Carrelage de piscine : les tendances 2024

  • Le choix du carrelage est essentiel pour personnaliser une piscine et souligner son allure.
  • Les trois types de carrelages les plus courants sur le marché sont les émaux, la céramique et la pâte de verre.
  • En ce qui concerne les tendances, la pâte de verre avec motifs est très populaire, tandis que pour la céramique, un mariage de deux ou trois tons est recommandé pour mettre en valeur sa brillance. Le bleu et le vert sont des couleurs appréciées, mais il faut faire attention à choisir les bonnes nuances pour éviter un aspect sale ou peu invitante.

La piscine est l’endroit parfait pour se détendre et passer des instants conviviaux avec ses proches. Pour que le bien-être soit vraiment au rendez-vous, il est capital de personnaliser cet espace afin de le rendre authentique et fidèle à l’image des propriétaires des lieux.

  • Vektro Auto – Kokido – Robot piscine
    Vektro Auto – Kokido – Robot piscine
    Filtre : Panier – Position du filtre : Dessus – Revu00eatement : Piscine bu00e9ton, liner, coque, carrelage et hors-sol – Revu00eatement : Piscine bu00e9ton, liner, coque, carrelage et hors-sol – Revu00eatement : Piscine bu00e9ton, liner, coque, carrelage et hors-sol – Revu00eatement : Piscine bu00e9ton, liner, coque, carrelage et hors-sol – Revu00eatement : Piscine bu00e9ton, liner, coque, carrelage et hors-sol – Type de brosse : Aucune – Types de fonds : Fond plat et pente douce – Types de fonds : Fond plat et pente douce – Type de filtration : Simple – Zone nettoyu00e9e : Fond et bas de parois – Cu00e2ble u00e9lectrique (en mu00e8tres) : Sans fil – Programmes de nettoyage : 1h30 – Application : Non – Tu00e9lu00e9commandable : Non – Chariot de transport : Non – Systu00e8me anti-torsion / Swivel : Non – Easy Lift : Non – Safety Ledge : Non – Poids Net (kg) : 6 kg –
  • Carrelage piscine Ezarri Niebla 2508-A
    Carrelage piscine Ezarri Niebla 2508-A
    Carrelage et Mosau00efque Ezarri : Niebla : le Best Seller Optez pour ce qui se fait de mieux en matiu00e8re de carrelage et de mosau00efque de piscine avec la collection Niebla du fabricant Ezarri. Ajoutez la touche de luxe u00e0 votre piscinePlus esthu00e9tique et raffinu00e9e qu’un liner, plus cru00e9ative qu’un simple carrelage, la mosau00efque piscine Ezarri est un revu00eatement parfaitement adaptu00e9 u00e0 l’habillage d’un bassin en bu00e9ton. La mosau00efque vous permet u00e9galement de choisir la couleur de l’eau. Eau verte, de couleur bleu ciel ou bien une teinte fonciu00e8rement originale, choisissez la teinte de votre mosau00efque Niebla et ajoutez une touche de luxe u00e0 votre piscine. – Carrelage de piscine EZARRI : Collection NIEBLA Optez pour ce qui se fait de mieux en matiu00e8re de carrelage et de mosau00efque de piscine avec la collection Niebla du fabricant Ezarri. Ajoutez la touche de luxe u00e0 votre piscinePlus esthu00e9tique et raffinu00e9e qu’un liner, plus cru00e9ative qu’un simple carrelage, la mosau00efque piscine Ezarri est un revu00eatement parfaitement adaptu00e9 u00e0 l’habillage d’un bassin en bu00e9ton. La mosau00efque vous permet u00e9galement de choisir la couleur de l’eau. Eau verte, de couleur bleu ciel ou bien une teinte fonciu00e8rement originale, choisissez la teinte de votre mosau00efque Niebla et ajoutez une touche de luxe u00e0 votre piscine. Un carrelage parfait pour tous les types de piscineQue vous soyez sur le point de construire votre piscine ou que vous souhaitiez ru00e9nover votre bassin, le carrelage de la collection Niebla de Ezarri est le meilleur choix. Il pourra u00eatre posu00e9 aussi bien sur le fond que sur les parois de la piscine. De plus, vous appru00e9cierez la facilitu00e9 de pose de ce carrelage de piscine. La gamme Niebla est dotu00e9e de la technologie JointPoint qui facilite la pose de la mosau00efque. 92 % de la surface des carreaux est libre pour permettre lu2019application de la colle. Le systu00e8me est u00e9galement souple pour un ajustement parfait. A cela su2019ajoute une excellente finition et une insensibilitu00e9 u00e0 lu2019humiditu00e9 . Du00e9couvrez tous les avantages de la technologie JointPoint de chez Ezarri ! En effet, le systu00e8me de joint JointPoint du fabricant Ezarri est tru00e8s avancu00e9 en matiu00e8re de technologie de pose de la mosau00efque : il permet une mise en place simplifiu00e9e et donne un rendu parfait. Car il faut savoir que 92 % de la surface de la mosau00efque reste totalement libre pour recevoir la colle tandis que le systu00e8me ne ru00e9agit pas u00e0 l’humiditu00e9 : contrairement aux technologies basu00e9es sur un support nylon ou papier, il n’y aura pas de soucis quant aux mouvem

À part le mobilier, le choix du carrelage est important pour souligner l’allure de l’ensemble.

