Le rapport entre les abris de piscine et le pH de l’eau

Parmi les avantages des abris de piscine, on cite souvent la qualité de l’eau. En effet, le bassin est protégé contre les impuretés et les insectes ainsi que les feuillages. Mais un point important qu’on peut souligner aussi avec un abri de piscine dans la propriété, est son incidence positive sur le pH de l’eau.

Les abris de piscine et le pH

Un bon équilibre dans le taux de pH d’une piscine est le garant de l’efficacité de l’entretien du bassin mais aussi du confort pour les propriétaires. En effet, si l’eau est trop acide, dans ce cas, elle pique les yeux. Si elle contient trop d’alcaline, sa transparence n’est plus et elle favorise la formation des algues. Alors afin de parer à ces éventuels désagréments, l’important est de vérifier chaque semaine le taux de pH de l’eau. La norme idéale doit être comprise entre 7.2 et 7.6. Les écarts peuvent se rectifier manuellement en y ajoutant des produits adéquats. Mais les régulateurs automatiques sont aussi en vente dans les magasins d’équipement pour piscine. L’installation des abris de piscine aussi aide dans le maintien du taux de pH.

Le rapport entre les abris de piscine et le pH de l’eau

Les abris de piscine sont donc nécessaires pour garder la propreté et la pureté de l’eau. Le côté hygiénique est aussi à prendre en compte . Grâce à ce mécanisme, on a la possibilité de réduire l’usage du chlore  et autres désinfectants. Cela maintient également le pH de l’eau même en cas de pluie car la piscine n’est pas atteinte. Les abris de piscine sont importants car ils permettent réellement de bénéficier d’un gain de temps dans le nettoyage, le chauffage et dans l’entretien du bassin. Il est bon à savoir aussi que l’abri de piscine sert de filtre contre les rayons UV du soleil  qui favorisent le développement des bactéries, mais qui en même temps détériore la qualité du chlore. Ce mécanisme est donc essentiel pour garder le confort lors de l’utilisation de la piscine et surtout maintenir l’équilibre du pH de l’eau.


Partager cet article