-Unis. Garantie 15 ans, durée de vie de plus de 30 ans. Installation facile – 0,3 mm de hauteur – Convient sous tous les revêtements de sol avec système à clic : parquet, stratifié, liège, vinyle ; 3 niveaux de puissance – 90 W/m², 150 W/m² et 220 W/m² – et 3 largeurs – 50 cm, 80 cm et 100 cm. cm – Disponible ; chaque 16 mm coupé à la taille ; revêtement de l'élément chauffant sur 85 % par panneau.

Quand on construit son habitation ou qu’on la rénove et qu’on doit choisir entre un chauffage standard et un chauffage par le sol, les avis divergent et il n’est pas facile de se faire une opinion tranchée. Comme tout autre système de chauffage, le chauffage par le sol comporte aussi bien des avantages que des inconvénients. Voici les principales choses qu’il faut retenir d’un tel système de chauffage :

Les avantages

Les avantages du chauffage par le sol sont nombreux et ne sont en général contestés par personne. Cependant, il y en a auxquels on ne pense pas toujours. Le premier avantage du chauffage par le sol réside dans le fait qu’il ne présente pas de corps de chauffe. Pas de radiateurs sur les murs qui vous empêcheront de placer un meuble. Même l’allège des fenêtres pourra être utilisée pour l’une ou l’autre raison. Avec le chauffage par le sol, on dispose donc de plus de places dans l’habitation.

Le deuxième avantage n’est pas un avantage « pratique » comme le premier énoncé mais bien un avantage « de confort ». En effet, contrairement aux radiateurs habituels, le chauffage par le sol offre une chaleur répartie uniformément dans l’ensemble de la pièce. Plus besoin de se réfugier près du radiateur pour se réchauffer lorsqu’il fait froid à l’extérieur donc. Conséquence de cela : il n’y a plus de courant d’air ni de circulation d’air dans la maison.

Troisième avantage, et non des moindres, le chauffage par le sol demande moins d’énergie car la chaudière peut travailler à basse température. Conséquence : il est possible de réaliser des économies jusqu’à 20% sur la consommation d’énergie du chauffage.

Un autre avantage pratique : le chauffage par le sol ne demande pas d’entretien et ne produit pas de poussière et, en été, on peut faire circuler de l’eau froide dans les circuits pour obtenir un effet de refroidissement.

Dernier avantage du chauffage par le sol : il se combine très bien avec une pompe à chaleur !

Les inconvénients

Ce serait trop beau si le chauffage par le sol n’avait que les avantages que nous avons cités ci-dessus. Comme tout autre système de chauffage, il comporte aussi des inconvénients et le premier réside dans sa difficulté d’installation lors d’une rénovation. En effet, les sols qui existent doivent être démolis, ce qui provoque pas mal de frais supplémentaires. Aussi, son prix du système de base est encore relativement cher, surtout lorsqu’il est branché sur une chaudière.

Autre inconvénient pour les personnes qui ont des horaires irréguliers : le temps de chauffe est assez long et, idéalement, on conseille de ne pas trop faire varier les températures, ce qui est un handicap pour certaines personnes.

Enfin, il est difficile d’installer du chauffage par le sol avec certains revêtements (découvrez-les dans cet article) et il ne s’adapte pas facilement à des extensions de maison car il faut de nouvelles conduites.

Vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir concernant le chauffage par le sol. N’hésitez toutefois pas à continuer à vous renseigner auprès de spécialistes avant d’effectuer votre choix.

