Comment choisir le bardage de sa façade ?  

  • Prendre en compte les matériaux du bardage (bois, acier, pierre, PVC, béton) pour déterminer la durabilité et l'aspect esthétique.
  • Considérer les conditions économiques et environnementales de votre région pour choisir le bardage adapté.
  • Le panneau en fibre de ciment est un choix recommandé car il offre une haute densité, une grande solidité et ne nécessite pas d'entretien.

Le bardage façade est une composante esthétique par excellence de l’extérieur d’une maison, d’un appartement et d’un établissement public ou privé. En même temps, il apporte une seconde isolation pour l’habitation. Suivez nos astuces pratiques afin de détecter le meilleur bardage façade adapté à vos besoins.

Sélectionner les matériaux du bardage

Comment choisir le bardage de sa façade ?  

Prenez le temps d’étudier le composant du revêtement adapté au mur extérieur de votre habitation. Ce critère permet principalement de déterminer sa durabilité et tenue dans le temps.

Bardage en bois

Le  bardage en bois offre une apparence chaleureuse à la maison. Il s’adapte parfaitement pour une habitation sise en pleine nature ou entourée d’un jardin verdoyant. Il s’avère une bonne isolation thermique pour une maison. Par contre, le propriétaire aura besoin d’entreprendre des entretiens fréquents, comme la peinture, afin de conserver son état.

  • DECOON Panneau mural acoustique tasseaux bois 250 x 30 x 2 cm – Lamelles chêne clair véritable sur fond noir – 0,75m²
    Forme : Rectangle Pose : Mur et plafond Finition : MDF revêtu d’un placage bois Support : Feutrine noire
  • Bardages en bois Guide pratique materiau etude realisation

Bardage en acier

Le bardage en  acier accompagne les constructions modernes. Il se décline sous plusieurs formes : plaques, lames, tôles, cassettes, etc. Il est possible de le commander en métal, en inox ou en aluminium.

Bardage en pierre

Le bardage en pierre naturelle affiche une image de construction durable et résistante. Il se démarque par sa solidité. Pour ce choix, il convient de préparer une somme considérable. Un revêtement extérieur en marbre peut coûter plus de 150 euros par mètre carré.

Bardage en PVC

Le bardage façade en PVC séduit de nombreux propriétaires qui veulent économiser. Vendu à partir de seulement 10 euros par mètre carré, ce type de bardage existe en plusieurs formes et motifs. Il imite parfaitement les pierres naturelles et les carrelages.

  • Grace Baltic] – Panneaux muraux 3D effet bois – Revêtement aspect bois – Revêtement en polystyrène pour salon, cuisine, salle de bain, balcon, chambre, dos de comptoir et Teras (910-204)
    [Grace Baltic] – Panneaux muraux 3D en bois moderne (taille = 120 cm x 50 cm x 2 cm) Panneaux muraux 3D et panneaux de plafond : les panneaux muraux 3D Grace Baltic offrent diverses options d’installation et de design et créent des joints authentiques. [Haute qualité] Les panneaux muraux Grace Baltic 3D sont épais de 2 cm et, grâce à leur revêtement mural en bois de polystyrène, ils sont également adaptés pour une utilisation dans des pièces humides. Il isole de l’humidité, du froid et de la chaleur et ne se déforme pas avec le temps. Le revêtement mural Grace Baltic en polystyrène crée un véritable design en pierre. Excellente isolation thermique et acoustique : les panneaux muraux 3D Grace Baltic offrent également une variété de combinaisons décoratives et s’adaptent à presque toutes les ambiances. Les panneaux muraux en polystyrène conviennent pour la maison, les locaux commerciaux, les cafés, les hôtels, les bureaux, les stands d’exposition, les restaurants et pour décorer des vitrines. Installation sans effort : vous pouvez appliquer vos murs et plafonds avec les panneaux muraux 3D Grace Baltic Styrofoam sans l’aide d’un professionnel. Vous pouvez simplement l’appliquer avec du silicone, aucun autre outil spécial n’est nécessaire. [Sensation de pierre naturelle et de brique] Grâce à sa structure de surface, vous ne sentez pas l’effet artificiel des panneaux muraux 3D de Grace Baltique. Que ce soit avec un aspect brique, roche ou pierre, le revêtement des panneaux muraux est toujours élégant et durable.
  • Circa 4 mq/10 DALLES PVC 3D panneaux muraux parement mural bardage PVC imitation bois ou pierre ou mosaïque épaisseur 1 mm ! Grand choix !
    Imitation plastique très réaliste. Parfait pour la salle de bain, la cuisine, le salon ou le couloir. Avec nos panneaux muraux modernes, vous pouvez rénover rapidement, facilement et vous pouvez le faire vous-même ! Le matériau est en PVC dur et a une épaisseur de 1 millimètre avec un gaufrage jusqu’à 3 millimètres. (selon le modèle) Le panneau a un effet puzzle, qui affecte également ses dimensions. La dimension carrée réelle peut varier légèrement. 10 pièces doivent certainement être comptées comme 4 mètres carrés, alors il reste encore quelque chose. Imperméable / Pour coller le PVC en toute sécurité, vous avez besoin d’un adhésif PVC solide et facile à utiliser / à l’intérieur / À l’extérieur sans rayons UV. Nous vous déconseillons d’installer les panneaux dans des endroits avec une source de flamme nue (cheminée, cuisinière à gaz, etc.). Pour les cuisinières électriques ou à induction, gardez une distance d’au moins 30 cm ou utilisez du verre trempé comme plaque de protection. Nettoyez les panneaux avec un détergent doux et non abrasif jusqu’à ce qu’ils soient propres. Il suffit généralement de les essuyer soigneusement avec un chiffon humide. En règle générale, vous pouvez couper tous les panneaux PVC avec des scies ou des couteaux.Les panneaux sont montés avec de la colle de montage PVC. Non disponible à l’achat. Questions sur un produit Problèmes avec la commande. Nous vous proposons un service complet, allant du conseil à l’assistance. Nos colis sont assurés – votre commande est en sécurité !

