Des chaudières professionnelles responsables…

Le bois et biomasse, une ressource durable

A l’inverse d’autres types d’énergies (énergies fossiles par exemple), le bois est une ressource renouvelable et donc durable. Sa production peut être tout à fait naturelle et respectueuse de l’environnement, avec pour seuls besoins de la terre, un peu de pluie et de soleil. Tenant compte de fait, l’entreprise Weiss France, fabricant de chaudières et chaufferies a choisi de développer ses solutions principalement dans cette direction et propose essentiellement aujourd’hui des systèmes professionnels adaptés aux besoins techniques des industries, copropriétés ou collectivités, et aux contraintes économiques en environnementales. Le bois et les matières dérivées du bois (déchets boisés, copeaux, poussières de bois) sont donc devenus les principales ressources pour la production d’énergie et de chaleur.

Des chaudières professionnelles responsables…

Bois et matière biomasse

On appelle biomasses les matières dont l’origine est organique. Elles peuvent être d’origine végétale ou animale. Dans le cas l’utilisation de matières biomasse comme énergie, il s’agit essentiellement de matière végétale, principalement du bois et ses dérivés. Il existe de nombreuses technologies nouvelles faisant appel à ces matières pour la production d’énergie (biogaz, compost etc.). Pour s'inscrire dans cette évolution Weiss a créé en France des chaudières biomasses.

Un site web nouveau pour des chaudières nouvelles

Pour continuer sa dynamique et son renouvellement, pour accompagner ses utilisateurs et ses clients, l’entreprise a souhaité la création d’un nouveau site internet, simple et intuitif. L’objectif est de proposer et de montrer les produits, de développer sa philosophie, l’historique de l’entreprise et les moyens engagés pour son engagement durable. L’installation d’une chaufferie et  le choix d’un fabricant de chaudières à bois sont des enjeux important puisqu’engageant sur du long terme. C’est pour cela que le site a été pensé pour être simple et efficace. La société espère que cela pourra créer un climat de confiance entre le fabricant, l’installation et les utilisateurs des systèmes de chaudières professionnelles. Pour rappel, la chaufferie est le système complet incluant la chaudière dans la chaîne de production et de diffusion de chaleur. La chaufferie automatique intègre de nombreux éléments avant et après la chaudière. Pour plus d’informations et d’explications, n’hésitez pas à solliciter la société WEISS France.


Partager cet article