DĂ©coration : le carrelage marocain est de plus en plus tendance


« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » écrivait un poète français dans son œuvre « L’Invitation au voyage ». C’est cela qu’évoquent les faïences aux mille reflets et nuances de couleurs, qui se déclinent en autant d’assemblages géométriques, que le permettent l’imagination et la créativité.

  • Casa Moro | Carrelage sol et mur en grĂ©s cerame oriental mĂ©diterranĂ©en pour l'intĂ©rieur et l'extĂ©rieur chakib | FL6020
    Joli carrelage mural et de sol méditerranéen en grès céramé. Les carreaux méditerranéens ont un aspect unique grâce à leurs combinaisons de couleurs exclusives et les nombreux ornements. Dimensions : 32,8 x 28,5 cm x épaisseur 9 mm - Matériau : grès cérame - Pose : mur et sol - Le prix est pour 1 m² Ils créent une atmosphère magique et sont parfaits pour le mélange avec des carreaux industriels traditionnels et d'autres matériaux tendance. Vous pouvez utiliser ce carrelage dans n'importe quel endroit à l'intérieur comme à l'extérieur, ou l'utiliser comme accroche-regard pour le nouveau comptoir de cuisine. Plongez dans le monde de mille et d'une nuit et laissez libre cours à votre créativité. Casa Moro
  • 1 m² Ciment carrelage Orientale Vintage Miroir Radia 153 _ 9 pour carrelage carreaux de sol mosaĂŻque carreaux noir blanc gris
    Carreaux de ciments marocains pour le mur et le sol.1 carreau mesure 20x20x1,6cm

La mosaïque orientale, nommée d’après un terme arabe Zellige, puis du dérivé Azulejo dans la péninsule ibérique, convient à toutes les pièces de la maison. Elle peut être l’élément décoratif principal d’une pièce ou la petite touche ornementale qui rehausse une ambiance.

DĂ©coration : le carrelage marocain est de plus en plus tendance

Pourquoi les mosaĂŻques orientales sont de plus en plus tendance

Utilisées dans l’art oriental pour induire le calme et l’élévation de l’esprit, ces faïences émerveillent par l’impression d’infini qui se dégage des détails et des reflets multiples de leurs formes mathématiques.

L’authenticité des Zelliges est indissociable de l’histoire des plus beaux monuments religieux et des plus luxueux palais royaux de l’orient. Ce carrelage oriental séduit de plus en plus d’architectes, de décorateurs et de particuliers. En voici quelques raisons.

L’esthétisme et le potentiel de personnalisation

Premièrement, la mosaïque orientale est un revêtement qui ne passe jamais inaperçu. En effet, son aspect émaillé, reflète la lumière et donne un éclat qui attire l’oeil, même pour carreaux de couleur sombre ou blanc. Quand il s’agit de carrelage de couleur, celui-ci est d’autant plus mis en valeur par la brillance. Les nuances de bleu sont populaires, notamment pour les salles d’eau et les environnements de piscines.

Outre la beauté de son aspect, le carrelage marocain se prête favorablement à une diversité d’assemblage de teintes et de forme. Cela donne une capacité de personnalisation et une liberté de création qui sont un atout significatif quand il s’agit d’avoir un intérieur original, aussi proche que possible de ses envies et idées innovantes.

La capacité à s’adapter à différentes pièces, comme à différents styles d’intérieur

Deuxièmement, s’il n’est pas rare de trouver ce type mosaïque sur les murs d’une salle de bains, ce revêtement s’adapte également à d’autres espaces de la maison. Dans la cuisine, la crédence se trouve enjolivée par ces mosaïques. Une portion de mur dans un salon peut créer un effet de tableau mural.

De plus, ces carreaux sont assez résistants aux températures comme aux lieux de passage. C’est pourquoi il peuvent convenir à un revêtement au sol, à condition de choisir des petits motifs avec plus de jointures, pour éviter que la surface ne soit trop glissante. Utilisées dans leurs formes géométriques, ces mosaïques aident à structurer l’espace.

Ce carrelage marocain est également idéal pour apporter une petite touche de caractère dans un lieu avec un style assez sobre. Utilisée sur de grandes surfaces, son évocation des hammams d’orient peut s’accorder à une décoration ethnique, ou bohème… en fonction des choix de teintes et des motifs. Mais il s’adapte aussi très bien à un environnement minimaliste.

Par exemple, le rebord d’une cheminée émaillé, octroi d’un bel effet dans un salon contemporain. Il s’agit d’ajouter un détail de couleur ou de brillance pour jouer avec la dynamique du lieu.

DĂ©coration : le carrelage marocain est de plus en plus tendance #2

La faïence vernie est mise en valeur par les autres matières mates d’un intérieur. Une décoration avec du bois ou des carreaux mats s’associe sublimement avec ces mosaïques. Cela apporte un miroitement précieux et raffiné, sans produire un caractère ethnique.

L’authenticité d’un travail artisanal, chargé d’histoire

Troisièmement, cette céramique trouve un succès auprès de nombreux professionnelle et amateurs du secteur de la décoration intérieure, car elle séduit par son aspect authentique.

