Les avantages du béton ciré

Le béton ciré, qui est au départ un mélange de ciment et de sable, s’installe de plus en plus dans les habitations. Avant, le béton n’était utilisé qu’en BTP, car il est un matériau de construction rependu. Mais peu à peu, le béton ciré se glisse dans les décorations d’intérieur.

Voici les principaux avantages du béton ciré.


L’aspect contemporain et industriel

La première raison du succès du béton ciré est qu’il est un élément déco de choix. Le béton ciré, avec sa couleur grise esprit industriel, donne un aspect contemporain aux intérieurs. Tantôt mat, tantôt brillant, le béton ciré s’adapte aux goûts de tous.

La robustesse

Le béton est très résistant et dure dans le temps. En créant un sol ou un autre support en béton ciré, il est certain que c’est dans une optique de longévité.

L’adaptabilité

Le béton ciré se coule sur absolument tous les supports: pas besoin de préparer le sol, de revoir les joins et fissures, il se coule et s’adapte aux formes. Evidemment, le challenge est de réaliser un béton ciré à niveau. Les peintres-décorateurs sont aptes à réaliser du béton ciré.

La facilité d’entretien

Lisse, sans jointure et d’une couleur uniforme, le béton ciré est très facile à nettoyer. Par contre, c’est un matériau qui peut s’avérer glissant à cause de l’humidité.


Partager cet article