Avez-vous déjà entendu parler des plots réglables ?

L’été est bel et bien fini, c’est le moment de retaper votre vieille terrasse pour qu’elle soit prête à vous accueillir au prochain printemps. Seulement le froid ne tardera pas à arriver, il faut dont agir vite et bien. Pour cela, optez plutôt pour des plots réglables au lieu de la pose scellée sur dalle béton. Vous n’avez pas tout à fait compris de quoi il s’agit ? Et puis surtout, pourquoi devriez-vous choisir cette technique ?  Lisez la suite et vous allez vite comprendre.

Avez-vous déjà entendu parler des plots réglables ?

Qu’est-ce qu’un plot réglable ?

Utilisé pour surélever et niveler des surfaces, les plots réglables sont la solution idéale pour vos terrasses en bois, podiums, planchers en bois et chapiteaux. Leur principale caractéristique est le fait qu’ils soient réglables en hauteur. En effet, ils vous permettront de rehausser votre terrasse de 3 centimètres ou de deux mètres, selon vos besoins. Fabriqué en PVC, béton ou polypropylène, ils sont extrêmement résistants aux intempéries et supportent des centaines de kilos.

Quels sont les avantages de la pose de terrasse sur plots réglables ?

Les plots réglables s’adaptent à toutes les surfaces. Que votre terrain soit plat ou en pente, qu’il soit trop bas ou pas du tout nivelé, ils s’ajustent à toutes situations. De plus, vous pourrez recouvrir votre ancienne terrasse d’une manière propre et rapide, sans utiliser un gramme de béton !

Si vous avez fini votre installation et que vous vous rendez compte que votre nouvelle terrasse en bois  ou en dalles n’est pas à niveau, vous pourrez régler cela en l’espace d’un instant. Il vous suffira d’élever ou d’abaisser la hauteur du plot et le tour est joué ! Ceci est aussi valable pour le niveau d’évacuation des eaux.

Enfin, les plots réglables seront la solution idéale si vous ne pouvez en aucun cas perforer ou percer votre sol.

Construire votre terrasse sur-mesure n’aura jamais été si facile ! Découvrez- en plus sur Buzon, producteur de plot réglable internationalement reconnu.


Partager cet article