Un beau mobilier pour donner du cachet à votre salon

Lieu de réception, de partage et de convivialité, notre salon est l'une des pièces les plus importantes de la maison. Et notre salon, nous le voulons à notre image : accueillant et chaleureux.

Du style, des couleurs, des matières

Une image, ça se travaille ! On met l'accent sur un style particulier qui cadre avec nos goûts et l'ambiance de la maison. Qu'on soit plutôt Versailles ou résolument contemporain, l'important est d'habiller la pièce de façon cohérente. On utilise des petits rappels ici et là pour construire une identité au salon.
On harmonise les couleurs et les matières.

Si les tons neutres étaient jusqu'ici un gage de modernité, façon loft industriel, la couleur s'invite désormais par le biais de touches pastelles ou avec des couleurs vives bien affirmées.
Idem pour les matières : on révélera un côté hipster avec un savant mélange d'acier et de cuir, sans oublier quelques belles pièces de bois brut. Les âmes plus bohèmes se tourneront plutôt vers le bois flotté mêlé à un mobilier arrondi recouvert de tissu ou des atmosphères estivales mises en avant par de l'osier radouci par des coussins moelleux.

Un cocon lumineux et cosy

Notre intérieur se révèle aussi par la lumière qui le traverse. Les meubles doivent être sublimés - que ce soit par la lumière du jour où par un éclairage bien agencé - mais il faut aussi qu'ils laissent la lumière passer.

On étudie donc bien le positionnement des luminaires et on choisit des meubles dont la taille est adaptée à la pièce. Notre salon devient alors un espace chaleureux où l'on a envie de passer du temps. Quelques bougies, un joli plaid et les rideaux tirés, nous voilà dans un cocon.

Le roi de la fête

Mais comme nos soirées sont parfois plus animées, on opte pour du fonctionnel : des meubles modulables, un canapé - à dénicher sur www.tousalon.fr - assez grand pour accueillir les amis et nous voilà parés !

On dispose des petites curiosités chinées et des pièces originales - voire sur-mesure - histoire de marquer les esprits et d'arborer un chez-soi aussi unique que nous.


Partager cet article