Astuces peinture et décoration : comment agrandir une pièce ?

Depuis plusieurs années, l’aménagement de son intérieur devient une tendance de plus en plus présente dans les foyers français. S’il y a quelques années, l’aide d’un spécialiste était de rigueur, aujourd’hui de plus en plus de personnes se mettent à la « décoration maison ». Et comme nous ne dérogeons pas à la règle, voici aujourd’hui mes astuces peinture et décoration pour agrandir une pièce, sans gros travaux !

Astuces peinture et décoration : comment agrandir une pièce ?

Astuce n° 1 : bien choisir son revêtement

Quand les pièces sont étroites, il faut éviter les revêtements de sols qui ternissent la pièce. C’est pour cela qu’il faut opter pour des tons clairs (éviter la moquette, car elle donne une sensation de rapprochement des murs). Attention voici une astuce qui va vous changer la vie : posez les lames de votre revêtement en diagonal => agrandissement de la pièce garanti !

Astuce  n°2 : attention aux couleurs choisies

Vous l’aurez compris, donnez de l’importance au ton clair pour les murs, sols et plafonds. Mais attention, ne laissez pas la pièce entièrement blanche, optez pour de l’écru ou des teintes poudrées. Si vous désirez quand même mettre des couleurs plutôt sombres, faites en sortes que le sol et le plafond soient foncés et les murs de couleurs claires. Le top du top : les rayures verticales de couleur sur les murs => allongement de la pièce immédiat.

Astuce n°3 : jouer sur les volumes de la pièce

Pour utiliser les volumes d’une pièce, tout est permis ! Vous pouvez utiliser des poutres ou changer la couleur des différents volumes, pour délimiter les différents espaces. Petit détail qui fait la différence : faites vous plaisir sur les différentes sources de luminosité => attention cependant aux plafonniers.

Astuce n°4 : bien choisir ses accessoires

Le meilleur ami des petites pièces, ce sont les miroirs. Il donne du volume à la pièce. Optez pour des grands miroirs ou mettez en deux l’un face à l’autre. Vos rideaux doivent être du même ton que vos murs et pas trop imposants et la vaisselle claire et transparente. Bon à savoir : ne jamais mettre le miroir en face de la source de luminosité (par exemple une fenêtre).

Astuce n°5 : bien choisir son mobilier

Le mot d’ordre c’est praticité ! Utilisez du mobilier qui se plie, se déplie, se tourne et se coulisse. Il faut optimiser l’espace au maximum, alors adieu les gros meuble imposant et bonjour le mobilier design !

Avec toutes ces astuces peinture et déco, plus besoin d’être un expert pour aménager son intérieur. Aujourd’hui le design est à la portée de tous, alors pourquoi s’en priver ? Tous à vos pinceaux, c’est parti !

astuces peinture pour agrandir une pièce

comment agrandir une pièce en peinture

astuces peinture pour agrandir une pièce

comment agrandir une pièce en peinture

astuces peinture pour agrandir une pièce

comment agrandir une pièce en peinture


Partager cet article