Comment choisir le bon aspirateur pour chez soi?

Le nettoyage de tapis, de carreaux et tout l’intérieur de maison est devenu facile et rapide avec un aspirateur. Qui n’aurait donc pas besoin d’un aspirateur ? Cet appareil à la multiple fonction issue d’une longue évolution depuis le 19è siècle vous procure une aide significative dans vos tâches ménagères.

Collecte des poussières, entretiens des tapis et moquettes, pour maison, table ou voiture, les fonctions d’un aspirateur sont très diverses. Il est pourtant primordial de savoir et de bien spécifier l’espace à nettoyer pour choisir l’aspirateur qui vous convient le mieux parmi les nombreux modèles en vente actuellement.

Tout savoir sur les aspirateurs

Les typologies d’aspirateurs

Plusieurs modèles d’aspirateurs sont de nos jours disponibles sur le marché. Leur utilisation et leur performance varient d’un modèle à un autre. Les plus connus sont les aspirateurs à poussière, mais il existe différentes typologies qu’il faut également savoir. Certains aspirateurs permettent l’aspiration des liquides et peuvent aspirer en même temps eaux et poussières. Ce sont les aspirateurs mixtes.

Il y a les aspirateurs dorsaux généralement utilisés dans les salles de cinéma, les salles de conférence et les trains à cause de leur rapidité et leur mobilité. Pour le nettoyage en profondeur des moquettes, l’aspiro-brosseur ou aspirateur vertical est le plus adapté. Depuis des dizaines d’années, les modèles d’aspirateurs ne cessent d’évoluer avec les aspirateurs traîneaux, les aspirateurs balais et les aspirateurs robots. Vous avez dorénavant l’embarras du choix.

Les diverses caractéristiques d’aspirateurs

L’aspirateur est un appareil incontournable pour l’entretien quotidien. Pour le nettoyage en hauteur, l’aspirateur à main ou l’aspirateur de table est le plus approprié. C’est un appareil d’appoint composé d’un bloc moteur, d’un ou plusieurs filtres, d’un bac à poussière et d’une poignée ergonomique qui vous permet de le manier facilement et d’atteindre des surfaces élevées et même étroites. Pour nettoyer les petites surfaces, vous pouvez choisir un aspirateur balai : maniable, léger, électrique avec des brosses rotatives. Les plus communs sont les aspirateurs traîneaux. Vous pouvez les trainer derrière vous d’une pièce à l’autre grâce à leurs roulettes.

Doté d’un tuyau flexible et d’une manche en métal sur lesquels se branchent les accessoires, ce type d’aspirateur existe sous deux formes : avec sac ou sans sac. Les sacs servent de stockage aux poussières. Ils sont très faciles à changer et à manier. Si vous voulez aspirer de l’eau, utilisez un aspirateur à cuve. Pour un entretien quotidien sans effort, le robot aspirateur vous procure un grand avantage. Il peut vous remplacer complètement. Il est doté d’un capteur intelligent qui lui permet de se déplacer dans la pièce et de changer de direction en cas d’obstacles. Il se recharge tout seul. Vous pouvez choisir un aspirateur à filtre à eau, un aspirateur centralisé ou un robot-laveur. Pour avoir un aperçu qualitatif sur les différents types d’aspirateurs, vous pouvez seulement taper aspirateur info sur les moteurs de recherche.

fonctionnement dun aspirateur

fonctionnement dun aspirateur

fonctionnement dun aspirateur


Partager cet article