Contenez vos bambous avec une barrière anti rhizome !

Vous avez craquĂ© pour un joli Phyllostachys afin d’Ă©gayer une palissade un peu triste ? Avant de planter votre petite merveille, munissez-vous d’une barrière anti rhizome de bambou, votre jardin vous remerciera.

  • ProBache "Barrière anti-racines bambou 5m 800gr anti-rhizomes H.60 cm"
    "Protégez-vous des effets néfastes des racines profondes comme celles du bambou et stoppez leurs propagations dans votre jardin ou celui des voisins !Cette barrière anti-rhizomes longueur 5 mètres x largeur 60 cm d'une densité de 800 gr/m² en polyéthylène haute densité se plante simplement dans la terre et
  • OSE Anti Rhizome, Racine, Bambou barrière 5 mètres
    Prenez le contrôle de votre jardin : ne laissez pas les plantes invasives faire la loi grâce à cette barrière anti rhizome ! En polyéthylène haute densité, cet écran de 5 mètres de long est parfait pour stopper les racines indésirables. Haute de 60 cm, elle s'enfonce à la profondeur nécessaire pour faire barrage aux tiges souterraines. C'est terminé les plantations de bambous qui colonisent votre terrain ou les racines d'arbre qui soulèvent et abiment votre goudron. Expédition depuis notre entrepôt dans la Loire en 24h ouvrées par nos équipes colis.

Une vigueur remarquable

Les bambous, ces belles graminĂ©es, jouissent d’un regain d’intĂ©rĂŞt dans les pĂ©pinières, tant par la beautĂ© de leurs chaumes colorĂ©s que par leur rĂ©sistance. Or, les très courants Sasa, Pleioblastus ou Phyllostachys ont un point commun, il s’agit d’espèces Ă  racines dites traçantes.

Robustes et très envahissantes, elles ont tĂ´t fait de soulever une terrasse, malmener un muret ou encore ruiner vos relations avec vos voisins… De nombreux propriĂ©taires se sont vus envahis Ă  vitesse grand V par ces turions, et confrontĂ©s Ă  la tâche très physique d’avoir Ă  les arracher. Un vrai casse-tĂŞte sur une pelouse ou dans un massif.

Mettez le hola

Pour Ă©viter cela, au moment de planter la motte, entourez-la totalement d’une barrière. L’hermĂ©tisme est un facteur dĂ©terminant : prĂ©fĂ©rez donc aux briques ou aux tuiles qui requièrent un certain doigtĂ© un simple film semi-rigide en polypropylène.

Contenez vos bambous avec une barrière anti rhizome !

PrĂ©voyez un espace suffisant autour de votre bambou pour ne pas entraver sa croissance. Enterrez la barrière Ă  50 cm sous terre a minima, 70 cm de prĂ©fĂ©rence. Les jardiniers recommandent Ă©galement d’incliner de quelques degrĂ©s le film pour conduire les racines. Enfin,faites-la dĂ©passer de quelques centimètres pour ne pas voir votre Pleioblastus jouer Ă  saute-mouton par-dessus votre installation. Une surveillance Ă©troite est par ailleurs requise, la vigueur des bambous n’est plus Ă  dĂ©montrer.

Côté esthétique, si vous ne souhaitez pas vous imposer la vue de cette barrière au pied de vos plantes, optez pour un mulch, voire un joli paillage coloré. Il offrira un air asiatique assez sophistiqué à votre jardin.

Sachez enfin que la barrière anti rhizome peut servir pour contenir d’autres plantes pĂ©tulantes comme la menthe et la pervenche.

  • IDMarket "Barrière anti-racines bambou 5m 800gr anti-rhizomes H.80 cm"
    "Descriptif de la barrière anti-racines bambou 5m 800gr 80 cmAvant de planter des bambous, il faut installer des barrières anti-rhizomes autour de la zone dans laquelle vous allez les planter. Explications : le bambou se propage grâce à ses rhizomes, qui sont les racines du bambou. Après avoir traversé
  • Probache - Barrière Anti-Racines Bambou 5m 800gr Anti-rhizomes H.60 cm
    Barrière anti-racines de bambou, maxi longueur 5m. Haute densité de 800 gr/m² en polyéthylène. Utilisation simple, se plante directement dans la terre, écologique et efficace. Lutte contre les rhizomes. Poids léger : 2.4kg, facile à transporter.