Le chauffage au bois pour diminuer sa facture d’électricité

Le chauffage au bois pour diminuer sa facture d’électricité

Avec la hausse du prix de l’électricité et du gaz, beaucoup de ménages français peinent à boucler leur fin de mois. Alors, pour tous ceux qui rêvent de voir un jour leur facture d’électricité diminuer, Woodepac a la solution.

Revendeur et installateur de solutions de  chauffage au bois, Woodepac est l’expert des solutions de chauffage économiques mais aussi écologiques. Parmi les produits phares de la société, on retrouve le poêle à granule et la chaudière à granule.

Pourquoi une solution économique ?

Le bois est une énergie présente en grande quantité dans la nature. Son avantage premier sur les énergies fossiles est d’être une énergie renouvelable. En raison de leur utilisation fréquente et de la diminution drastique du pétrole et de gaz au fil des années, le prix de ces deux composants augmente sans cesse. Ce n’est pas le cas du bois dont le prix est relativement stable depuis des années. En investissant dans un appareil de chauffage au bois comme le poêle à granule ou la chaudière à granule, il est donc plus aisé de calculer ses économies sur le long terme.

Une solution écologique

Pour protéger l’environnement, mieux vaut choisir de se chauffer au bois qu’à l’électricité. En brûlant, la fumée n’a absolument aucune incidence sur l’environnement car les gaz sont réabsorbés dans la nature. Il n’y a donc aucun retentissement sur l’effet de serre.

Quel produit de chauffage au bois choisir ?

En fonction des besoins, plusieurs solutions sont possibles. Pour chauffer plusieurs pièces, il y a le poêle à granule qui possède plusieurs heures ou jours d’autonomie selon la capacité du réservoir. Ce genre de poêle à granule est très design et s’installe parfaitement dans un intérieur. La chaudière à granule ou chaudière à bois est utilisée comme chauffage central pour remplacer le système de chauffage électrique. Ce type de chaudière est de plus en plus automatisé et peut durer plusieurs jours en autonomie complète.

Pour obtenir plus d’informations sur le poêle a granule ou tout autre appareil de chauffage au bois, rendez-vous sur le site de Woodepac.


Partager cet article