Le chauffage au bois pour diminuer sa facture d’électricité


Le chauffage au bois pour diminuer sa facture d’électricité

  • Le chauffage au bois - Les petits guides de la maison
  • Guide de mon projet chauffage au bois: cheminees inserts poeles chaudieres cuisinieres

Avec la hausse du prix de l’électricité et du gaz, beaucoup de ménages français peinent à boucler leur fin de mois. Alors, pour tous ceux qui rêvent de voir un jour leur facture d’électricité diminuer, Woodepac a la solution.

Revendeur et installateur de solutions de   chauffage au bois, Woodepac est l’expert des solutions de chauffage économiques mais aussi écologiques. Parmi les produits phares de la société, on retrouve le poêle à granule et la chaudière à granule.

Pourquoi une solution économique ?

Le bois est une énergie présente en grande quantité dans la nature. Son avantage premier sur les énergies fossiles est d’être une énergie renouvelable. En raison de leur utilisation fréquente et de la diminution drastique du pétrole et de gaz au fil des années, le prix de ces deux composants augmente sans cesse. Ce n’est pas le cas du bois dont le prix est relativement stable depuis des années. En investissant dans un appareil de chauffage au bois comme le poêle à granule ou la chaudière à granule, il est donc plus aisé de calculer ses économies sur le long terme.

Une solution écologique

Pour protéger l’environnement, mieux vaut choisir de se chauffer au bois qu’à l’électricité. En brûlant, la fumée n’a absolument aucune incidence sur l’environnement car les gaz sont réabsorbés dans la nature. Il n’y a donc aucun retentissement sur l’effet de serre.

Quel produit de chauffage au bois choisir ?

En fonction des besoins, plusieurs solutions sont possibles. Pour chauffer plusieurs pièces, il y a le poêle à granule qui possède plusieurs heures ou jours d’autonomie selon la capacité du réservoir. Ce genre de poêle à granule est très design et s’installe parfaitement dans un intérieur. La chaudière à granule ou chaudière à bois est utilisée comme chauffage central pour remplacer le système de chauffage électrique. Ce type de chaudière est de plus en plus automatisé et peut durer plusieurs jours en autonomie complète.

Pour obtenir plus d’informations sur le poêle a granule ou tout autre appareil de chauffage au bois, rendez-vous sur le site de Woodepac.

  • Bois de chauffage en hêtre 20 kg Bûches de 25 cm Bois de cheminée séché à l'air libre et fabriqué en Autriche
    Qualité supérieure. 100 % bois de hêtre de Haute-Autriche. Abattu, fendu, découpé et emballé à la main Séché parfaitement à l'air libre (pendant au moins 2 ans) et découpé en bûches de 25 cm de long. Parfait pour les soirées agréables devant la cheminée ou dans le jardin avec des amis (brasero) Faible humidité résiduelle (moins de 15 %), donc allumage facile, faible dégagement de fumée et puissance de chauffage optimale Parfaitement emballé : les cavités dans le carton sont remplies de rembourrage en papier (papier kraft), qui est lui-même parfaitement adapté pour chauffer une cheminée ou allumer un feu. Vous pouvez ainsi utiliser l’ensemble de la livraison Qualité 100 % autrichienne. Également disponible en plus grandes quantités
  • PALIGO Bois de chauffage - Pour barbecue, poêle à bois, cheminée, chauffage - Bois de chêne sec - 33 cm 1RM = 1,4SRM - 1 palette HEIZFUXX®
    Paligo Heizfuxx Bois de chauffage Hêtre Longueur de bûche : 33,00 cm - Teneur en humidité : < 20,00 % 850 kg BigBag / 1,00 palette / expédition comprise (uniquement sur le trottoir) Veuillez transmettre un numéro de téléphone pour être informé de la livraison ! Remarque : Veuillez noter nos conditions d'expédition avant de commander !

    • vidaXL Abri de Stockage à Bois Abri de Chauffage de Bois Abri de Jardin Rangement Extérieur Durable Acier Galvanisé 172x91x154 cm Anthracite
      Couleur : anthracite Matériau : acier galvanisé Dimensions : 172 x 91 x 145/154 cm (L x l x H) Comprend de nombreux tubes de chaque côté