La chambre de vos rêves

Certains propriétaires lésinent sur le décor de la chambre à coucher ; dans leur esprit, il s’agit d’une pièce vue seulement par son occupant. Considérant que vous passez une grande partie de la journée dans cette pièce, elle devrait être un espace prioritaire à décorer. Certains pensent qu’il est plus facile de décorer une grande chambre à coucher pour en faire une chambre de rêve. Mais une petite pièce peut aussi l’être et parfois même être une chambre de rêve plus belle qu’une grande.

Il est facile de faire une chambre de rêve avec un grand espace

Une grande chambre à coucher peut accueillir beaucoup de meubles lourds et en peluche qui doivent correspondre à tous les décors de la pièce. Le lit en est la pièce maîtresse. Vous pouvez le couvrir de couettes en tons neutres. Vous pouvez utiliser du linge coloré, mais les tons neutres sont plus faciles à assortir à d’autres accessoires.

Ayez un canapé dans un coin pour la lecture ou vous pouvez avoir un petit salon pour avoir un coin confortable. Si vous aimez dormir dans l’obscurité, vous pouvez accessoiriser vos fenêtres avec des stores ou d’autres traitements. Lisez avec un abat-jour. Vous aurez également besoin d’autres meubles à l’intérieur de la pièce dont des penderies, des armoires, des commodes et d’autres accessoires. Installez une moquette pour le revêtement de sol.

La chambre de vos rêves

Une petite chambre peut se transformer en chambre de rêve

Pour une petite chambre à coucher, la première chose à faire est de désencombrer l’espace. Commencez par les peintures de vos murs ; la peinture blanche agrandit l’espace. Ajoutez du contraste et de la texture avec des pastels neutres pour le linge de maison. Vous ne pouvez pas avoir beaucoup de meubles et c’est un arrangement minimaliste. Le must ici, c’est un lit et un tiroir à linge. L’emplacement des meubles est une considération importante et une place de lit en dehors du centre rendra la pièce plus grande.

L’ajout d’une toile extensible sur de simples cadres en bois peut créer l’illusion d’un plafond élevé, ce qui ajoute aussi de la dimension à l’espace restreint. Des imprimés et des motifs audacieux et grands pour les toiles de lin dont la couleur contient la couleur de votre mur et la toile extensible agrandissent également votre chambre à coucher. Les couleurs seraient également les mêmes que le choix pour les pieds de lampes, les abat-jours et les autres décors de pièces. Evitez les grandes tentures murales et accrochez plutôt des groupes de petits cadres apparentés. Le miroir mural est le meilleur accent.

Vous pouvez toujours créer une chambre de rêve quelle que soit la taille de la pièce. Suivez les conseils ci-dessus pour faire de votre chambre l’une des meilleures, qu’elle soit grande ou petite.