L’aménagement d’une cuisine : une étape essentielle

Vous emménagez et toute la cuisine est à (re)faire ? Votre cuisine a déjà bien vécu et vous souhaitez en changer, surtout si elle était là avant votre arrivée ? L’aménagement d’une cuisine est une étape essentielle pour faire de votre logement votre “chez-vous”, ne prenez donc pas de décision à la légère.

Aménager votre cuisine après une étude minutieuse de la question vous permettra d’avoir la cuisine qui vous correspond, qui durera, et dont vous vous servirez chaque jour avec plaisir.

Vous pouvez concevoir vous-même votre cuisine grâce aux logiciels existants aujourd’hui, et tenter virtuellement plusieurs implantations avant de trouver celle qui sera la plus adaptée. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel qui vous proposera non seulement plusieurs implantations possibles, mais aussi des options, astuces et idées originales plus difficiles à trouver sur un logiciel.

Le professionnel sera parfaitement à même de prendre en considération tous les détails de l’installation de votre cuisine, les travaux préalables, la plomberie et l’électricité à installer/changer, et s’il ne peut le faire lui-même, pourra vous recommander des artisans compétents.

Et n’oubliez pas qu’une cuisine posée par un professionnel, c’est une cuisine garantie, aussi bien sur les équipements que la pose elle-même, et pour laquelle vous pouvez bénéficier d’une réduction de TVA si votre logement a plus de deux ans.

Pour les amateurs de style traditionnel, vous pouvez utiliser les meubles hérités de votre grand-mère, faire les vide-greniers et brocantes, ou acheter de l’ancien neuf !

La cuisine rustique reste une valeur sûre et il existe aujourd’hui toutes les solutions pour qu’elle ne rime pas avec ringarde.

Les matières sont essentiellement naturelles (bois, pierre), les couleurs chaudes et les formes courbes. Certaines matières modernes peuvent également imiter les matières naturelles, et allier l’esthétisme des unes à la praticité des autres.

Pensez aussi aux accessoires et finitions (poignées, éclairage, peinture ou carrelage, linge de maison).

lamenagement de la cuisine

laménagement dune cuisine

lamenagement de la cuisine

laménagement dune cuisine

lamenagement de la cuisine

laménagement dune cuisine


Partager cet article