Bardage en béton

Le bardage en béton garantit une bonne isolation thermique pour votre maison. Il est généralement conçu à partir des composants naturels comme le ciment, le sable et la chaux. Pour un meilleur résultat, essayez le bardage en fibres de ciment proposé par Copanel.

Considérer les conditions économiques et environnementales

Comment choisir le bardage de sa façade ?   #2

Le choix de votre bardage façade dépend entièrement de la condition climatique de votre localité. Il n’est pas question de choisir un bardage en bois alors que vous habitez dans une zone pluvieuse. Vous aurez besoin d’un revêtement extérieur parfaitement étanche. Par la suite, jetez un œil à votre budget. Demandez un devis approximatif du coût des bardages auprès d’un revendeur. Un modèle en PVC affiche généralement le tarif le moins élevé. Vous devez également intégrer votre compte les supports de montages ainsi que la main-d’œuvre des artisans qui vont s’occuper de l’installation des bardages.

Lors de l’achat, il est possible de choisir les dimensions, les motifs et les coloris des plaques de bardage.

Le panneau en fibre de ciment, le meilleur bardage de façade

Vous l’aurez remarqué, un mélange à base ciment s’avère le meilleur support et revêtement d’une maison. Un professionnel en panneau de façade fibro ciment met à votre disposition des bardages de haute densité très solide et de qualité supérieure. Ils embelliront les murs de l’extérieur de votre maison pendant plusieurs années sans besoin d’entretien. Vous pouvez choisir entre quelques coloris différents au choix : naturel, acier, sable, pierre, arctique, olive, terre, etc.  Cliquez ici pour trouver un spécialiste en panneau de façade fibro ciment.

  • KARAT Toles Revetement de mur et de toit Toles de bardage couverture metallique tole trapezoidale Lot de 15 toles Tole avec vis Epaisseur 025 mm 115 x 45 cm Gris Ral 7012
    ✅ PROTECTION OPTIMALE : Le lot de 15 tôles de bardage KARAT constitue le choix idéal pour concrétiser ton nouveau projet. Conçues pour être utilisées sur les toits ou en tant que revêtement mural pour les abris de jardin, les hangars et les cabanons de jardin, ces tôles assurent une protection fiable et esthétique. ✅ INSTALLATION FACILE : Dotées d’une simplicité de montage, les tôles profilées offrent également une capacité de charge élevée, garantissant une installation rapide et efficace sans compromis sur la robustesse. ✅ RÉSISTANCE AUX INTEMPÉRIES : Équipées de rainures dans la jonction longitudinale pour éviter l’infiltration et l’accumulation d’eau entre les plaques, ces tôles trapézoïdales en acier résistent à la rouille. Elles fournissent ainsi une protection inégalée contre la pluie et les autres intempéries. ✅ POLYVALENT – Les tôles trapézoïdales sont de véritables polyvalentes, adaptées à une multitude d’applications pour le revêtement de murs et de toits de divers types de constructions, telles que des carports, des garages, des étables, des cabanons de jardin et des abris pour outils ! ✅ CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT – Dimensions : 115 x 45 cm (L x l) // Épaisseur : 0,25 mm // 15 pièces (surface totale de 7,76 m²) dans l’ensemble, incluant 100 vis // Résistant aux intempéries & Inoxydable // Métal galvanisé // Résistant à la corrosion !
  • GARDEBRUKR 14x Toles de bardage 110x46cm 7m galvanise resistant aux intemperies tole ondulee trapezoidale tole profilee toit mur abri de jardin vert
    PROTECTION IDÉALE : Le lot de 14 tôles de bardage Gardebruk convient parfaitement à ton nouveau projet. Elles sont idéales pour les toits ou comme revêtement mural pour les carports, les abris de jardin, les hangars et les cabanons de jardin. FACILE À INSTALLER : Facile à monter, les tôles profilées disposent d’une capacité de charge élevée. RÉSISTANTES AUX INTEMPÉRIES : Pour éviter que l’eau ne s’infiltre et ne s’accumule entre les différentes plaques, ces dernières sont munies de rainures dans la jonction longitudinale. Grâce au métal galvanisé, les tôles trapézoïdales sont résistantes à la rouille et offrent ainsi une protection optimale contre la pluie et les autres intempéries. UTILISATION POLYVALENTE : Les panneaux de toit s’utilisent non seulement comme couverture de toit, mais aussi comme mur pour abri de jardin. Les tôles ondulées s’empilent facilement, afin de gagner de la place. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : D’une taille de 110 cm en hauteur et 46 cm en largeur, les 14 tôles de bardage galvanisés représentent donc une surface de 7 m². Tu peux ainsi varier individuellement en fonction de la taille totale nécessaire. De couleur verte (RAL 6016), l’épaisseur des tôles est de 0,25 mm. Empilables : Les tôles de bardage s’utilisent non seulement comme couverture de toit, mais aussi comme mur pour abri de jardin. Les tôles ondulées s’empilent facilement, afin de gagner de la place. D’une taille de 110 cm en hauteur et 46 cm en largeur, les 14 panneaux de toit galvanisés représentent donc une surface de 7 m². Tu peux ainsi varier individuellement en fonction de la taille totale nécessaire. L’épaisseur des tôles est de 0,25 mm. Elles sont disponibles en couleur verte et anthracite. Avantages du produit : Utilisation polyvalente