L'avantage de planifier vos semis au potager

L'une des plus grandes difficultés pour les jardiniers amateurs est de réussir à savoir exactement quand semer et / ou planter les différentes plantes que nous souhaitons voir pousser dans le potager.

  • Pot Semis, Amitas 10Pcs 50Trous Plateau de Semis en PP Pot de Plantation Pots de Germination pour FLeur et Plante Semis size 50Trous
    Matériel: PP, non toxique et durable. Taille du plateau: 54 x 28 x 4cm. Taille du trou: 5,5 x 5,5 x 4cm. Fond conçu avec trou de drainage, ne pas accumuler d'eau, maintenir les températures pour une croissance optimale des racines. Les plateaux sont empilables pour un stockage facile et un gain de place. Il peut économiser le dosage des semences, améliorer le taux d'utilisation, le taux d'affleurement et le taux de développement, faciliter la gestion centralisée, et peut être transporté sur de longues distances, convenant à la plantation à grande échelle.
  • BESTOMZ Paquet de 10 Plateaux de Semences Plateau de Germination Plateaux de dĂ©marrage Diffuseurs de serres Plant Grooming Set de serre intĂ©rieure pour la culture des plantes(12 cavitĂ©s)
    Conservation de la chaleur et de l'humidité et perméable à la lumière.Taille idéale de la cellule pour transmettre les températures ambiantes pour une croissance optimale des racines. La couverture transparente peut peut clairement voir la croissance des plantules and jouer un rôle dans la conservation de la chaleur et hydrater, et aucun besoin d'employer l'enveloppe en plastique. Avec des trous de drainage au fond de chaque cellule pour un drainage approprié. Il suffit de placer un sol riche en nutriments dans les bacs de germination de jardin et commencer à semer les graines. Utilisation idéale pour succulentes, tomates, poivrons, bonsaïs et petites plantes, bonne aide pour votre vie de jardin.

Il est très facilement de s'y perdre car les sachets de graines indiquent simplement des périodes (parfois longue) de semis favorable, bien que ces indications donnent des pistes, il reste difficile d'organiser et de planifier l'intégralité de la saison potagère de cette manière car, je suppose que comme beaucoup de jardinier, vous cherchez à rentabiliser votre espace cultivable en faisant suivre habillement vos semis et plantations.

L'avantage de planifier vos semis au potager


L'une des solutions les plus simples pour savoir quoi mettre derrière chacune de vos cultures est d'obtenir une vue d'ensemble de votre saison avec les dates de semis, les dates de plantations et le temps d'occupation des plantes. Le simple fait d' organiser son potager en toute tranquillité peut permettre d'étaler les récoltes tout au long de la saison et par déduction obtenir des plus de récoltes sur une même parcelle.

A cela, va venir s'ajouter les associations bénéfiques qui permettent de rentabiliser une parcelle, en jouant sur différentes hauteurs de végétaux, en combinant les temps de croissance...

Par exemple en plaçant des salades et des semis en radis entre les pieds de tomates. Je m'appelle Yannick et je suis passionné par le jardinage biologique, je partage mes expériences, réussites et échecs au potager sur mon blog que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

meilleure manière dorganiser son potager

  • Garland Propagateur avec système d’arrosage Automatique
    Solide, longue durée, moulé par injection pour des années d’utilisation. 24 cellules individuelles en pleine croissance avec trous de drainage. Système capillaire assurant un arrosage optimal jusqu’à 7 jours. - Dimensions : 37,5 cm de long x 17 cm de haut x 26 cm de large.
  • Pastillas / Tacos de Turba Prensada para cultivo Jiffy 7 - 41mm (100x)
    Excellente respirabilité - Humidité uniforme - les tourbes n'absorbent pas l'excès d'humidité. La tourbe est friable et n'endommage pas le système racinaire des plantes. Pourcentage élevé de germination des graines dans les tourbes. Tourbes en maille avec des nutriments ajoutés qui maintiennent la tablette ensemble et vous permet d'immerger les plantes dans le sol sans endommager les racines. Lot de 100 pièces.

meilleure manière dorganiser son potager