The Guest: l'invité Mad Mikkelson n'imaginait pas que son séjour se passerait comme ça...

Si je vous dis “publicité pour de la décoration d’intérieur”, vous me répondrez surement “la cuisine c’est nous et Schmitt” et vous aurez raison car jusque là les publicités n’étaient que peu innovantes lorsqu’on touchait à de la déco.

Justement c’est là que BoConcept vient se démarquer avec une dernière campagne de communication très originale autour d’une publicité pour ses meubles design lancée le 19 mars dernier. Le succès de la campagne est justifié : à une mise en scène excellente vient s’ajouter un Mad Mikkelson magistral.

La présence de l’acteur danois n’est pas étrangère au succès de la publicité : plus de 1,2 millions de vues sur YouTube depuis le lancement, le buzz est total et la publicité est très vite devenue virale. Acteur principal de la publicité, Mad Mikkelson est habituellement connu pour des rôles sombres où il incarne le mystère. Ici, son jeu d’acteur fait justement écho à ce qu’il a habitude de jouer : obsédé par ses meubles, sa mine s’assombrie lorsque son invité propose l’air de rien de rejoindre les quelques mannequins dans la piscine.

Les connaisseurs reconnaîtront bien là l’acteur de la série Hannibal, ce qui permet de créer ce décalage et l’humour de la publicité. Mikkelson est sujet à une espèce de faux ascenseur émotionnel dans toute la publicité, notamment lorsqu’il réalise que son invité n’a pas amené de draps. Il fait alors semblant de se mettre en colère simplement pour dévoiler des draps sortis d’un compartiment du lit design.

Plus qu’un fan service, cette mise en scène de l’énervement ne fait pas que renvoyer aux précédents rôles de Mikkelson mais également à l’attitude du spectateur. Ce dernier croit d’abord qu’il va falloir commander les sushis chers à Mad avant que celui-ci ne les sorte par magie de la table basse !

C’est une manière subtile d’introduire les différents produits. La publicité marche d’ailleurs comme une scène de film tant elle est bien jouée et suspens est présent à chaque nouveau meuble qu’on découvre.

Une bien belle manière d’introduire l’optimisation de l’espace non ?


Partager cet article