Chauffage : optimiser son fonctionnement dans la maison


Le système de chauffage est l’un des éléments qui consomment le plus d’énergie dans une habitation. Pour éviter tout gaspillage énergétique et réaliser de vraies économies, la domotique est une solution qui s’avère efficace.

Chauffage : optimiser son fonctionnement dans la maison

  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique, PTC, LED Tactile, 90 ° Oscillation, Minuterie 24H, 3 Modes, Thermostat et Ă©conomie d'Ă©nergie, Protection Multiple, maison
    🔥 [Chauffage instantané+4 Modes]: En utilisant un chauffage PTC en céramique et une décharge externe maximale de 2000w, ce chauffage d'appoint peut chauffer immédiatement, ce qui est le plus approprié pour se débarrasser immédiatement du froid. Les fonctions sont le mode haut, bas, air froid et le mode d'économie d'énergie à température constante, qui peuvent répondre à vos différents besoins et un appareil de chauffage electrique portable flexible avec plusieurs modes. 🔥 [Mode ECO+Thermostat] : Vous pouvez régler la température entre 17 et 37°C, régulation de 1°C, et le radiateur electrique pour une utilisation en intérieur chauffé et circulera automatiquement pour la maintenir en détectant la température ambiante. Si la température que vous réglée est inférieure à la température que vous avez réglée, il redémarrera pour optimiser la consommation d'énergie. Vous constaterez que votre facture d'électricité a considérablement baissé. 🔥 [Oscillation à 90°+Contrôle simple]: Notre appareil de radiateur soufflant peut pivoter à 90 °, vous pouvez partager la chaleur avec vos amis et votre famille, et il dispose d'un grand écran HD avec commande tactile et la hauteur du panneau de commande peut être ajustée librement. L'état de fonctionnement du chauffage électrique peut également être vu de loin, et sa conception de rainure est pratique pour placer la télécommande. 🔥 [Minuterie 24 heures+Télécommande] : Réglez l'heure de chauffage appropriée. Vous pouvez ajuster le timing selon vos besoins de 1H à 24H. Il est très adapté pour dormir et travailler sans craindre le froid de l'hiver. Équipé d'une télécommande, vous pouvez facilement effectuer des opérations intelligentes et flexibles avec vos doigts, et la mettre de côté pour un contrôle intelligent de la vie. 🔥 [Sécurité d'abord+Utilisation en intérieur] : Protection contre la surchauffe et le couvercle rabattable, utilisant des matériaux ignifuges de haute qualité et une technologie céramique avancée, ces technologies sont plus sûres et plus durables. Ce chauffage soufflant est de taille compacte, portable et très approprié pour une utilisation personnelle, domestique, de bureau et de chambre à coucher. Ce radiateur électrique sécuritaire sera votre bonne aide en hiver.
  • OMISOON Chauffage d'appoint 2000W, ECO Radiateur Electrique CĂ©ramique, PTC Chauffage Electrique, 90°Oscillation, 24H Minuterie, Thermostat RĂ©glable, Protection multiple, 3 Modes, salle de bain, maison
    🔥Chauffage rapide en 2 secondes et utilisation tout au long de l'année🔥 Le puissant élément chauffant en céramique PTC et la puissance maximale de 2000 W permettent au chauffage électrique de chauffer rapidement en 2 secondes. 3 modes (faible chaleur (900W), haute chaleur (2000W) et mode vent naturel) conviennent à une utilisation toute l'année ♻️ECO - Faible coût♻️ : vous pouvez régler une température constante entre 17°C et 37°C. Grâce à un capteur de température de précision intégré, le mode ECO ajuste intelligemment la production de chaleur du chauffage d'appoint indépendamment de la température ambiante, s'allume et s'éteint automatiquement pour une efficacité énergétique optimale et vous aide à maintenir la température que vous avez définie et à réduire les coûts énergétiques. ⏰Minuterie 24h et télécommande⏰ Le radiateur peut être réglé avec une minuterie de 0 à 24 heures. Lorsque le temps est écoulé, le chauffage d'appoint s'éteint automatiquement, vous apportant un cadre de vie chaleureux et sûr. Avec son écran LED, son bouton tactile supérieur et sa télécommande, il est facile à contrôler en position assise ou couchée 💨Oscillation à 90°et stores réglables💨 Avec des stores réglables à 35°-40°(vers le haut/vers le bas) et une oscillation à 90°(gauche et droite) , vous pouvez facilement contrôler la direction du vent. Il peut transmettre la chaleur dans une large gamme 🛡Protection de sécurité multiple🛡 Avec une protection automatique contre le basculement et la surchauffe, la technologie céramique PTC et un matériau ignifuge de première qualité, le radiateur électrique est plus durable et plus sûr. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents lorsqu'ils utilisent le chauffage d'appoint Remarque:Utilisez le radiateur électrique dans un petit espace, proche de la distance. Plus l'espace est grand, plus la machine est éloignée, le temps de chauffage sera prolongé, l'effet de chauffage n'est pas évident.

