Un amour de berceau

C’est en utilisant toute la fantaisie et l’émerveillement de ses souvenirs d’enfant, que Joanna a utilisé sa créativité pour renouveler la panoplie du nouveau-né. Romantique, stylée, incontournable, la collection Petite Amélie est née en 2010 à Lyon, cité dont Joanna est tombée amoureuse.

Une gamme soignée dans ses moindres détails

Les produits signés Petite Amélie se déclinent à travers l’utile, le décoratif et l’agréable. Ils vont du berceau au fauteuil pour enfant en passant à travers tous les objets usuels, revisités dans un look poétique.

Dans les ateliers de Petite Amélie, on récupère les objets d’autrefois, si chers au passé de la créatrice qui arpentait les brocantes de la vieille ville de Lyon. La transformation de ces trésors de berceaux et jouets de bois est spectaculaire. Ils s’habillent de couleurs tendance ou de rubans et de fronces comme dans les campagnes du siècle dernier. Ils sont à la fois objets de décoration et message d’amour à l’enfant qui va naître.

Soignés dans les moindres détails, les petits fauteuils, le lit cododo, le cheval à bascule, les lampes de chevets ou hochets de bois évoquent le temps passé, mais avec le souci de la sécurité et de l’écologie. C’est ainsi que toute la gamme est labellisée par la norme EN-1130-2011

Un amour de berceau

Berceau et lit enfant Petite Amélie

Chez Petite Amélie, le lit enfant est sobre et élégant de manière à s’intégrer au style de toutes les chambres, le plus souvent peint en blanc et drapé de couleurs tendres en pur coton, accompagné d’un matelas de mousse anallergique.

Il se décline en trois versions :

  • La version 0 à 5 ans propose un lit évolutif, parfois à parois coulissantes. Les barreaux de bois sont conçus pour que l’écartement et la hauteur soit conforme aux normes de sécurité.
  • De 2 à 5 ans, le lit à barreaux se fait plus bas, plus discret, le confort de l’enfant est privilégié.
  • Enfin dans sa version cododo, le lit enfant permet une adaptation au lit des parents pour les premiers jours de la vie en toute intimité avec maman.

Petite Amélie, mobilier et articles pour enfants “made with love”.


Partager cet article