Les atouts de la piscine hors sol


Grande ou petite, une propriété est toujours mise en valeur quand elle dispose d’une jolie piscine. Certes, son installation et son achat nécessite un réel investissement, cependant pour certains modèles, ils reviennent largement moins chers que les autres. Pour la piscine hor sol par exemple, son premier avantage est d’être moins coûteux que la gamme enterrée. On lui connait aussi d’autres atouts et il faut juste bien choisir le terrain pour l’installer.

  • Intex kit piscine ultra xtr rectangulaire tubulaire (l)5,49 x (l)2,74 x (h)1,32m
    En 2019, INTEX améliore la qualité de ses liners pour vous offrir une piscine encore plus haut de gamme ! Liner triple épaisseur pour une plus grande longévité de votre bassin Installation rapide et facile (60 minutes) Facile d'entretien grâce à son filtre à sable 4m3/h inclus Accessoires inclus : filtre à sable, vannes d'arrêt, Bâche et tapis de sol, échelle de sécurité avec marches amovibles
  • Bâche hivernage piscine hors sol de 4,57 x 9,14 mètres
    Protège la piscine des salissures (poussières, feuilles, insectes) Elimine les effets de la photosynthèse et de la prolifération des algues Maintient la limpidité de l’eau pendant la période d’hivernage Simple et rapide à installer La couverture d’hivernage est destinée à protéger votre piscine des rigueurs de l’hiver mais ce n’est pas un dispositif de sécurité Pour piscine hors sol de 4,57 x 9,14 mètres

Les avantages de la piscine hor sol

Si auparavant, la question budget était un obstacle pour beaucoup de foyers dans l’acquisition d’une piscine, désormais, les fabricants ont conçu des modèles qui pourront convenir à toutes les bourses. La piscine hor sol est une aubaine à ne pas rater quand on veut avoir une piscine chez soi sans vouloir faire de grands travaux. Un des premiers avantages de la piscine hor sol après son moindre coût est la possibilité de l’installer même dans un espace assez réduit. La piscine hor sol est également une gamme de bassin facile à installer et ne prend pas beaucoup de temps. Généralement, le montage peut se faire en moins d’un weekend. Et par rapport aux piscines enterrées, la piscine hor sol ne nécessite aucune démarche administrative quand sa surface ne dépasse pas les 20m². Mais pour les plus grands modèles, il suffit d’en faire une déclaration auprès de la mairie pour obtenir le permis.

Les atouts de la piscine hors sol

Où poser la piscine hor sol ?

Quelques impératifs sont à respecter quand on décide d’installer une piscine hor sol. Il est important de veiller à ce que le sol destiné à la piscine hor sol ne soit pas meuble et qu’il soit bien plat. Le terrain choisi doit être une zone non inondable donc il faut vérifier qu’aucun branchement souterrain en passe sous le bassin. Il est aussi conseillé de placer la piscine hor sol non loin d’une prise d’eau et d’évacuation pour faciliter le remplissage et la vidange. Enfin, choisir un endroit au soleil pour que l’eau ait une bonne température. On doit veiller également à ce que la piscine hor sol soit à l’abri du vent et loin  des arbres pour éviter les feuilles et autres impuretés. Et enfin, pour favoriser la discrétion, il est essentiel de placer la piscine hor sol hors du champ des regards étrangers.

  • Bestway 58249 Bâche 4 saisons pour piscine hors sol ronde diamètre 460 cm
    Bâche 4 saisons pour piscine hors sol ronde Fast Set, diamètre 488 cm. Bâche en matériau particulièrement résistant, ce qui permet de laisser la piscine en place toute l'année. La bâche est équipée de trous de vidange pour favoriser l'écoulement d'eau de pluie. Elle s'attache solidement à la piscine grâce aux cordelettes fournies. La bâche 4 saisons évite la prolifération d'algues dans l'eau en empêchant la photosynthèse, ce qui permet de limiter l'utilisation de produits chimiques pour nettoyer l'eau lors de la remise en service de la piscine. Ne laissez plus les feuilles et autres débris polluer l'eau de votre piscine. Installez une bâche 4 saisons pour plus de tranquillité.
  • 3 l Produit d'hivernage piscine (1 x 3 l)
    Ce produit est destiné au Grand Public. Complément idéal en hiver pour l'utilisation de tablettes de chlore et d'algues en été

    • Bestway 58232 Bâche 4 saisons pour piscine hors sol Power Steel™ rectangulaire 404 x 201 cm et 412 x 201 cm
      Bâche 4 saisons de dimensions 404 x 201 cm pour piscines rectangulaires Power Steel. Convient aux piscines hors sol Power Steel de Bestway de dimensions 4,04 m x 2,01 m x 1,00 m (13 ft 3 Inch x 6 ft 7 Inch x 39.5 Inch) et 4,12 m x 2,01 m x 1,22 m (13 ft 6 Inch x 6 ft 7 Inch x 48 Inch) La bâche de protection 4 saisons permet de limiter la photosynthèse et donc l'apparition d'algues dans l'eau de la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée. La bâche 4 saisons permet aussi de limiter la chute de feuilles, branchages et débris pour garder une eau propre le plus longtemps possible et limiter le nettoyage lors de la remise en route de la piscine pour la belle saison. La bâche 4 saisons est équipée de cordelettes permettant de bien l'accrocher aux côtés de la piscine, ainsi que de trous d'évacuation des eaux de pluie.