Effectuer des travaux d’isolation

Les travaux d’isolation thermique sont les plus conseillés pour faire baisser la consommation d’énergie, ils permettent d’éviter les fuites de chauffage à l’extérieur. Un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) peut également s’avérer utile : celui-ci permet d’estimer la consommation annuelle de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, et de reconnaître les appareils qui consomment le plus d’électricité.

Opter pour un chauffage Ă©conomique en Ă©nergie

Le chauffage par plinthe associe les principes d’inertie, de convection et de rayonnement. Il offre un confort thermique très agréable, semblable à celui des planchers chauffants. Il possède le grand avantage de chauffer un espace de façon homogène  tout en restant très esthétique. Il représente une solution de chauffage intéressante qui séduit de plus en plus de ménages.

Comment régler efficacement son chauffage ?

Pour réduire la consommation en chauffage électrique et obtenir un confort optimal, il est indispensable de programmer son chauffage. Pour cela, il suffit de régler ses radiateurs le jour, de manière à les faire fonctionner aux heures auxquelles on souhaite chauffer son intérieur. L’idéal reste d’avoir un programmateur hebdomadaire. Les pièces à vivre, telles que le salon, doivent idéalement respecter une température ambiante de 19°C. Dans une chambre, une température de 17°C est recommandée. D’autres conseils pour gérer son chauffage à la maison.

  • Cecotec Convecteur Ready Warm 6500 Turbo Convection. Puissant, Thermostat RĂ©glable , 3 modes, Pieds, Protection contre les surchauffes, Silencieux, Chaleur 360Âş, 2000 W.
    Convecteur de grande puissance de 2000 W. Il convient pour chaque type de situation grâce au VerticalDesign, qui lui apporte une grande stabilité, de la légèreté, des dimensions réduites et une bonne maniabilité. Thermostat ajustable avec trois niveaux de puissance pour optimiser la consommation d’énergie : Eco (750 W), Moyenne (1250 W) et Maximale (2000 W). Technologie OnlySilence pour profiter d’une ambiance agréable avec confort et silence maximaux. Compte avec une protection contre les surchauffes Overprotect System : système AutoOff qui arrête automatiquement le produit lors de surchauffe pour éviter des dommages sur l’appareil et dans la pièce. Son mode de fonctionnement TurboFan génère un meilleur débit de chauffage en mode Turbo et aide à réchauffer la pièce rapidement sans renoncer à l’efficacité. Système EasyGo pour un transport facile. Il possède un manche ergonomique pour pouvoir le déplacer facilement selon vos besoins et un poids léger de 2,8 kg. Technologie FlashWarm, conçue pour réchauffer des pièces jusqu’à 20 m² rapidement et efficacement. Security System : grille de sécurité qui empêche l’accès à l’intérieur du convecteur.
  • HOMCOM Radiateur mural soufflant 2000 W - chauffage cĂ©ramique PTC - 3 niveaux de puissance - tĂ©lĂ©commande incluse blanc noir
    CHAUFFAGE CÉRAMIQUE PTC 2000 W HAUTE PERFORMANCE : fournit une chaleur plus rapide avec un meilleur rendement énergétique qu'un chauffage traditionnel - Emission de chaleur agréable grâce à l'intégration d'un ventilateur silencieux CHAUFFAGE MURAL : chauffage mural idéal pour réchauffer rapidement votre chambre, salle de bain ou bureau 3 NIVEAUX DE PUISSANCE AU CHOIX & FONCTION THERMOSTAT : chaleur élevée (2000 W), chaleur faible (1000 W) ou mode ventilation pour distribuer l'air dans la pièce - Fonction thermostat permettant de garder une température constante à paramétrer TÉLÉCOMMANDE ET AFFICHAGE LED : Contrôlez facilement tous les paramètres (modes de chauffage, minuterie, température) à portée de main avec une télécommande multifonction lorsque vous vous allongez sur votre lit ou votre canapé, ou vous pouvez également choisir d'appuyer sur les boutons de l'affichage LED pour contrôler ce radiateur. CHAUFFAGE HIGH TECH, SÉCURITÉ OPTIMALE : fonction minuterie programmable 12 h - Ecran LED d'affichage température et minuterie, télécommande de contrôle à distance incluse (portée 5 m, pile CR2025 fournie) - Protection en cas de surchauffe : arrêt automatique du radiateur - Indice d'étanchéité : IPX2 - Certifications normes CE-EMC, LVD, ERP RoHS

    • Niklas Poele Ă  gaz Infrarouge 4200W Nova Slim Chauffage d'appoint Piezo Pliable
      Chauffage gaz infrarouge 4200W Nova SLIM NIKLAS PLIABLE avec allumage piezo. Volume de chauffe 120m³. 3 puissances. Chauffage d'appoint au gaz fonctionnant avec une bouteille de gaz butane. Doté de 5 roulettes de transport. Système de sécurité ODS. Tuyau et détendeur butane non inclus. Dimensions : L41.5 x P50 x H70 cm. Poids : 8 kg. Chauffage gaz infrarouge 4200W Surface de chauffe : 120 m³. Chauffage pliable livré en KIT avec montage facile allumage piezo