Avez-vous déjà votre détecteur de fumée ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, il vous reste jusqu’au mois de mars 2015 pour équiper votre logement d’un détecteur de fumée, sans quoi vous deviendrez hors-la-loi !

Une nouvelle loi ? Pourquoi ?

La multiplication des accidents domestiques est la principale raison de cette nouvelle législation visant à rendre obligatoire l’installation d’un détecteur de fumée dans chaque habitation d’ici 3 ans. Avec cette nouvelle loi, l’état espère sauver plus de 500 vies chaque année.

Que dois-je faire exactement ?

C’est très simple, il vous suffit d’acheter et d’installer un détecteur respectant les normes en vigueur dans votre logement. Vous pouvez au choix le faire vous-même (l’installation d’un détecteur de fumée n’est en elle même pas très difficile) ou demander conseils auprès du centre de sécurité incendie le plus proche.

A noter que dans certains cas (logement de fonction, saisonnier..) ce n’est pas au locataire mais bien au propriétaire de se mettre en accord avec la loi, et les frais d’achat seront donc à sa charge !

Je souhaite en savoir plus sur les détecteurs

Detecteurs-de-fumee.info est justement la pour vous renseigner ! Vous trouverez sur le portail de nombreux conseils sur le choix d’un détecteur, des conseils d’installation ou encore une gamme de produits sélectionnés pour vous assurer que votre équipement répond à vos besoins.

Vous pourrez également y découvrir des articles concernant tous les aspects de la protection de votre maison, de la sécurité incendie aux systèmes d’alarmes en passant par la vidéo surveillance.

Bonne visite et bonne lecture !


Partager cet article