Le barbecue charbon, toujours d'actualité

Souvent, les personnes qui sont restées au barbecue au charbon, sont des puristes de la cuisson au charbon. Ils savent qu’un barbecue électrique ou au gaz, ne les satisfera pas autant au niveau du goût, qu’un barbecue au charbon. En plus, niveau accessoires et fonctionnalités, tous les barbecues ont leur équivalent, qui offrent les mêmes choses quelle que soit leur type d’énergie.

En effet si vous souhaitez à tout prix un barbecue avec un couvercle, une plancha intégrée, une grille d’attente, peut-être un rôtissoire en prime, des tablettes latérales, vous avez le choix entre :

  • un barbecue au charbon
  • et un barbecue au gaz

Les barbecues électriques ont généralement moins de fonctionnalités, car ils sont plus petits.

Pour en revenir au charbon, il y a tout le folklore autour du feu qui nous rappelle notre enfance. Les rires et les faux énervements lors de l’attente pour que le charbon prenne, l’attente et la faim (récompensés ensuite), qui surviennent pendant ce temps; les enfants émerveillés par le feu et la braise, et qui obéissent lorsqu’on leur interdit d’approcher, etc.
La chaleur qui en résulte encore après la cuisson, peut servir de brasero improvisé pendant quelques temps.

Ensuite, le principal inconvénient du barbecue au gaz reste le poids de la bonbonne. De ce côté, le barbecue au charbon reste plus léger et donc plus facile à déplacer.
Côté entretien, il reste classique, nettoyez la grille, videz les cendres, et le tour est joué. Aucun tuyau de gaz à manipuler, aucun électronique à bidouiller, c’est authentique !

Parmi les bons barbecues qui fonctionnent au charbon, il y a les fameux Original (avec couvercle), les MasterTouch et les One Touch et le Performer.
Dans d’autres gabarit, chez une autre marque, il y a le Major, l’Arena et l’Optima.

Pour d’avantages de conseils, vous pouvez demander à un vendeur dans un magasin spécialisé, ou appeler le service client d’un site de vente en ligne spécialiste du barbecue.


Partager cet article