Contenez vos bambous avec une barrière anti rhizome !
Vous avez craquĂ© pour un joli Phyllostachys afin d’Ă©gayer une palissade un peu triste ? Avant de planter votre petite merveille, munissez-vous d’une barrière anti rhizome de bambou, votre jardin vous remerciera.
- Barrière anti rhizome, racines, bambous rouleau de 5 mètres✅ Prenez le contrôle de votre jardin : ne laissez pas les plantes invasives faire la loi grâce à cette barrière anti rhizome ! ✅ En polyéthylène haute densité, cet écran de 5 mètres de long est parfait pour stopper les racines indésirables. ✅ Haute de 60 cm, elle s’enfonce à la profondeur nécessaire pour faire barrage aux tiges souterraines. ✅ C’est terminé les plantations de bambous qui colonisent votre terrain ou les racines d’arbre qui soulèvent et abiment votre goudron. ✅ Expédition depuis notre entrepôt dans la Loire (France)
- Barriere antirhizome 20 m x 70 cm epaisseur 2 mmPour les plantes qui germent, par exemple les bambous, les graminées, les framboises … Limite la croissance incontrôlée des racines Disponible en hauteurs 70 et 100 cm et en plusieurs longueurs Epaisseur du matériau : 2 mm ! Film PEHD durable et résistant aux intempéries
Une vigueur remarquable
Les bambous, ces belles graminĂ©es, jouissent d’un regain d’intĂ©rĂŞt dans les pĂ©pinières, tant par la beautĂ© de leurs chaumes colorĂ©s que par leur rĂ©sistance. Or, les très courants Sasa, Pleioblastus ou Phyllostachys ont un point commun, il s’agit d’espèces Ă racines dites traçantes.
Robustes et très envahissantes, elles ont tĂ´t fait de soulever une terrasse, malmener un muret ou encore ruiner vos relations avec vos voisins… De nombreux propriĂ©taires se sont vus envahis Ă vitesse grand V par ces turions, et confrontĂ©s Ă la tâche très physique d’avoir Ă les arracher. Un vrai casse-tĂŞte sur une pelouse ou dans un massif.
Mettez le hola
Pour Ă©viter cela, au moment de planter la motte, entourez-la totalement d’une barrière. L’hermĂ©tisme est un facteur dĂ©terminant : prĂ©fĂ©rez donc aux briques ou aux tuiles qui requièrent un certain doigtĂ© un simple film semi-rigide en polypropylène.
PrĂ©voyez un espace suffisant autour de votre bambou pour ne pas entraver sa croissance. Enterrez la barrière Ă 50 cm sous terre a minima, 70 cm de prĂ©fĂ©rence. Les jardiniers recommandent Ă©galement d’incliner de quelques degrĂ©s le film pour conduire les racines. Enfin,faites-la dĂ©passer de quelques centimètres pour ne pas voir votre Pleioblastus jouer Ă saute-mouton par-dessus votre installation. Une surveillance Ă©troite est par ailleurs requise, la vigueur des bambous n’est plus Ă dĂ©montrer.
Côté esthétique, si vous ne souhaitez pas vous imposer la vue de cette barrière au pied de vos plantes, optez pour un mulch, voire un joli paillage coloré. Il offrira un air asiatique assez sophistiqué à votre jardin.
Sachez enfin que la barrière anti rhizome peut servir pour contenir d’autres plantes pĂ©tulantes comme la menthe et la pervenche.
- Bamboogrowers barrière de Rhizome barrière Anti-Racine épaisseur 1 mm Hauteur 64 cm Longueur 25 mètresConfinit la croissance racinaire des petites bambous et des mauvaises herbes Protège les câbles et les tuyaux contre les racines indésirables 100% plastique recyclé Résistant aux UV Étanche
- Barriere antirhizome 15 m x 70 cm epaisseur 2 mmPour les plantes qui germent, par exemple les bambous, les graminées, les framboises … Limite la croissance incontrôlée des racines Disponible en hauteurs 70 et 100 cm et en plusieurs longueurs Epaisseur du matériau : 2 mm ! Film PEHD durable et résistant aux intempéries