Les bienfaits du chauffage par le sol

Les bienfaits du chauffage par le sol


Quand on envisage de rénover sa maison, on songe à un moment ou à un autre à refaire l’installation de chauffage de cette dernière car il arrive bien souvent qu’après une quinzaine d’années, votre chaudière commence à montrer des signes de défaillance. Malheureusement, devant la multitude de solutions qui s’offrent à vous, il est souvent bien compliqué de faire un choix. Chaudière à mazout ? Chaudière au gaz ? Chaudière à pellets ? Pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur : le choix économique et écologique

Si chaque système de chauffage offre des avantages et des inconvénients, il est clair que pour nous la pompe à chaleur est le système le plus intéressant. Lorsqu’elle est dotée d’un coefficient de performance (COP) suffisamment élevé, la pompe à chaleur peut vous permettre de réaliser des économies importantes, surtout si elle est couplée à des panneaux photovoltaïques, auquel cas votre système de chauffage vous reviendra quasiment gratuitement !

L’idéal combinée avec un chauffage par le sol

Avez-vous déjà testé le chauffage par le sol ? Si non, n’hésitez pas car le tester, c’est l’adopter. Et cela tombe bien car la pompe à chaleur convient admirablement bien pour le chauffage par le sol puisque ce dernier a besoin de chaleur à basse température, ce qu’offre très bien la pompe à chaleur.

Grâce au chauffage par le sol, vous n’aurez plus jamais froid lorsque vous marcherez pied nu sur votre carrelage et votre maison disposera toujours d’une température ambiante agréable. En d’autres mots, le chauffage par le sol est à la fois une solution confortable et économique pour votre habitation.


Partager cet article