Comment choisir le bardage de sa façade ? 

Le bardage façade est une composante esthétique par excellence de l’extérieur d’une maison, d’un appartement et d’un établissement public ou privé. En même temps, il apporte une seconde isolation pour l’habitation. Suivez nos astuces pratiques afin de détecter le meilleur bardage façade adapté à vos besoins.

Sélectionner les matériaux du bardage

Comment choisir le bardage de sa façade ? 


Prenez le temps d’étudier le composant du revêtement adapté au mur extérieur de votre habitation. Ce critère permet principalement de déterminer sa durabilité et tenue dans le temps.

Bardage en bois

Le  bardage en bois offre une apparence chaleureuse à la maison. Il s’adapte parfaitement pour une habitation sise en pleine nature ou entourée d’un jardin verdoyant. Il s’avère une bonne isolation thermique pour une maison. Par contre, le propriétaire aura besoin d’entreprendre des entretiens fréquents, comme la peinture, afin de conserver son état.

Bardage en acier

Le bardage en  acier accompagne les constructions modernes. Il se décline sous plusieurs formes : plaques, lames, tôles, cassettes, etc. Il est possible de le commander en métal, en inox ou en aluminium.

Bardage en pierre

Le bardage en pierre naturelle affiche une image de construction durable et résistante. Il se démarque par sa solidité. Pour ce choix, il convient de préparer une somme considérable. Un revêtement extérieur en marbre peut coûter plus de 150 euros par mètre carré.

Bardage en PVC

Le bardage façade en PVC séduit de nombreux propriétaires qui veulent économiser. Vendu à partir de seulement 10 euros par mètre carré, ce type de bardage existe en plusieurs formes et motifs. Il imite parfaitement les pierres naturelles et les carrelages.

Bardage en béton

Le bardage en béton garantit une bonne isolation thermique pour votre maison. Il est généralement conçu à partir des composants naturels comme le ciment, le sable et la chaux. Pour un meilleur résultat, essayez le bardage en fibres de ciment proposé par  Copanel.

Considérer les conditions économiques et environnementales

Comment choisir le bardage de sa façade ?  #2


Le choix de votre bardage façade dépend entièrement de la condition climatique de votre localité. Il n’est pas question de choisir un bardage en bois alors que vous habitez dans une zone pluvieuse. Vous aurez besoin d’un revêtement extérieur parfaitement étanche. Par la suite, jetez un œil à votre budget. Demandez un devis approximatif du coût des bardages auprès d’un revendeur. Un modèle en PVC affiche généralement le tarif le moins élevé. Vous devez également intégrer votre compte les supports de montages ainsi que la main-d’œuvre des artisans qui vont s’occuper de l’installation des bardages.

Lors de l’achat, il est possible de choisir les dimensions, les motifs et les coloris des plaques de bardage.

Le panneau en fibre de ciment, le meilleur bardage de façade

Vous l’aurez remarqué, un mélange à base ciment s’avère le meilleur support et revêtement d’une maison. Un professionnel en panneau de façade fibro ciment met à votre disposition des bardages de haute densité très solide et de qualité supérieure. Ils embelliront les murs de l’extérieur de votre maison pendant plusieurs années sans besoin d’entretien. Vous pouvez choisir entre quelques coloris différents au choix : naturel, acier, sable, pierre, arctique, olive, terre, etc.  Cliquez ici pour trouver un spécialiste en panneau de façade fibro ciment.