Les barres de baignoire ou de douche, la vie plus pratique

Facilitez vos gestes du quotidien avec les barres de douches.

Pour les personnes âgées, les gestes simples du quotidien comme prendre sa douche, son bain, aller aux toilettes ou se baisser pour prendre un objet peuvent constituer un risque de mauvaise chute ou de mauvaise posture. Il existe pourtant des dispositifs qui facilitent les tâches les plus simples avec des accessoires comme la barre de douche à ventouse. En effet, l’endroit où les personnes âgées risquent le plus de tomber est la douche ou la baignoire qui devient glissante au moindre changement de position. La barre de douche à ventouse sert d’appui qui accompagne vos mouvements apportant sécurité et confort. Faciles à poser et utilisables dans toutes les pièces de la maison, ces barres de douches sont la solution pour permettre aux personnes âgées de retrouver leur intimité sans risque.

L’installation des barres de douches.

L’avantage des barres de douches à ventouses réside principalement dans le fait qu’on peut les déplacer donc les ajuster à la hauteur voulue en faisant basculer les deux leviers qui y sont installés. Facilement détachables donc, il est possible d’en installer plusieurs sans endommager les murs avec des vis ou des clous murs. Il faut juste choisir les surfaces où la barre sera installée, car elle ne peut se faire sur les joints de carrelage, sur des surfaces peintes, sur le bois ou sur le plâtre. On peut utiliser les barres dans d’autres pièces de la maison pour faciliter les mouvements.

Par ailleurs, il existe d’autres accessoires permettant de sécuriser la salle de bain et de rendre la toilette plus confortable : baignoire à porte, tapis antidérapant et siège de douche ou de baignoire sont autant d’astuces qui permettront de leur rendre la vie plus simple.


Partager cet article