La révolution plancha est en marche

La plancha est loin d’être un simple ustensile de cuisine, ou un simple objet d’une mode éphémère. La plancha, c’est bel et bien un appareil très particulier qui sait très vite se rendre indispensable. Car la cuisine à la plancha c’est une nouvelle façon de cuisiner, qui allie modernisme, tradition et convivialité et qui vient modifier nos habitudes culinaires estivales.

La plancha : En passe de détrôner le barbecue

Ce nouvel art culinaire nous vient de nos voisins espagnols qui ont remis au goût du jour un mode de cuisson ancestral. En effet ce sont les premiers pèlerins de Saint-jacques-de-Compostelle qui sont considérés comme les précurseurs de la cuisine à la plancha.

La cuisine à la plancha c’est avant tout une cuisine saine (car aucun ajout de corps gras n’est nécessaire) qui respecte les aliments et leurs qualités nutritives. Mais, au-delà des qualités gustatives des plats cuisinés, ce qui permet à la plancha d’aujourd’hui prendre la place du traditionnel barbecue sur les terrasses et dans les jardins, c’est la diversité des plats cuisinés et sa simplicité d’utilisation. Car tout se cuisine !

à la plancha, les viandes, les poissons, les légumes mais aussi les fruits, en fait, contrairement au barbecue trop souvent orienté merguez et côtelettes,  la seule limite de la cuisine à la plancha est celle de votre imagination. Mais qui plus est, finis les corvées  inhérentes au barbecue, les difficultés d’allumage, les temps d’attente interminables. Avec une plancha, un simple clic et moins de 10 minutes après le plan de cuisson est prêt à accueillir les aliments à cuire. Et comme la cuisson est une cuisson par contact, les aliments sont instantanément saisis (par une température de cuisson de plus de 300 degrés) et ne laissent échapper aucuns sucs ni jus, préservant ainsi l’intégralité des saveurs.

Acheter une plancha sur Internet

Reste que choisir la plancha qui convient peut se révéler un peu difficile. Entre les différents mode de chauffe (plancha gaz, plancha électrique), les différentes types de plaque de cuisson (plancha inox, acier carbone laminé, fonte, fonte émaillée …) et la taille de celle-ci (les taille de plaque vont de 40 cm a 1.50 m environ), il n’est pas forcément facile, pour le néophyte de s’y retrouver dans l’offre pléthorique aujourd’hui disponible. www.misterplancha.com est à la fois un site e-commerce mais également un site complet sur l’univers de la plancha. De nombreuses pages de contenus permettent à l’internaute de mieux appréhender les différents paramètres à prendre en compte avant de choisir son modèle de plancha.

Les 120 configurations présentes (Simogas, Roller-grill, Mirichaus, Gorenq, il-bracere, Ferraboli) sur le site sont toutes accompagnées d’une fiche technique détaillant avantages et inconvénients de chaque modèle, les livraisons sont effectuées sous 24 ou 72 heures selon le poids de l’ensemble et les paiements se font via une plate-forme sécurisée.

Plancha

le marché de la plancha

Plancha

le marché de la plancha

Plancha

le marché de la plancha


Partager cet article