Pour ou contre chauffage au sol

  • Nassboards Premium Pro - Kit de Tapis de Chauffage Au Sol Électrique Boite Rouge de 200 W - 3.0m² - Thermostat Noir Intelligent
    CHAUFFAGE AU SOL PROFESSIONNEL: Plus jamais souffrir des carreaux froids dans la salle de bain ni la cuisine avec le Tapis du Chauffage au Sol y le Kit de Chauffage au Sol par Nassboards. Avec les produits Nassboards, vous pouvez obtenir le chauffage au sol professionnel qui est facile à utiliser et facile à installer n’importe où dans la maison, dans le véranda, la salle d’eau, des vestiaires etc. Les produits Nassboards fonctionnent bien sous le tapis ou les planchés stratifiés et vinyles THERMOSTAT HAUT DE GAMME: Nassboards a une grande variété de thermostats avec lesquels vous pouvez contrôler facilement la température de votre tapis de chauffage électrique. Choisissez entre un thermostat à écran tactile, WiFi (controlé avec une application) ou Intelligent (contrôlé avec Google Voice ou Alexa avec votre voix et commande) en noir ou blanc, avec un écran LCD, des capteurs d'air et de plancher, un étalonnage automatique de la température ambiante et bien d'autres fonctionnalités TAPIS ADHÉSIF ET FACILE À INSTALLER: Le Kit de Chauffage au Sol Électrique comprend un tapis à double-cœur de qualité professionnelle conçu avec un fil de câble fin mais durable de 2 mm, avec un point de connexion simple. Fabriqué avec un isolant de conducteur de fluoropolymère solide, cela fournira des résultats imbattables en matière de chauffage pour les carreaux, et disponible de 1,5 m² à 18 m² (Toutes les commandes de plus de 12 m se consistent en 2 tapis de chauffage de sol séparés) ISOLATION SUR ET DURABLE: La finition durable de la couverture de terre entièrement blindée couvrant l'intégralité du fil assure la sécurité et la tranquillité d'esprit pendant et après l'installation. Le kit a une certification CE et d’une puissance élevée de 200 W, ce qui réduit le temps de réchauffement. Grâce à la construction à deux conducteurs en plomb froid, aucun niveau de CEM nocif n’est émis et le câble de 2 mm limite l’augmentation de la hauteur du sol RUBAN D'APPUI À PLANCHER, DE CONDUIT ET DE FIXATION GRATUITS: Vous recevrez 2x rouleaux de Ruban Thermique, Apprêt Thermique avec Rouleau, et votre choix de taille d’un Tapis Chauffant au Sol Auto-Adhésif, une Sonde de Plancher et un Conduit, votre choix (ou non) de Thermostat, et les instructions étape par étape facile-à-suivre. Ce kit facilite l’ajout du Chauffage au Sol dans votre maison et maintenant ce luxe est complétement accessible pour tous les foyers
  • Tapis de câbles chauffants Ă©lectriques CALORIQUE - 1,0 m² - Chauffage au sol Ă©lectrique efficace 200 W/m²- Technologie TWIN - Sources d'Ă©nergie renouvelables [A +++]
    PROFITEZ DE LA SAISON FROIDE À LA MAISON : Plus de planchers froids sous vos pieds avec notre chauffage au sol électrique CALORIQUE! Les tapis de câbles chauffants électriques sont faciles à installer sans trop d'effort et sont parfaitement compatibles avec le carrelage en céramique et d'autres revêtements de sol adhésifs. CHAUFFAGE SOUS LE PLANCHER ÉLECTRIQUE CALORIQUE - VALEUR EXCELLENTE POUR L'ARGENT: Lors de l'achat de notre chauffage au sol électrique, nos clients bénéficient d'une garantie de constructeur de 15 ans et peuvent compter sur au moins 30 ans d'utilisation sans soucis et sans entretien de nos tapis de câbles chauffants électriques. CHAUFFAGE RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT: Notre chauffage au sol électrique peut être idéalement combiné avec différentes sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire ou éolienne. Une bonne isolation du sous-plancher est nécessaire pour réduire les coûts d'électricité. INSTALLATION FACILE: Nos tapis de câbles chauffants électriques sont auto-adhésifs et disponibles dans de nombreuses tailles de 1 m² à 24 m². Le chauffage au sol électrique EXTHERM est basé sur la technologie TWIN pour une installation et un raccordement facile à une seule extrémité. La hauteur d'installation des tapis de câbles chauffants électriques n'est que d'env. 4,0 mm et est donc idéal pour une utilisation dans de nouveaux bâtiments ou lors de la rénovation de bâtiments anciens. INCLUS DANS LA LIVRAISON: Avec chaque achat, vous obtenez notre tapis de câble chauffant électrique auto-adhésif CALORIQUE dans la taille souhaitée ainsi qu'un tuyau ondulé, ce qui est idéal pour la pose d'une sonde de température externe de votre thermostat. Afin de régler la température du sol et de la pièce, nous vous proposons plusieurs modèles de thermostats, des contrôleurs de base aux thermostats programmables intelligents avec contrôle WiFi et App.

Pour ou contre chauffage au sol
    • Distributeur de circuit de chauffage, chauffage par le sol FULL avec dĂ©bitmètre Topmeter S, vannes Ă  bille, thermomètres circuits de chauffage NORDIC- 7 circuits de chauffage
      Distributeur de circuit de chauffage avec tous les éléments: vannes à bille, terminaison pour ventilation, bagues de serrage, thermomètre 7 circuits de chauffage Diamètre des connexions pour PEX 3/4 x 16 Matériau de la plaque: Laiton Ms Vannes à bille - 1"