Chauffage : quelle chaudière choisir pour ma maison ?

Depuis quelque temps, les innovations technologiques permettent d’améliorer les performances et le confort des différents systèmes de chauffage. Cependant, à force d’innovation, on finit par ne plus savoir quoi choisir. Petit récapitulatif.

Comme on le sait, il existe différentes sortes de chaudières et principalement la chaudière à mazout et la chaudière à gaz. Cependant, ces chaudières n’ont plus rien à voir avec celles que vos grands-parents installaient dans leur habitation. En effet, aujourd’hui avec les innovations technologiques, on se sert de la condensation de ces chaudières pour augmenter leur rendement.

Quelle chaudière choisir ?

Tout d’abord, il faut savoir que le choix d’une chaudière se fait tout d’abord en fonction de l’habitation dans laquelle elle se trouvera. On optera tantôt pour une chaudière au gaz, tantôt pour une chaudière au mazout en fonction de l’isolation de la maison, de sa superficie, des moyens financiers à disposition ou encore de l’aspect environnemental.

Chauffage : quelle chaudière choisir pour ma maison ?

La chaudière à gaz à comme principaux avantages de rejeter moins de CO2 dans l’atmosphère que sa cousine au mazout et de ne pas avoir besoin d’espace de stockage pour bénéficier du combustible en continu. De plus, avec la chaudière à gaz à condensation, les rendements de la chaudière peuvent être très élevés.

La chaudière à mazout, de son côté, est bien plus intéressante qu’il y a de cela 30 ans. En effet, si elle est toujours aussi fiable, la chaudière à mazout a gagné en rendement grâce à la technologie de la condensation. A côté de cela, elle permet de gérer sa consommation en surveillant de manière quotidienne ou hebdomadaire le niveau du mazout stocké. Il est donc plus facile de gérer sa consommation de mazout que celle de gaz.

Et la pompe à chaleur ?

A côté de ces chaudières, il existe aussi la solution de la pompe à chaleur qui est très intéressante pour les rénovations et les nouvelles habitations. Se servant de la géothermie (la chaleur de la terre), la pompe à chaleur est une énergie 100% naturelle et renouvelable mais il s’agit là d’un investissement plus important que les chaudières (sauf pour la pompe à chaleur air mais elle peut être bruyante).

A vous de faire votre choix et de contacter des professionnels du domaine comme vous en trouverez sur ce site par exemple.

Ne faites pas l’impasse sur le devis pour la chaudière

Si vous souhaitez chiffrer au plus vite votre intervention, il est préférable de demander dans les plus brefs délais un devis. En effet, la chaudière peut rapidement transformer votre quotidien en un cauchemar sans fin puisque les dépenses pourront largement se multiplier au fil des mois. C’est pour cette raison que le site www.mon-chauffagiste.com vous propose un formulaire très simple à utiliser.

  • Vous remplissez les différents champs et vous obtenez un devis pour le changement de votre chaudière.
  • Certains postes pour les ménages sont très onéreux, c’est le cas des dépenses énergétiques qui ne cessent de se multiplier.
  • Il suffit d’avoir une chaudière qui n’est pas aussi gourmande que les anciennes, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre chauffage.
  • Un expert pourra alors réaliser une étude de votre logement toujours dans cette optique de vous offrir le meilleur produit.

Vous savez désormais que le devis représente la meilleure solution pour savoir si vous souhaitez changer votre chaudière ou opter pour un remplacement. En effet, les versions actuelles sont beaucoup plus intéressantes, moins gourmandes et adaptées à tous les logements qu’ils soient petits ou plus grands, car la performance ne sera pas la même.

quelle chaudière choisir pour maison

quelle chaudière mazout choisir pour maison

quelle chaudière choisir pour maison

quelle chaudière mazout choisir pour maison

quelle chaudière choisir pour maison

quelle chaudière mazout choisir pour maison