Comment choisir sa charpente en bois ?

Vous rêvez d’une belle charpente en bois pour donner du charme à votre maison? Une charpente en bois doit être réalisée avec professionnalisme et soin si vous recherchez un travail de qualité et durable.

En fonction de l’essence du bois, votre charpente peut rester à son état d’origine sur le long terme ou non. Généralement pour réaliser une charpente en bois, les menuisiers utilisent le sapin ou le chêne bien qu’il n’y est pas de bois spécifique à cet effet.

Vous aurez le choix parmi la charpente traditionnelle ou la fermette.


La charpente traditionnelle est idéalement adaptée pour les maisons

anciennes. Son prix est un peu plus onéreux mais il est possible d’y adapter des combles. La fermette est industrialisée et donc assemblée sur place. Vous ne pourrez pas envisager d’aménager des combles avec ce genre de charpentes.

Ce qu’il faut retenir ? Si vous désirez aménager des combles, il est vivement conseillé d’opter pour une charpente traditionnelle. De meilleure qualité, vous ne serez pas déçus, cependant vous devrez en payer le prix.

Concernant l’isolation, la charpente traditionnelle est également de meilleure qualité mais le travail demande un effort plus considérable.
Pour avoir davantage de renseignements concernant les charpentes en bois, partez à la découverte des prestations de la menuiserie Xavier Lair avec ses  fenêtres sur-mesure.

Ce menuisier professionnel intervient aux alentours de Ouistreham, Percy, Perrier, Saint Lô, Saint Pair, Villedieu-Les-Poêles et Vire.


Partager cet article