Le charme de la piscine en bois

La saison des baignades touche à sa fin pour tous les possesseurs de piscines, toutefois bonne nouvelle pour ceux qui n’en ont pas, l’automne est le moment idéal pour en construire une avant le rude climat de l’hiver. Si vous êtes attiré par le côté chaleureux et confortable du bois, pourquoi ne pas vous laissez tenter par un modèle de ce noble matériau ? Il en existe de toutes sortes pour toutes les bourses !

Une piscine en bois hors-sol

Aussi appelée « piscine en kit », c’est le modèle le plus accessible avec des prix commençant aux alentours de 2 000 €. Aussi solide qu’un bassin en acier, elle est confortable et esthétique, s’adaptant parfaitement à son environnement. Elle fera sensation à côté d’une terrasse en bois et entourée d’un peu de verdure et de végétation. Relativement facile à installer, sa mise en œuvre ne demande pas plus de quelques heures


Une piscine en bois semi-enterrée

Comme son nom l’indique, le bassin semi-enterré est un compromis. Jouer avec ce contraste permet par exemple d’intégrer la piscine dans un terrain en pente en créant différents niveaux, ce qui peut être particulièrement agréable esthétiquement si les aménagements paysagers sont en accord. N’oubliez cependant pas de contrôler la stabilité du sol avant d’entamer les travaux de terrassement.

Une piscine en bois enterrée

Elle se présente sous la forme d’un kit (tout comme les deux autres modèles) qui sera enterré après assemblage. Son prix dépend de ses dimensions, de sa forme ainsi que de la qualité de ses bois et peut aller de 4 000 à 15 000 €. Sa mise en œuvre nécessite d’aménager son terrain (terrassement, pose d’une dalle, etc.) et de faire une déclaration de travaux à la mairie. Il est possible de se confectionner un vrai petit coin de paradis en installant une terrasse autour du bassin ou en y construisant un décor naturel : végétation, plantes et autres pierres et rochers !

Si vous souhaitez franchir le pas ou vous renseigner davantage, rendez-vous sur le site de Difloisirs, le spécialiste des piscines en bois de fabrication française !


Partager cet article