Les points clefs pour aménager votre cuisine américaine

Ultra-tendance et stylée, la cuisine américaine s’invite aussi dans les foyers européens. Ouvert, fonctionnel et spacieux, ce style atypique s’impose comme la cuisine must du moment.

Privilégier l’ouverture

Cuisine à l’américaine rime toujours avec cuisine ouverte. C’est ce qui fait l’originalité de la pièce, cette ouverture permanente, agrandissant l’espace et donnant un charme intemporel à la cuisine. Pour bien aménager le style, vous pouvez opter pour une ouverture sur la salle à manger ou sur le salon.
Grande ou petite surface, ce style s’adapte à tous les modes de vie. Encore mieux et plus pratique, l’ouverture augmente l’étendue de la pièce.

Des meubles minutieusement choisis pour votre cuisine américaine

Lorsqu’on aménage une cuisine à l’américaine, les meubles doivent correspondre au style voulu. Vous pouvez installer un îlot central, multifonctionnel, permettant de tout faire. Vous y préparerez vos repas, vous mangerez sur cet îlot, vous vous retrouverez avec vos invités autour de ce plan central.

L’avantage est que vous pouvez aussi le transformer en meuble de rangement : sous la surface plane, aménagez des espaces de rangement pour installer les ustensiles de cuisine et tout autour de l’îlot central, privilégiez les chaises hautes, types tabouret industriel, que les chaises ordinaires. Ces tabourets donneront un aspect bar à la cuisine.

Jouer sur la déco

En plus des meubles et de l’espace ouvert, la déco joue aussi un rôle important dans l’aménagement d’une cuisine à l’américaine. Pour le mur, le blanc ou le gris clair sont les plus appropriés pour mettre à l’honneur d’autres détails déco qui feront la différence.

Outre le carrelage graphique, obligatoire pour une cuisine moderne et ouverte, contrastez la déco avec une touche de bois. Ainsi, la cuisine sera pleine de vie grâce au mélange de matériaux, qu’ils soient travaillés ou bruts. Afin de rehausser le design futuriste de la pièce, veillez à fixer quelques tableaux sur les murs ou de petits objets décoratifs sur les étagères.

A part l’îlot central, les étagères intégrées dans le mur constituent également l’autre bloc de la cuisine. Original au maximum, le résultat mêle praticité et design à la perfection.

Pour plus de conseils et idées déco pour votre cuisine américaine, n’hésitez pas à visiter le site de décoration deco-prive.com.

cuisine americaine

maison meublé americaine

cuisine americaine

maison meublé americaine

cuisine americaine

maison meublé americaine


Partager cet article