Bache sur mesure : comment choisir son fabricant ?

Publié le 23 mars 2016, modifié le 29 février 2024 par Frédéric Deschamps

L’achat d’une bâche sur mesure est un investissement conséquent, surtout lorsqu’elle est de belle taille, pour une piscine ou une pergola. Mieux vaut donc sélectionner avec discernement le professionnel qui va la réaliser. Quelques critères simples permettent, dans un premier temps, d’écarter certaines entreprises pour ne pas prendre de risque.

  • VOUNOT Bâche de Protection en PolyĂ©thylène 240g/m² Bâche ImpermĂ©able Ultra Lourde et RĂ©sistante RevĂŞtue des Deux cĂ´tĂ©s avec Oeillets en Aluminium Couverture Étanche pour Jardin, Piscine 2x3m
    VOUNOT Bâche de Protection en Polyéthylène 240g/m² Bâche Imperméable Ultra Lourde et Résistante Revêtue des Deux côtés avec Oeillets en Aluminium Couverture Étanche pour Jardin, Piscine 2x3m
    MATÉRIAU DE QUALITÉ : Notre bâche de protection est fabriquée en polyéthylène de haute qualité, d’un grammage épais de 240g/m2 et d’une structure tissée le rendant imperméable et ultra résistante aux déchirures, aux UV et aux intempéries. SÛR ET ROBUSTE : En plus du matériau épais, la bâche étanche est également renforcée aux bords grâce aux ourlets renforcés avec des cordes PP à l’intérieur. De plus, les œillets en aluminium anti rouille situés tous les 100 cm sur les bords et les quatre coins renforcés avec du caoutchouc noir vous assure une véritable protection durable et une fixation facilitée. RÉSISTANTE AUX INTEMPÉRIES : Notre bâche de protection bicolore de couleur argentée et noire est réversible. Le coté argenté va refléter les UV et la chaleur tandis que la face noire va absorber la chaleur. Cette combinaison vous assure une protection adaptée et prolongée à l’extérieur contre les déchirures, le vent, la pluie, la neige, la poussière ou encore un fort ensoleillement. UTILISATION POLYVALENTE : Notre bâche en polyéthylène est anti UV et peut être utilisée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. C’est une excellente protection pour vos meubles de jardin, vos véhicules, vos bûches, vos remorques, votre piscine et peut même être utiliser comme tapis de sol pour vos tentes. TAILLES RÉELLES FINALES : 1.5x6m ; 2x3m ; 3x4m ; 3x5m ; 4x6m ; 4x8m. Contrairement à d’autres vendeurs qui annonce des tailles n’incluant pas le repli des bords qui peut réduire considérablement la taille finale, notre bâche est conforme à la taille indiquée de la description qui est donc la taille finie incluant les replis. Pas de mauvaise surprise et cela vous permettra de répondre à vos différents besoins.
  • CAO Outdoor Bache Polyethylene Tisse 80gm avec Coins Renforces et OEillets Metalliques Disponible en 4 Tailles 3Ă—2 m 4Ă—3 m 5Ă—4 m 5Ă—8 m
    CAO Outdoor Bache Polyethylene Tisse 80gm avec Coins Renforces et OEillets Metalliques Disponible en 4 Tailles 3Ă—2 m 4Ă—3 m 5Ă—4 m 5Ă—8 m
    Tous usages. Dessous d’auvent, de tente, protection bagage, remorque, moto, table, etc… Imputrescible, indéchirable, imperméable, lavable, résiste aux moisissures, coins renforcés, œillets. PS : les dimensions indiquées ci-dessous sont celles des bâches brutes de coupe avant tous travaux de finition et d’ourlets.

Bache sur mesure : comment choisir son fabricant ?

L’expérience

Vérifier la date de création de l’entreprise sur des sites spécialisés comme societe.com, pour évaluer l’expérience du professionnel de la bâche sur mesure. Cette vérification doit se faire à partir du numéro de SIRET, qui doit figurer sur tous ou presque les documents de l’entreprise. Si ce numéro est introuvable, on pourra à juste titre se méfier : un pro qui ne communique pas les informations obligatoires et légales a peut-être quelque chose à cacher.

