Du béton ciré pour vos murs et vos sols

Produits aux origines communes, le béton et le béton ciré ont ceci de commun : la particularité d’intégrer l’un et l’autre le mot béton…
Il s’agit toutefois du seul aspect commun que ces deux là comptent…

Sous l’angle esthétique en tout cas car concernant leur structure il est vrai que quelques analogies subsistent : il serait faux de dire le contraire.
Ceci étant dit, il s’agit ici de mettre l’accent sur ce que ces deux là présentent de différences.


Un matériau adaptable et esthétiquement attrayant

Il n’est pas impossible d’entendre de-ci, de-là, que ce matériau, disons-le, plutôt moderne, aurait un côté un peu trop froid et « industriel », mais au-delà de ces a-priori, le béton, une fois ciré comme il en est question ici, est tout sauf terne et tristement gris !

Les pièces ainsi recouvertes de ce « matériau star » et très design évoquent la nouveauté, la brillance et l’espace. Et tant pis si cela fâche les réactionnaires le discréditant en ne misant que sur le carrelage et autres enduits d’une autre époque : le béton ciré est beau et coloré.
Résolument esthétique, il convient à tous les besoins en terme d’aménagement intérieur tout autant qu’extérieur, c’est là une de ses forces.

Un enduit créatif pouvant s’appliquer n’importe où

Possibilité est faite « d’éclairer ses lanternes » sur la question en visitant le site du spécialiste français : ibeton.fr.
Ainsi, loin des limites esthétiques du béton classique, cette version cirée et dès lors fondamentalement différente en terme d’aspect, présente l’intérêt d’un potentiel de couleurs insoupçonné, autorisant tous les projets d’aménagement sur surfaces planes et propres.

Pour faire valoir les propensions créatives de ce matériau que d’aucun qualifieront d’insolite, il est à noter qu’on trouve du mobilier d’intérieur, très tendance et Art-Déco en béton version cirée !
En rénovation ou en pose initiale, ce judicieux enduit fait de poudre, de sable fin de rivière, de marbre, de chaux, d’argile et d’eau auxquels auront été ajoutés résine et teintes, permettant au passage d’en améliorer la résistance, est transcendé d’un point de vue esthétique grâce à l’emploi d’une cire ayant vocation à le rendre singulièrement lisse.

Bref, un produit qui ne saurait être mis de côté lorsque l’on parle de rénovation de sols et de murs !


Partager cet article