Alerte vacances d'été : assurer la sécurité de votre habitation

Les vacances d’été sont bien là, avec un soleil plus au moins présent. Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, il vous reste encore du temps pour vous organiser avant votre départ. La préparation du voyage et celle avant le départ sont deux aspects nécessaires pour faire en sorte que tout se passe bien, du début jusqu’à la fin.
Aide des voisins, des colos, de la police et de la télévidéosurveillance représentent tous des points sur lesquels se pencher.


Vous avez d’ores et déjà prévenu vos beaux-parents pour qu’ils s’occupent du chat pendant vos trois semaines au soleil. Vos enfants sont inscrits dans un camps de vacances, ce qui leur permettra de revoir les copains de colo et de se créer de très bons souvenirs d’enfance. Vos congés ont été validés il y a plusieurs mois et votre location de vacances réservée depuis. Vous êtes presque fin prêts pour vos congés de détente ou de sensations, selon vos attirances.

Une dernière chose tout de même avant le grand départ, il est important de s’occuper de la sécurité de votre maison. Un point sur lequel on y prête pas suffisamment d’attention. Et pourtant des faits de cambriolages, durant la période estivale, un peu partout en France voir proche de chez-vous, incitent à prendre des précautions. Il peut arriver que les alentours sont réputés très calmes mais que malgré tout, vous ne vous sentez pas à l’abri des cambriolages. Il est conseillé de s’inscrire au programme de surveillance de la police municipale. C’est une bonne idée, c’est un début, cependant il n’y a pas de ronde la nuit.

Et l’option d’ alarme de télésurveillance ? C’est un système de sécurité que beaucoup de français ont chez eux et qui avère être très efficace, jour comme nuit. Il s’agit d’un dispositif assez simple à installer mais qui nécessite l’intervention d’un professionnel, d’une entreprise de télésurveillance. Il existe différents types de produits et le tarif d’une alarme peut varier du simple au triple en fonction du dispositif souhaité. Parlez-en à votre entourage afin d’obtenir des conseils ainsi que des retours d’expérience sur les systèmes les plus performants. Effectuer une recherche sur internet pour pouvoir comparer et avoir toutes les clés en main avant de prendre une décision.

Face à l’augmentation des cambriolages dans les appartements comme dans les maisons, une alarme d’habitation représente un outil à prendre en considération si l’on veut être tranquille chez soi et rentrer de vacances sans mauvaise de surprise.


Partager cet article