Les retours des clients

Essayer, dans la mesure du possible, d’avoir des retours des clients précédents. Leurs coordonnées peuvent être obtenues directement grâce au professionnel : si ses clients sont satisfaits, il sera d’autant plus enclin à faire fonctionner le bouche-à-oreille positif.
Les sites web des professionnels peuvent aussi contenir des avis de clients concernant la fabricant de bâche sur mesure. Il faudra toutefois vérifier la fiabilité de ces témoignages. Des services spécialisés comme Fianet certifient l’origine des commentaires.
Un autre bon moyen est de se rendre sur la page Facebook du professionnel, si elle existe. Des commentaires sont généralement déposés par les clients, et ne sont pas modifiables par le professionnel. On peut donc leur accorder un certain crédit.

Les prestations en bâche sur mesure

Si le professionnel est capable de justifier de réalisations variées, sur des supports différents, avec des matériaux ou des techniques divers, son expertise est confortée. S’il peut par exemple confectionner une bâche de remorque sur mesure, aussi bien qu’une bâche de piscine sur mesure, son savoir-faire mérite qu’on s’y intéresse.

    • VĂ©rifier l'expĂ©rience du fabricant en cherchant la date de crĂ©ation de l'entreprise sur des sites spĂ©cialisĂ©s.
    • Obtenir des retours des clients prĂ©cĂ©dents pour Ă©valuer la satisfaction.
    • VĂ©rifier les prestations proposĂ©es par le fabricant pour s'assurer de son expertise.
  • NOOR Easy bâche, Vert, 4 x 6 m
    NOOR Easy bâche, Vert, 4 x 6 m
    Jardin : la bâche en tissu vous offre une protection optimale contre les intempéries. Le tissu en polypropylène/polyéthylène résistant vous offre ainsi une protection suffisante même pendant l’hiver. En outre, il est résistant à la moisissure. Protection UV : le film est muni d’une protection UV, ce qui protège idéalement vos accessoires de jardin, barbecue et bac à sable des rayons du soleil excessifs. Do It Yourself : même sans garage, vous pouvez protéger vos appareils et/ou votre moto. Commandez nos bâches et laissez-vous convaincre par notre expérience et la qualité. Meubles : habillez vos meubles de jardin ou de balcon avec nos bâches de qualité supérieure. Grâce à la protection UV élevée, les meubles ne se décolorent pas et la surface imperméable les protège également contre la pluie et la neige. NOOR : en tant qu’entreprise familiale avec une longue tradition, nous vous offrons la meilleure qualité à un prix équitable. Laissez-vous convaincre et profitez de nos compétences et expériences.
  • WERKA PRO Bâche Multifonctions Noire et Verte 240 g/m2
    WERKA PRO Bâche Multifonctions Noire et Verte 240 g/m2
    Vert et noir 3 x 5 m Marque : WERKA PRO Poids : 3.65 Kg

FAQ

Comment planter sur une bâche ?

Pour planter sur une bâche, il est important de la perforer pour permettre à l'eau de s'écouler. Ensuite, il faut choisir des plantes adaptées à ce type de support, comme les plantes rampantes ou celles qui n'ont pas besoin d'un sol trop profond.

Il est également recommandé d'utiliser un substrat léger afin de faciliter la croissance des racines. Enfin, veillez à arroser régulièrement les plantes pour assurer leur croissance et leur développement.

Comment fixer une bâche ?

Pour fixer une bâche, il est recommandé d'utiliser des sandows ou des tendeurs élastiques pour bien la maintenir en place. Il est également possible d'utiliser des crochets et des cordes pour fixer les coins de la bâche.

Il faut veiller à ce que la bâche soit correctement tendue et bien fixée afin qu'elle résiste aux intempéries. Enfin, il est conseillé de vérifier régulièrement l'état de la fixation de la bâche pour éviter tout risque de détachement.

Comment procéder à la fabrication d'une bâche sur mesure ?

Pour fabriquer une bâche sur mesure, il est d'abord important de prendre les mesures exactes de l'espace à protéger. Ensuite, il faut choisir un matériau résistant et adapté aux intempéries. Une fois le tissu sélectionné, il suffit de le découper aux dimensions voulues et de le percer pour y fixer des œillets ou des crochets.

Enfin, la bâche sur mesure est prête à être installée et offrir une protection efficace.

Frédéric Deschamps
Frédéric Deschamps

Frédéric est un bricoleur hors pair et un as de la décoration et du DIY et son expérience lui a permis d'acquérir une expertise pointue sur les différentes problématiques rencontrées par les propriétaires. À travers ses écrits, il offre des conseils concrets et pratiques pour aider ses lecteurs à réussir leurs projets liés à leur habitation.