Les avantages des portails motorisés

Beaucoup d'utilisateurs ont été séduits par l'utilisation d'un portail motorisé. Il est vrai que le l'achat de ce type de portail a un coup élevé, cependant il possède de nombreux avantages de confort et de sécurité.

Plus de confort grâce à la motorisation

Avec la motorisation, il n'est plus nécessaire de descendre du véhicule pour ouvrir le portail. En Effet, grâce a une télécommande de portail, il est possible d'ouvrir la porte à distance, depuis votre domicile ou depuis votre voiture. Cela permet de gagner du temps et se révèle être beaucoup plus confortable, surtout les jours de mauvais temps.

Le portail automatique augmente votre sécurité

Ce type de portail est équipé d'un système de détecteurs d'obstacles qui évite qu'il ne se referme sur des personnes, des animaux ou sur un véhicule. De plus, l'ouverture du portail n'est possible qu'avec la télécommande ou grâce à un code d'accès. Cela permet d'empêcher une effraction venue de l'extérieur et optimise donc votre sécurité. Il est également possible d'équiper votre portail d'une alarme intégrée et d'un système de blocage automatique en cas de forçage manuel.

Les différents styles de portails électriques

Les deux principaux types de portails sont les portails battants, qui s'ouvrent comme une porte, et les portails coulissants, spécialement utiles si vous n'avez pas suffisamment d'espace vers l'intérieur de la propriété. Il est important de bien choisir les matériaux du portail. Pour cela il faut prendre en compte plusieurs facteurs comme le climat, l'entretien, l'esthétique et bien sûr le cout.

Les matériaux les plus utilisés sont le bois, le PVC, l'aluminium et le fer forgé. Chacun doit donc penser aux avantages et aux inconvénients de ces matériaux afin de choisir le portail électrique le mieux adapté a ses besoins.


Partager cet article