Arkup, la maison qui vous permettra de survivre à l’Apocalypse

Avec le réchauffement du climat et les eaux qui ne cessent de monter, certains se préparent déjà à une éventuelle fin du monde. C’est ainsi que des architectes ont eu l’idée de concevoir Arkup, une maison qui devrait permettre de survivre à une Apocalypse de type déluge.

Une « maison yacht électrique »

Comme l’explique Metro UK, la maison Arkup se présente comme une espèce de construction flottante. Son nom fait d’ailleurs référence à l’arche de Noé (Noah’s Ark en anglais). Véritable forteresse, elle serait capable de résister à un ouragan de catégorie 4 si on en croit ces concepteurs. La maison présente aussi le gros plus d’être totalement indépendante en matière d’énergie, avec son toit qui est recouvert par 200 m² de panneaux solaires.

Un intérieur spacieux et ultra-luxueux

Arkup, la maison qui vous permettra de survivre à l’Apocalypse

Les architectes à l’origine de l’Arkup ont pensé à concevoir un accueillant et confortable. La maison offre notamment près de 400 m² d’espaces de vie intérieur et extérieur. Vous y trouverez non seulement une cuisine toute équipée, des chambres avec dressing, mais également un jacuzzi indépendant. La présence d’électricité vous permettra d’utiliser des équipements électroniques, d’avoir de l’eau chaude pour la douche… Impossible de ne pas se sentir bien et serein, même si c’est la fin du monde dehors !

Uniquement pour les millionnaires ?

Une structure mi-maison, mi-bateau… un système électrique 100 % indépendant et écologique… Avec autant de cordes à son arc, la maison post-apocalyptique Arkup n’est évidemment pas donnée. Il faudra en effet débourser près de 5,9 millions de dollars, soit près de 6 millions d’euros pour en avoir une qui soit entièrement meublée et décorée. L’habitation est aussi disponible en une version plus luxueuse qui coûte 12 millions de dollars.