Le luxe, c’est avant tout de l’histoire. Les zelliges représentent cet art abstrait qui incarnait la gloire et la beauté de l’univers dans les temples et palais anciens.

Ces faïences fabriquées à la main, à partir d’argile, puis émaillées, ont des irrégularités, qui leur donnent leurs charmes. Ce carrelage, surtout produit à Fez, au Maroc, raconte son histoire, sa création artisanale et invite au voyage. C’est l’héritage d’un art oriental traditionnel, caractéristiques de l’architecture au Maroc et de l’architecture mauresque médiévale.

Pourquoi choisir les mosaïques orientales ?

Quel que soit l’intérieur, ces faïences trouveront une place. Car elles sont flexibles dans leur utilisation. Grâce à la diversité de leurs formes et couleurs, mais surtout grâce à leur aspect authentique, chargé d’histoire et doté d’un esthétisme raffiné : les mosaïques orientales ont tout pour séduire. À chaque créateur de laisser son imagination l’inspirer.

  • Casa Moro | Orientale marocaine carrelage Zehra | HBF8060
    Avec notre carreau peint à la main Zehra, vous pouvez mettre de beaux accents orientaux ! Le carreau est soigneusement peint avec des motifs traditionnels. Chaque tuile est unique ! Enchantez votre espace de vie et embarquez pour un voyage en Orient ! Grâce au caractère unique et individuel de nos carreaux peints à la main, vous pouvez poser de grandes surfaces ainsi que des accents fins. Utilisation polyvalente : comme bordure de carrelage, paroi arrière de douche, protection contre les éclaboussures, revêtement de comptoir, tatouage mural, décoration, sous-verre, paroi arrière de cuisine Dimensions : environ 10 x 10 cm x épaisseur environ 11 mm | Matériau : céramique | Méthode de pose : mur | Fabrication : artisanat traditionnel | Le prix est pour une pièce Qu'ils soient colorés ou bicolores, nos carreaux attirent l'attention et donnent à votre pièce un aspect harmonieux et joyeux ! Concevez vos salons pour qu'ils attirent tous les regards. Marque : Casa Moro
  • Casa Moro | Carrelage oriental grĂ©s cerame Habib 44,1 x 44,1 cm, carrelage sol et mur, carreaux marocains pour une belle cuisine, couloir, salle de bain et solon | FL6030
    Les carreaux méditerranéens Habib ont un aspect unique grâce à leurs combinaisons de couleurs exclusives et aux nombreux ornements orientaux. Le carrelage Habib convient aussi bien comme carrelage de sol que comme carrelage mural. Ils créent une atmosphère magique et sont parfaits pour le mélange avec des carreaux industriels traditionnels et d'autres matériaux tendance. Les ornements typiques du pays, ainsi que les couleurs de l'Orient invitent à se détendre. Avec ce carrelage, créez des surfaces uniques au caractère individuel. Dimensions : 44,1 x 44,1 cm x épaisseur : 10 mm - Matériau : grès cérame - Surface de pose : sol et mur - 16 motifs différents sur chaque carreau - Le prix est pour 1 mètre carré. Surface de pose : sol et mur | Lieu d'utilisation : salle de bain, douche, mur arrière de cuisine, couloir, cave, cuisine, chambre à coucher, escalier, salon, entrée, terrasse, balcon, paroi arrière de cuisine, terrasse. D'autres carreaux orientaux, méditerranéens et marocains sont disponibles dans différentes tailles, formes et couleurs. Casa Moro.

    • Cerames, carreaux de cĂ©ramique marocain Maraj - 50 carreaux dĂ©coratifs tunisiens orientaux 10 x 10 cm pour la salle de bain, la cuisine, sous l'escalier. Carreaux dĂ©coratifs colorĂ©s.
      Motif géométrique oriental sur carreaux en céramique de 10 x 10 cm. Le prix est pour 50 carreaux de céramique (0,5 m²). Les carreaux en céramique ont été fabriqués dans la capitale de la céramique arabe, le port tunisien de Nabeul. Les carreaux se caractérisent par un motif original oriental, généralement symétrique. Carrelage en couleurs symbolisant le multiculturalisme de la région, nuances de l'Orient, bleu, vert, jaune, orange et noir. Le processus de fabrication permet d'obtenir des carreaux en céramique homogènes, ce qui facilite considérablement le placement des carreaux sur la surface prévue. La méthode pour appliquer des motifs sur le carrelage est la serigraphie, le prototype de la sérigraphie. En appliquant des couleurs sur des motifs à la main, les employés donnent des impressions esthétiques exceptionnelles. Les carreaux sont cuits après le glaçage, ce qui permet une grande durabilité des carreaux. Les motifs patchwork sur les carreaux et plus encore leur harmonie vous permettent de les placer dans n'importe quel intérieur important pour vous. Les carreaux sont parfaits pour couvrir l'ensemble des murs de la salle de bain. La cuisine, par exemple, dans la bibliothèque, crée une atmosphère unique. Nous vous recommandons de créer votre propre motif à partir de nos carreaux. Nous avons des carreaux de céramique tunisienne en stock en Europe. Le délai de livraison est de 24 heures (sauf le week-end). Les carreaux en céramique sont emballés en toute sécurité pour le transport.