Le bloc porte blindé c'est quoi ?

Le bloc porte blindé est un système qui remplace la porte d’entrée existante avec une autre porte qui est composée cette fois de deux panneaux en acier, un pour chaque face de la porte. Ensuite ces deux panneaux sont recouverts par un bouclier en acier sur mesure. Il est possible d’ajouter une couche supplémentaire pour l’isolation, avec de la laine de verre entre les deux panneaux d’acier de la porte.

Il ne faut pas confondre le blindage de porte avec le bloc porte blindé. Un blindage de porte consiste uniquement à fixer en renfort avec des vis un panneau d’acier sur la face intérieure de la porte existante.

L’ensemble d’éléments du bloc porte blindé

Un bloc porte blindé doit être composé de plusieurs éléments :

  • une serrure de défense intégrée au battant.
  • un battant avec :
    • un blindage intégré, 2mm d’épaisseur minimum
    • 2 plaques vissées à la structure métallique, un à l’extérieur et l’autre à ‘l’intérieur
    • Construction en acier pour recevoir le battant

Un bloc-porte blindé apporte une grande homogénéité contre les effractions en force, par perçage ou arrachement du cylindre, sciage des verrous, enfoncement de porte, dégondage, ou découpe, brulage.

Outre le surcroit de sécurité à porter au lieu, le bloc porte blindé présente d’autres avantages parmi lesquels l’amélioration du confort acoustique et l’amélioration des performances thermiques de l’ensemble. En effet le bloc porte blindé comprend des matériaux qui par leur assemblage et leur disposition assurent un véritable effet de rupture thermique et sonore.

Ainsi des gains réels de -20 décibels et de +2 degrés sont couramment observées pour peu que l’ancienne porte fût de constitution ordinaire. A ses éléments tangibles et mesurables, s’ajoute un sentiment de sécurité et de confort accru : on a véritablement l’impression d’être chez soi avec un tel bloc porte.

porte blindee definition

porte blindee definition

porte blindee definition


Partager cet article