Choisir parmi plusieurs matières

On compte sur le marché trois types de carrelages :

  • les émaux
  • la céramique
  • et la pâte de verre

Cette dernière est la plus utilisée, étant donné que sa disposition permet plusieurs possibilités de combinaisons. Vient ensuite la céramique composée d’argile ou de grès qui diffère par sa brillance exceptionnelle et son prix abordable. Comme la pâte de verre, les émaux sont formés en mosaïque et peuvent être agencés en fonction de ses aspirations.

Les tendances en vogue

Puisqu’en matière de décoration la touche personnelle est essentielle lorsqu’on veut mettre en valeur le côté tendance de sa piscine, il est tout à fait normal que la pâte de verre ait le vent en poupe. Les modèles avec motifs sont très à la mode. De plus, avec le format en mosaïque, il est tout à fait possible de varier le style en personnalisant le visuel.

Lorsqu’on choisit la céramique, les couleurs unies sont vivement déconseillées puisqu’elles donnent un aspect fade à la structure. Aussi, pour faire de l’effet, un mariage de deux ou trois tons est recommandé. Ce qui accentuera encore plus le brillant de la matière.

Un mot sur les couleurs

Le bleu est toujours au goût du jour. Grâce à son effet apaisant, il invite à la relaxation et accentue la note lumineuse du bassin. La douceur du vert est aussi très appréciée.

Cependant, il faut choisir ses nuances avec tact pour éviter que l’eau de la piscine ne paraisse sale. Donc, les tons de vert qui virent aux jaunes sont à proscrire. Il en est de même pour les tonalités sombres qui écœurent et qui ne donnent pas envie de nager.

  • Escalier piscine hors sol AQUARIUS PVC – 5010
    Escalier piscine hors sol AQUARIUS PVC – 5010
    L’escalier AQUARIUS est idu00e9al pour les piscines hors sol. Il s’installe tru00e8s facilement, posu00e9 directement sur tout type de revu00eatement : liner, carrelage…. Il se leste ensuite avec un sac de sable u00e0 mettre dans une marche u00e0 l’intu00e9rieur de l’escalier. L’ AQUARIUS possu00e8de des marches antidu00e9rapantes et s’installe sur des piscines u00e0 fond plat de 1.20 u00e0 1.32 m. ATTENTION L’AQUARIUS EST PROPOSE AVEC UNE SEULE RAMPE D’ACCES . – Escalier piscine hors sol ou bois : AQUARIUS PVC 5010 Ce type d’escalier nu00e9cessite de remplir une marche avec du sable : (26 Kg non inclus). – Ru00e9sistant aux rayons ultraviolets et au froid – permet u00e0 l’eau permettant u00e0 l’eau de circuler. – Su00e9curitu00e9 : coins arrondis, marche et rampe antidu00e9rapante. – Tru00e8s stable gru00e2ce aux 2 bras d’ancrage. – prend peu d’espace de rangement. – Tru00e8s facile d’installation. – Poids maximum supportu00e9 : 159 Kg. Caractu00e9ristique technique AQUARIUS PVC : Poids escalier : 23 Kg – Poids maxi supportu00e9 : 140 Kg. – Hauteur des marches : 106 cm. – Largeur de l’escalier : 64 cm. – Profondeur : 112 cm. – 4 marches Hauteur : 26.5cm. – Fond bassin : fond plat. – Couleur : gris perle.
  • Carrelage piscine Ezarri Niebla 2560-A
    Carrelage piscine Ezarri Niebla 2560-A
    Carrelage et Mosau00efque Ezarri : Niebla : le Best Seller u.

FAQ

Quel est le prix d'un carrelage pour piscine ?

Le prix d'un carrelage pour piscine varie en fonction de la qualité et du matériau choisi. En général, on peut trouver des carrelages pour piscine à partir de 20 euros le mètre carré jusqu'à plus de 100 euros le mètre carré pour les modèles haut de gamme. Il est important de bien comparer les prix et de choisir un carrelage adapté à l'usage extérieur et aux produits chimiques utilisés dans une piscine.

Il est également recommandé de faire appel à un professionnel pour l'installation afin d'éviter tout problème futur.

Comment choisir son carrelage pour l'espace autour d'une piscine ?

Pour choisir son carrelage pour l'espace autour d'une piscine, il est important de privilégier un matériau antidérapant pour éviter les risques de glissades. Il est également conseillé d'opter pour un revêtement résistant aux produits chimiques utilisés pour le traitement de l'eau de la piscine.

Il faut prendre en compte le style et la couleur du carrelage afin qu'il s'accorde harmonieusement avec le reste de l'aménagement extérieur. Enfin, il est recommandé de choisir un carrelage facile à entretenir et à nettoyer pour garder l'espace autour de la piscine propre et agréable.

Quel type de carrelage convient pour l'intérieur d'une piscine ?

Pour l'intérieur d'une piscine, il est recommandé d'utiliser un carrelage spécifique résistant à l'humidité et aux produits chimiques. Les carreaux en grès cérame ou en pâte de verre sont des choix populaires pour leur durabilité et leur facilité d'entretien. Il est également important de choisir un revêtement antidérapant pour éviter tout risque de chute.

Enfin, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l'installation du carrelage afin d'assurer une pose soignée et étanche.

Valérie Berthier
Valérie Berthier

Diplômée en architecture d'intérieur, Valérie est une rédactrice passionnée par l'univers de l'habitat et de la décoration. Débordante d'idées créatives, elle partage sur différents supports ses conseils pour aménager et embellir votre maison.