Les atouts de la piscine hors sol

Grande ou petite, une propriété est toujours mise en valeur quand elle dispose d’une jolie piscine. Certes, son installation et son achat nécessite un réel investissement, cependant pour certains modèles, ils reviennent largement moins chers que les autres. Pour la piscine hor sol par exemple, son premier avantage est d’être moins coûteux que la gamme enterrée. On lui connait aussi d’autres atouts et il faut juste bien choisir le terrain pour l’installer.

Les avantages de la piscine hor sol

Si auparavant, la question budget était un obstacle pour beaucoup de foyers dans l’acquisition d’une piscine, désormais, les fabricants ont conçu des modèles qui pourront convenir à toutes les bourses. La piscine hor sol est une aubaine à ne pas rater quand on veut avoir une piscine chez soi sans vouloir faire de grands travaux. Un des premiers avantages de la piscine hor sol après son moindre coût est la possibilité de l’installer même dans un espace assez réduit. La piscine hor sol est également une gamme de bassin facile à installer et ne prend pas beaucoup de temps. Généralement, le montage peut se faire en moins d’un weekend. Et par rapport aux piscines enterrées, la piscine hor sol ne nécessite aucune démarche administrative quand sa surface ne dépasse pas les 20m². Mais pour les plus grands modèles, il suffit d’en faire une déclaration auprès de la mairie pour obtenir le permis.

Où poser la piscine hor sol ?

Quelques impératifs sont à respecter quand on décide d’installer une piscine hor sol. Il est important de veiller à ce que le sol destiné à la piscine hor sol ne soit pas meuble et qu’il soit bien plat. Le terrain choisi doit être une zone non inondable donc il faut vérifier qu’aucun branchement souterrain en passe sous le bassin. Il est aussi conseillé de placer la piscine hor sol non loin d’une prise d’eau et d’évacuation pour faciliter le remplissage et la vidange. Enfin, choisir un endroit au soleil pour que l’eau ait une bonne température. On doit veiller également à ce que la piscine hor sol soit à l’abri du vent et loin  des arbres pour éviter les feuilles et autres impuretés. Et enfin, pour favoriser la discrétion, il est essentiel de placer la piscine hor sol hors du champ des regards étrangers.


Partager cet article